voila ou j'en suis:
- les 4 soufflets ont été changés
- le roulement a ete changé
et toujours ce .........

de bruit de roulement qui se produit surtout a basse vitesse (60km/h) en phase d'acceleration ou de decceleration et virage a gauche un peu appuyé donc ça doit venir du coté droit (c'est l'impression que j'ai) maintenant ça peut peut etre venir de l'ensemble pont et boite.
Donc reverification:
- sur les cardans avant un petit peu de jeu en lateral (1mm), le meme des deux cotés (je pense que s'ils étaien cuit MMC m'en aurait parlé...)
- reverification de tous les silent bloc du train avant, a priori ras hormis peut etre les deux avants du support du pont flottant et particulierement ceuli du coté passager (pas abimé mais aspect du caoutchouc plutot sec.
-Verification du niveau de l'huile de pont: ras
- Du coté des pneus Mud, a priori on distingue assez bien le bruit de roulement des pneus par rapport au bruit que je

che, dans le doute je vais remonter les petites roulettes en All Terrain et verifier.
Comme la rehausse du kat est assez importante je suis en train de me demander s'il n'y a pas un lien, surtout que ce bruit est arrivé juste aprés que j'ai raccourci les butées caoutchouc hautes des trains avant et resséré un poil les barres de torsions.
Sur le site des Troll, ils parlent de mettre des cales sur la boite (en fait diminue la hauteur de boite pour compenser la surelevation et remettre dans l'axe les arbres de transmissions + cales sur les arbres).
Pour la boite il doit etre possible de la rabaisser en modifiant un peu la traverse qui la supporte et pour le pont avant idem en modifiant un peu les trois support (gain faible environ 5 mm).
Le seul hic c'est une modif assez lourde et avant de tout démonter des avis experiences vécues seraient les bienvenus.
Pour info lorsque le bruit est apparu la premiere fois j'ai redesséré les barres de torsion et remis aux cotes initiales et toujours le bruit.
Donc un éléments qui a du souffrir...
Merci encore pour votre experience.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...