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transmition

MessagePosté: 08 Juin 2005 16:32
par dominique
nouveau dans le 4x4 je viens de faire l acquisition d un
pajero 2.8l de 98 je rencontre un probleme quand je passe
de 2H en 4H le vehicule patine et quand je debranche les
connexionx sous le capot tout est normal il se passe quoi
pouvez vous m aider merci dominique

MessagePosté: 08 Juin 2005 17:15
par tof 83
bonjour dominique et bienvenue sur le forum :-P un passage par la case présentation avant d'attaquer les questions est la coutume sur ce forum :lol: tu va voir qu'en suite tu trouveras bien qqu'un qui aura une solution .
moi perso je ne connais pas le 2.8l donc je ne peux te renseigner
A+ c033

MessagePosté: 08 Juin 2005 20:01
par Manu-Webmaster
Salut Dominique
La question souleve d'autre questions:
-Kilometrage du Pajero :?:
-4H.... donne moi les lettres qui sont apres, plusieur possibiliter suivant le rapport enclencher.
-Quelles connexion debranche tu :?:

transmition

MessagePosté: 08 Juin 2005 21:07
par dominique
bonjour et merci pour les contact recus le forum est sympa
le pajero a 200.000km la position est bien de 2H a 4H
les connexions electriques sont celles situees a l avant
droit a cote du filtre a air
comment on mets les smilies

MessagePosté: 08 Juin 2005 23:55
par galium
:-P dominique,

je pense que les connections dont tu parles serve justement a enclanché le pont avant, donc si tu débranches ces connection, le pont avant est toujours enclanché.

as tu bien les mème taille de pneus (diamètre) a l'avant que a l'arrière ? , car si ton pajero "patine", ce doit ètre le temps que les deux pont synchronise leur vitesse donc je verrais bien une différence de vitesse av-ar (donc difference de diametre de roue),
mais lorsque tu enlèves les connections, le pont étant deja enclenché, c'est le différentiel central qui encaisse le patinage et tu ne le sens pas.
Attention que avec une diffrence de taille av-ar au pneus, tout a l'air de bien rouler, mais le différentiel central vas commencé a fumé .... et si cela dure longtemps, carrément ce soudé, et la :cry:
gros frais avec risque de casse de boite, embrayage, ...

MessagePosté: 09 Juin 2005 19:16
par dominique
bonjour a tous
le probleme est quand je passe en 4H
le vehicule avance ducement en prenant les tours
comme si l embrayage patine
les roues sont de meme diametre
a plus tard merci