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problème de direction

MessagePosté: 13 Nov 2009 23:54
par doudouplongeur
bonjour, suite à ma dernière sortie, ma direction est un peu lourde, elle est imprésise, et le véhicule souvire pas mal même en ayant la susp en dur. il n'y a pas de tremblement et la voiture roule bien doite volant libre.
est ce un manque de liquide de direction assisté si oui ou ce trouve t'il, comment procédé et avec quelle huile (la même que les freins?).
sinon un avis?
MERCI pour votre aide...

Re: problème de direction

MessagePosté: 14 Nov 2009 08:40
par Ptio84
pour l'imprécision et le souvirage, as tu vérifié tes pneus? c'est fou ce que ça change le comportement.
les miens étaient encore "bons" niveau témoin mais la gome avait du durcir avec l'age et l'utilisation, je les ai changés par les même, du moins même profil même largeur mais pas le même diamètre smil , et depuis il est plus serein sur la route.
qu'appelles tu direction lourde? dur, type camion sans assistance? :roll:

Re: problème de direction

MessagePosté: 14 Nov 2009 12:49
par didi01
voir meme la pression des pneus ???

Re: problème de direction

MessagePosté: 16 Nov 2009 13:56
par doudouplongeur
désolé de ne pas avoir répondu c'était week end plongée sous terraine -pour les pneus ils sont récent et pas sous gonflé . Donc pas encore de réel solution. Je vais essayer de régler la vis du boîtier de direction on verra bien. Merci pour tes conseils.

Re: problème de direction

MessagePosté: 16 Nov 2009 14:00
par doudouplongeur
j'ai pas répondu à ta question. La direction et légèrement plus lourde mais pas au point d'un camion sans assistance.

Re: problème de direction

MessagePosté: 16 Nov 2009 14:13
par Manu-Webmaster
Salut Doudouplongeur
Avant de te lancer dans un réglage du boitier de direction, vérifie le niveaux de liquide de direction assisté.

Le réservoir est sur le devant du moteur, coter passager, c'est un réservoir carré en métal, le liquide à utiliser est spéciale pour direction assisté.

Re: problème de direction

MessagePosté: 16 Nov 2009 18:30
par doudouplongeur
merci, je le vérifierai en premier des demain

Re: problème de direction

MessagePosté: 16 Nov 2009 19:03
par laurent de laude
:hello:

Attention!!!

A vérifier, moteur tournant...... :wink:


A+

Re: problème de direction

MessagePosté: 16 Nov 2009 22:45
par freelise
peut etre l'amortisseur de direction qui est en fin de vie !! non ?

Re: problème de direction

MessagePosté: 16 Nov 2009 23:03
par doudouplongeur
je ne savai pas qu'il y avais un amortisseur de direction, je regarderai merci de cette info

Re: problème de direction

MessagePosté: 17 Nov 2009 07:52
par Ptio84
pas d'origine sur tous les modèles l'amorto de direction, je ne savais d'ailleurs pas qu'il y en avais eu d'origine :roll:

Re: problème de direction

MessagePosté: 22 Mai 2010 19:11
par doudouplongeur
Bonjour à tous :hello: , je reviens sur ce problème de direction. :sad:

Celle ci devient à nouveau lourde par moment, le niveau du liquide est bon (moteur tournant).
Je ne parviens pas à télécharcher le manuel pour pouvoir vidanger le circuit (ordinateur pourri), ma question est la suivante:
Quelqu'un pourait il m'indiquer l'endroit ou je peux purger le circuit (ou mieu une photo) :?:
si tout redevient normal après la vidange alors ma pompe ne sera pas à changer. (ouf!!)
c'est un paj 2 de 2000 149000 kms.
merci à tous une fois de plus!!

Re: problème de direction

MessagePosté: 23 Mai 2010 09:07
par Sam
:hello: Alors pour la vidange tu as 2 gros fléxible qui vont au boitier,tu les defais et tu laisse coulé.Aprés remontage tu remplis avec de l'huile de direction assisté et pour la purge tu mets ton paj sur chandelle et tu braque à fond de gauche à droite et tu donnes des coup de démarreur pour faire circuler l'huile.De souvenir c'est comme ça.Attend d'autre avis pour confirmation.A+

Re: problème de direction

MessagePosté: 24 Mai 2010 15:12
par doudouplongeur
j'ai fait la vidange, l'huile était noir vidange.
mais le problème persiste , demain direction le garage pour devis :sad: ...

Re: problème de direction

MessagePosté: 17 Juin 2010 17:51
par doudouplongeur
j'ai fais faire déposer le boitier, puis je l'ai ouvert mais rien d'annormal c'est même en très bon état. après remontage, bien sur le problème persite :sad: alors je m'oriente maintenant vers les rotules. :?:
est il possible de les dégriper si elles le sont mais sans les démonter :?:

Re: problème de direction

MessagePosté: 20 Juin 2010 23:09
par jerome
:hello:
cela ressemble plus a une pompe qui n'a plus ou pas suffisamment de débit ou a une prise d'air sur l'aspiration de celle-ci. il y a un peu ou beaucoup de mousse dans le réservoir de DA :?: . A+

Re: problème de direction

MessagePosté: 29 Juin 2010 17:54
par doudouplongeur
merci, oui beaucoup de mousse lors de la vidange lorsque le circuit ce purgait
donc à controler...
sinon changement du boitier.

Re: problème de direction

MessagePosté: 29 Juin 2010 23:21
par jerome
:hello:
Moteur au ralentit,si tu met la direction en butée d'un coté ou de l'autre,il y a une petite baisse de régime ou du bruit ? A+

Re: problème de direction

MessagePosté: 30 Juin 2010 13:41
par doudouplongeur
pas de bruit ni de baisse de régime.j'ai eu deux fois le volant qui a craqué lors du braquage a font vers la droite. merci de votre aide...

Re: problème de direction

MessagePosté: 01 Juil 2010 22:40
par jerome
:hello:
Si en plaçant la direction en butée il n'y a pas une légère baisse du régime moteur (au ralentit) c'est que le circuit ne monte pas en pression. Je pencherai donc plus pour une faiblesse de la pompe que pour un problème de boitier de direction ....... .A+