crabotage

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

crabotage

Messagepar norbert » 09 Fév 2010 20:59

je suis nouveaux sur ce forum, et je voulais savoir comment sa fonctionne..
j'ai notament quelques questions à poser au sujet de mon 4X4 2l5 pajero.
j'ai un probléme de crabotage, au bout d'une nuit d'arret je suis obliger de parcourire quelques km avec les crabots à moitier mis. Au bout de 6 km j'engraine les moyeux sur quelques metres, puis je désangréne et fait une marche arriére pour revenir en roue libre, pour ne plus entendre le bruit des crabots. comment puis-je remedier à ce pb ?
norbert
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2010 22:44
Localisation: Gironde
Type de Pajero: 2,5L TD 1989

Re: crabotage

Messagepar paj-heros 30 » 09 Fév 2010 23:17

:hello:
si t'as du bruit c'est pas normal, par contre que les voyants clignotent avant et que le blocage du differentiel ou des 4 roues motrices s'enclenchent c'est normal .
de meme pour les deenclencher, c'est du au fait que l'ancien proprio de se servait pas de la boite de transfert ou peu.
d'ici quelque temps et avec une utilisation reguliere de la boite de transfert tout va rentrer dans l'ordre.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: crabotage

Messagepar laurent de laude » 10 Fév 2010 07:24

:hello:

derniere vidange des boites et des ponts?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: crabotage

Messagepar Fred-26 » 10 Fév 2010 11:47

:hello:
Tes 4 pneus sont ils les memes ?????????????????????
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: crabotage

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Fév 2010 12:51

Salut Norbert
J'aimerais un peut plus de précision, tu laisse ton Pajero pour la nuit, sur quelle position est ta boite de transfert?

Le matin, elle est sur quelle position?

Qu'entent tu par crabot à moitié mis?

J'engraine = j'enclenche?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: crabotage

Messagepar norbert » 10 Fév 2010 21:12

bonsoir ;
je laisse mon 4*4 sur la position route. le matin elle est sur position route.
crabots à moitier mis car on entend un cliquettement au niveau des moyeux avant.
oui j'engraine = j'enclenche
norbert
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2010 22:44
Localisation: Gironde
Type de Pajero: 2,5L TD 1989

Re: crabotage

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Fév 2010 11:55

Salut Norbert
Donc la boite de vitesse est au point mort, et la boite de transfert est sur 2H.

Donc c'est seulement un problème de moyeux de roue, que je présume manuel.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités