Figalu a écrit:Bonjour, aujourd'hui neige. J'ai voulu essayer mon pajero en position 4X4 aucun problème. En arrivant à la maison, j'ai voulu essayer la position 4LLc et la les 4 voyants verts ce sont éteinds. Depuis même en passant en 2H plus aucun voyants verts ne s'allument. Par contre le voyant orange du pont s'allume. Pouvez vous me dire d'ou ça peut venir? Merci
Bonjour,
je pense que le Boss a répondu un peu vite en indiquant "simplement" un problème d'ampoules

:
- d'une part il a très peu de chances qu'elles grillent toutes en même temps, sauf, comme il est dit, à chercher une "cause extérieure"
- d'autre part et surtout, puisque le voyant orange reste allumé, d'après les indications déjà évoquées plusieurs fois par G@lium
(*), il y a de fortes (mal)chances que cela provienne de la BT (contacteurs et/ou système électrique qui commande le passage d'une position à une autre); d'ailleurs il me semble que ton symptôme ressemble à ce qui est décrit en gras p5-35 du manuel de l'utilisateur

.
Ce problème n'est pas rare quand on ne change jamais de position le levier de la BT, ou du moins quand on le laisse trop longtemps sur le même mode. Ça m'est arrivé il y a quelques temps, j'ai eu la chance que ça finisse par se débloquer tout seul, mais depuis je vais de temps en temps sur un terrain peu adhérent qui me permet de passer tous les modes de transmission (y compris les courtes et le blocage de diff AR) pour ne pas laisser les contacteurs et le mécanisme se gripper.
(*) désolé, je n'ai plus le temps de rechercher, mais je me souviens en particulier d'un post où il décrivait les symptômes, les causes et la manip qui pouvait être tentée pour essayer de régler ça, beaucoup mieux que les quelques lignes qui sont dans le manuel du conducteur (p3-29 et 5-34).
[Edit]
Ce n'est pas le post original, mais je viens de retrouver dans une sauvegarde perso ce que G@lium avait écrit dans un sujet similaire => je ne sais pas si ça s'applique exactement à ton cas mais à tout hasard je le copie/colle ci dessous:
"Le voyant orange du différentiel central qui clignote ne signifie pas obligatoirement que ton pont ne c'est pas débloqué,...
Le témoin diff central sert de lampe check SS4II (boite transfert a commande électrique)
Cela peut dire, entre autre, que ta boite transfert est bloqué, qu'un capteur BT donne une mauvaise info (HS) ou quelques autre erreur possible,...
Mais il est bon de savoir que lorsque ce témoin clignote, la boite de transfert reste bloquée dans sa position, donc risque de rester avec le blocage de diff central enclenché, et donc risque de casse (j'ai eu un cas ou la cliente ce plaignais que le pajero n'allais pas plus vite que 90 km/h et direction dure,... BT en 4LLC ................ Aie...)
Lorsque cela arrive, pour tenter de la débloquée, ou en tout cas de la faire repasser en 2H ou 4H (sans blocage diff central),
- coupé le contact,
- attendre 15 sec,
- passez le selecteur au neutre (point mort)
- passez l'autre selecteur 2H
- remettre le contact,
- vous devriez entendre le petit moteur électrique qui travail (check de l'ECU BT)
- une fois le check terminer, (10 à 15 sec), si ok, le témoin diff central doit s'éteindre, et les deux vertes, (roues AR) allumées"
[Fin Edit]
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))