Page 1 sur 1

Bruit de cardan ?

MessagePosté: 12 Juin 2005 11:55
par Guill@ume
Coucou les pajéristes !

Je rentre tout juste de 3 semaines en Grèce (5000 Kms ... 8-) le pied pour faire du 4X4 la bas avec 50% de bivouac je ne parle pas de camping sauvage...c'est interdit :) !

Bon tout est étant qu'un petit bruit c'est agravé... quand je suis en 4H ou 4L... et quand je braque vers la gauche cela fait "clac clac" et on sent une petite résistance dans la transmission... j'ai pensé à du jeux dans un cardan ? Rien vers la droite en 2 roues motrices.... J'avais cela sur mon 2L3 de 1986 des deux cotés mais vu l'engin je n'ai jamais rien fait....

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos lumières sur ce sujet.... :lol:

MessagePosté: 13 Juin 2005 19:30
par dave74
salut Guillaume

:shock: :shock:

Vu que mon kat rencontre le mème type de probleme je peux seulement de conseiller de verifier pour la partie exterieure:
- Les roulements des roues (faut les lever)
- Les arbres de transmisions sortie boite de transfert (croisillons)
- Les cardans et leurs soufflets

De plus si pas de bruit en 2 roues motrices avec le 2l8 (le mécano de MMC m'a expliqué que que les roues avant été "libres" contrairement au Pajero Sport) y de forte chance que ca vienne d'un cardan. Suis pas sur d'avoir tout compris !

:wink:

T'inquiete pas y certainement quelqu'un qui va nous faire une petite leçon de chose et éclairer nos lumières...

MessagePosté: 13 Juin 2005 19:35
par Manu-Webmaster
Salut Guillaume
Cela fait penser effectivement à un cardan en train de lacher.
Place ta roue en l'air et bouge le cardan pour en savoir plus, il faut le bouger dans tout les sens pour savoir ou il commence à lacher.

N'hesite pas à touner la roue et la direction.

MessagePosté: 13 Juin 2005 19:40
par matt
salut guillaume

...et essaye de bouger ton cardan a la main dans tout les sens ,la tu seras fixé.

MessagePosté: 14 Juin 2005 21:50
par Guill@ume
Le faire tourner et bouger latéralement ?

Pas besoin de braquer les roues du coté ou cela fait du bruit ?

Merci de votre aide...

@+

MessagePosté: 15 Juin 2005 12:59
par dave74
Salut Guillaume

comme le cardan est monté avec deux articulations les contraintes maxi sont exercées volant tourné a fond d'un coté ou de l'autre et débattement maxi, c'est pour ca que ca fait clac clac en tournant, peu en ligne droite et plus en grande courbe appuyée.

Essaye de le faire roue levée et agit directement sur le cardan dans les deux sens: haut bas et gauche droite.

NB: Sur le mien j'ai un peu de jeu lorsque j'exerce un rotation vers l'avant et l'arriere sur les deux cardans mais je pense que c'est nomal. A moins que ..... :-x

Tiens nous au courant

MessagePosté: 15 Juin 2005 21:59
par Guill@ume
Ok... je te tiens au jus...

Je vois que tu habite dans le coin... Tu le fait entretenir ou ton Paj ?

MessagePosté: 15 Juin 2005 22:24
par dave74
Entretien courant fait par moi meme et pour les grosses interventions (mes connaissances ont leurs limites) chez concessionnaires Mitsubishi ou agent. Dans ce cas chez MMC Mont Blanc a Annemasse 74.

Je m'amuse car lorsque je mene le kat au garage c'est toujours de l'étonnement et ça provoque la curiosité, cet aprés midi mème les commerciaux se sont déplacés.

Ton kat a l'air pas mal équipé, quelques photos avec commentaires serait les bienvenues.

MessagePosté: 20 Juin 2005 21:59
par Guill@ume
Oui ...bien équipé dehors ....comme dedans....

3 semaines ad'off road avec mon fiston de 1 an en Grèce et ....no souci ! Calé dans son RECARO : une merveille ce fauteuil pour les gamins !

J'ai regardé le jeu de mes cardans mais sans le mettre sur crique et il y avait un bon jeu.... vue que les roues sont restées au sol ce n'est peut ètre pas le bon jeu ?

Il existe des "kit" ou il faut changer le cardan complets ? :cry:

MessagePosté: 20 Juin 2005 22:27
par Manu-Webmaster
Salut Guillaume
Il existe des kit, va voir si euro4X4parts n'en possede pas.

MessagePosté: 21 Juin 2005 04:41
par dave74
salut guillaume

pour info

cardan complet chez MMC environ 450 euro sais pas si détail possible
4 soufflet complet 450 euros p et mo
et roulements 120 euros par coté p et mo


3 semaines ad'off road avec mon fiston de 1 an en Grèce et ....no souci ! Calé dans son RECARO : une merveille ce fauteuil pour les gamins !


connais tu le prix de ces sieges?, je crois qu'il existe deux versions (tranche d'age) et ou se les procurer?

MessagePosté: 22 Juin 2005 21:37
par Guill@ume
C'est le RECARO Start il coute 300 € :cry: mais se garde + longtemps.... il y a des adapteurs et il est réglable de partout...et peut se fixer au sol ou ètre poser sur des sièges.

Je l'ai acheté chez "Aubert"

MessagePosté: 22 Juin 2005 22:17
par dave74
:-P

salut Guillaume

Connais tu les tranches d'ages car je crois qu'il existe deux modeles?

Je l'ai acheté chez "Aubert"


ca se trouve ou et en ont il en stock ou bien sur commande?
Je vais en avoir besoin pour tres bientot et ce n'est que le début.


Et le bruit de cardan t'en est ou?

Perso changé les soufflets et le roulement qui avait du jeu mais toujours ce foutu bruit, les boules...

Demain je remonte les petits pneus pour voir si ca vient pas de ca.

MessagePosté: 22 Juin 2005 22:27
par Eric21
:-P voir sur le site http://www.jtts.fr/
il dois y ètre ,il est sur "leur catalogue"je ne sais ou je l'ai mis?? :shock: :D :D pas loin!je crois qu'il fait toutes les "normes"je vais chercher :lol:

MessagePosté: 22 Juin 2005 22:36
par Eric21
dave74 a écrit::-P

salut Guillaume

Connais tu les tranches d'ages car je crois qu'il existe deux modeles?


je viens de le retrouver :) là c'est Recaro Start tu vois l'évolution avec les gamins mais pas les groupes? :shock:

MessagePosté: 22 Juin 2005 22:44
par dave74