Bruit suspect /roue av

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Bruit suspect /roue av

Messagepar brandulinu » 20 Jan 2010 11:13

Bonjour à tous,
Je profite à nouveau de ce forum de qualité pour vous soumettre un petit problème, mon DID génération 3 de 2001, 180 000 km (bon état général, entretien courant réalisé par moi même et quelques soucis d'étanchéité moteur), fait depuis quelques temps des bruits et comportements suspects qui se manifestent surtout en forte descente et a vitesse moyenne. En gros cela donne un peu l'impression que ma roue avant droite roule sur une bande vibrante (en moins fort quand même), cela avec un "vrombissement plus ou moins important. De plus dans certaines manœuvres des acoups légers se font sentir... Auriez vous des idées pour guider mes explorations? (rotules, roulements?...)
De plus j'entends souvent parler sur ces modèles de problèmes (graves et couteux) de volant moteur, comment cela se manifeste t'il, je pensais plutot que ça ressemble à des problèmes d'embrayage, est ce que cela pourrait être mon cas?
Merci à tous
brandulinu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 18 Mar 2008 22:34
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Serrano » 20 Jan 2010 11:19

Je dirai que c'est probablement le roulement de moyeu, vois si y a du jeu.... j'ai ça aussi à l'avant gauche sur mon jojo .
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar freelise » 20 Jan 2010 11:37

:hello:
meme chose que serrano
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Fred-26 » 20 Jan 2010 11:46

:hello:
Je penses aussi aux roulements probleme sur les premiers d etancheite .......
Ca me l a fais sur mon ex .......j ai trop trainer car un roulement "" normalement " ne lache pas comme ca ..........2 jours de bruit et le roulement AV droit a casser ..........ce qui m a bouffé la couronne d abs ..........le souci c est que cette couronne qui doit valoir 50 € a tous peter ..........n est pas detaillé chez mitsu ........resultat des course un cardan complet a la louche + de 750€ + les roulements .........a la sortie j y est laisser un bras .............alors si c est ca fais vite le necessaire ..........bon courage ...........
Pour le volant moteur le miens avais le symptome de pas mal vibré lors du lancement du demarreur et ce jusqu au demarrage 1 seconde comme un balour qui venait du volant moteur ...........mais ce ci dits il n a jamais cassé ........mais je penses qu il n aurais pas tenu tres longtemp ..............et comme j ai pulverisé le jojo le prochain sera automatiquement un BVA comme ca plus de souci ................
Fred
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar brandulinu » 20 Jan 2010 12:42

Tout d'abord merci pour vos réponses,
j' ai également pensé au roulement moyeu, ce qui est bizarre c'est qu'au contrôle technique le mois dernier, l'opérateur m'a indiqué un jeu dans le roulement avant gauche et rien à droite, alors que la il s'agit bien du coté passager dans mon cas... Apparemment ces jeux de roulement peuvent se sentir a vide sur cric ou sur un pont (corrigez moi si je me trompe?).
Par contre, dans ce cas est qu'il suffit de corriger le jeu du roulement (serrage de bague?), ou est ce que le roulement est à remplacer? (et il coute un bras le roulement, 300 € juste pour un roulement c'est quand même beaucoup).
Merci
brandulinu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 18 Mar 2008 22:34
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Fred-26 » 20 Jan 2010 13:00

:hello:
Je penses qu il vaut mieu changer meme si c est pas donner car t as vu les degat apres .............et un conseil mais qui n engages que moi ......""""un roulement se changes toujours par paires""" ....un coté et l autre du meme coup ........ :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar brandulinu » 20 Jan 2010 13:17

Merci fred pour ta nouvelle réponse,
effectivement, j'ai bien conscience qu'il vaut mieux changer la paire, mais comment être sur que c'est bien le roulement qui commence à faiblir?
brandulinu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 18 Mar 2008 22:34
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar freelise » 20 Jan 2010 15:18

pour les pieces va voir chez AD ou vidalauto, sinon il te reste chez http://euro4x4parts.com/pieces/
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Fred-26 » 20 Jan 2010 16:32

:hello:
Leve ton paj .........si tu peux sur chandelle ..........enfin decolle ta roue du sol .........tu l attrapes en haut et en bas .............et a droite et a gauche ............tu la bouges dans tous les sens et tu verras si y a du jeu ............y doits pas y en avoir un brin ........
L avantage de le mettre sur chandelles c est que tu leves ton train avant et tu compares en meme temps la droite et la gauche .( les roues bien sur )................j aimerais fortement me trompe pour toi mais vu ton kilometrage et ton millesime j ai bien peur que ............................bon courage
Fred
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Serrano » 22 Jan 2010 15:02

Sur les DID le jeu de roulement ne se règle pas, si jeu il y a il ne reste plus qu'à remplacer, par contre pas obliger de changer par paire, pour constater le jeu suffit de prendre la roue avec une main à midi (en haut) et une à six heures (en bas) si y a du jeu tu le sentira de suite, sans lever le véhicule tu peux aussi en choppant la roue par le dessus et en secouant ferme tu devrais sentir du jeu s'il y en a.
le prix de la piece varie de 155 à 240 E environ suivant les fournisseurs c'est un ensemble fusé/roulement il me semble, si je fais erreur hésitez pas à me corriger, faut compter environ 2 heures de taf et je crois que gallium a mis un tuto pour réaliser l'opération sur son site.
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Fred 84 » 22 Jan 2010 19:00

Salut à tous


Le roulement je l'ai pris chez EUX
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Serrano » 24 Jan 2010 12:54

Merci Fred, c'est un bon lien :)
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar fifi74 » 27 Jan 2010 10:58

Bonjour,
je possede le meme did que toi 2001 et 180000kms tres bon etat et entretenu par petit garage sympa .
vendredi matin meme bruit que toi , sur la roue avant chauffeur , je m'arrete je controle ( il est 4 heure du mat ..boulot) je vois rien , que de la neige gelée ,je repars pas de bruit je suis a 60 km/h et la ......
GROS bruit , le roulement de roue casse , le cardan par en morceau , vient tapé sur le disque , le fend et arrache les 2 rotules de la fusé .
Remorquage , devis == 1780 Euros de reparation ....
dur journée faut encore que je l'explique a ma femme :-|
alors petit conseil change vite les 2 roulements sans attendre
fifi74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2005 17:38
Localisation: Bernex a coté d'Evian 74

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar brandulinu » 27 Jan 2010 11:16

Merci à tous pour vos réponses,
J'ai effectivement mis ma voiture sur cric et le jeu est important des deux cotés, j'ai donc commandé les roulements que j'ai trouvé en magasin à 170 € /pièce; pour info ils étaient à 150 sur le site proposé par Fred (qui au passage est un site marchand bien interressant donc merci Fred); En quelques centaines de km, les bruits suspects se sont d'ailleurs bien aggravés... dans l'attente des roulements et à la vue de vos expériences, je ne touche plus la voiture, et je redoute les 50 km qui me séparent de ma maison de campagne où je vais bricoler tout ça...
Je vous tiendrai éventuellement au courant après réparation,
Merci à tousn, et à fifi pour ta mise en garde (courage !)
brandulinu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 18 Mar 2008 22:34
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Fred-26 » 27 Jan 2010 15:43

:hello:
Fais gaffe avec tes 50 bornes ...........le miens a peter au bout de meme pas 20 bornes apres le bruit suspect et apres tu enchaines les frais et ca fais mal :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Fred 84 » 27 Jan 2010 17:51

Salut à tous

C'est peut être exceptionnel,mais le mien à tenu 2 ans avant de céder complètement

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Serrano » 27 Jan 2010 19:29

Pareil que fred, le mien ronronne depuis 2 ans, le remplacement est prévu ce week-end. ça me fait penser que pitet que selon les pneus équipés sur le véhicule on remarque le pb que trop tard, mon jojo est chaussé de Dunlop AT20 ils ne créent pas de bruit de roulage.
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar Serrano » 03 Fév 2010 11:12

Ayé mon roulement est remplacé, j'en ai eu pour 350 € ttc pièce et main d'oeuvre.
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar brandulinu » 10 Fév 2010 23:58

Bonjour à tous,
Un petit message pour vous tenir au courant;
J'ai donc procédé au remplacement des 2 roulements avants avec le super tuto de galium que je remercie au passage...
J'ai payé le roulement 170 € en magasin (au lieu de 260 € dans d'autres et chez mitsu), fabricant japonais, je pense comme le lien donné par fred. Depuis (je touche du bois), plus de grosse vibrations, ni de bruits suspects...
Merci à tous pour vos contributions.
brandulinu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 18 Mar 2008 22:34
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: Bruit suspect /roue av

Messagepar zounours63 » 06 Juil 2013 22:28

je fais remonter le topic
mon roulement AVG a cassé net sans signe avant coureur et sur autoroute, je ne l'ai JAMAIS entendu grogner avant la casse :sad:
verdict : roulment hs, fusee hs, capteur abs hs, cardan hs, disque de frein hs
mitsu estime a 2500€ de pieces :lol:

il rentre a la maion pour que je le fasse

c'set un did bva de 12/2000 avec 165.000km et usage mixte route et rando, entretien fait maison largement dans les temps
zounours63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 16 Jan 2011 07:50
Localisation: Puy de Dome
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2001 BVA blindé
Autres 4X4 ou vehicules: Kadjar 4WD
ex HONDA Prelude BB9

Suivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 3 invités