problème de transfert et d embrayage

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

problème de transfert et d embrayage

Messagepar amigodelmonde » 12 Oct 2009 16:23

bonjour a tous
j ai changer mon kit d embrayage de mon pajero 2.8TD GLS 1996 long mais problème je n arrive plus a bouger ma boite transfert 4x4 je l avais mis sur N avant de démonté la boite et mon embrayage reste enfoncer quant j embraye problème de purge,de l émetteur ou du recepteur je ne sais pas et y a t il un lien avec mon problème de boite de transfert 4x4 qui ne bouge plus +mes vitesse rentre avec le moteur coupe+
merci pour votre aide
amigodelmonde
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: problème de transfert et d embrayage

Messagepar amigodelmonde » 16 Oct 2009 00:04

salut c est encore moi
bon mon problème d embrayage est résolut mais ma boite de transfert et toujours bloquer
mémé en rentrent une vitesse rien ne bouge car je crois que j ai mis la bt de transfert sur N quant j ai changer mon embrayage
y a t il qlq un pour m aider :cat13:
amigodelmonde
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sam » 16 Oct 2009 09:57

:hello: Tu arrive à bouger le levier de la boite de transfert?,quand tu as démonté la boite tu as enlevé les 2 leviers de vitesse, tu as bien repéré les vis car ils ont des tailles différentes.Bonne recherche.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar amigodelmonde » 16 Oct 2009 11:35

salut Sam,non ma boite de transfert ne bouge pas elle est bloqué et j ai bien retirer les deux leviers au démontage pour ce qui est des vis la ne suis pas sur! :-|
y a t il une importance et pourquoi,si tu a un schéma de montage avec l ordre de montage des vis ça sera le bienvenue
merci Sam a+
amigodelmonde
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sam » 16 Oct 2009 16:42

:hello: Oui il y a une importance car certains sont plus longs et le levier ne bouge pas.Il y a 3 longueurs de boulon(boulon A:8x22, B:8x18 et C:8x23)je vais essayer de te dire ou ces qu'ilsvont.Pour le levier de vitesse(4 boulons)en partant vers l'avant et de gauche à doite,il y a un boulon A et un B et pour l'arriére il y a un boulon B et un A.Pour le levier de transfert tu as 3 boulon,unà l'avant(boulon A) un au centre à droite(C) et un à l'arriére(C).Désolé pas de scan,tiens moi au jus si tu ne comprend pas.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar amigodelmonde » 16 Oct 2009 18:33

[code][/code]merci sam
j ai bien compris,je vais voire tout cela D que possible et je te tien au courant
a+ sam
A B A
C par précaution c est bien ça?
B A C
amigodelmonde
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar amigodelmonde » 16 Oct 2009 18:38

:-| zut mon schéma na pas pris,je vais encore essayé
A----B--A
------------C
B----A--C
amigodelmonde
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar amigodelmonde » 18 Oct 2009 20:56

:hello: sam bien voila j ai remis les boulons comme tu me la dit (voire le schéma si je me suis gouré) mais toujours le même problème BT ne bouge pas
j ai fait une manipulation avec un tournevis sur la BT du cote gauche ou il y a ce petit piston qui passe aussi dans la BV et j ai tiré le mécanisme vers les passages arrière et la j ai pu enfin embrayer et passer une vitesse mais problème c est une transmission vitesse court j ai fait un petit tour pas plus de 30,40KM/h histoire de peux être débloquer le système mais toujours rien si je remet le levier de BT la transmission reste sur la même position et avec le tourne vis je ne sais que basculer le mécanisme vers le pare brise et donc en N ou en arrière vers les passagers arrière et la la transmission ce met sur un rapport vitesse court je pense que c est la 4HLc je dit ça carre je n ai jamais vue les voyants sur le table de bord ( j ai un fil coupé sur un des capteur ) mais bon c est une autre histoire, alors s il y qlq un pour me sortir de ce pétrin car la je comprend plus rien,si vous avais des schéma ou des info sur le sujet fait moi part merci
amigodelmonde
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sam » 18 Oct 2009 21:24

:hello: Je t'ai fais un schéma pour savoir si tu as fais comme ça
s 003.JPG

Si oui je vois qu'une chose ton levier ou ce qui sert à la selection d'une vitesse c'est décalé lors du démontage.As tu galéré pour désacoupler boite moteur?bonne recherche tiens nous au jus.A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar amigodelmonde » 19 Oct 2009 13:46

:hello: Sam je vais recommencer comme sur ton schéma mais qlq chose me dit que le problème n est pas ça mais comme tu dit nous avons ch*** pour retirer la boite afin de changer l embrayage la bute ne voulais pas sortir avec la boite elle été collet sur le disque et nous avons utiliser les moyens fort avec deux pieds de biche pour pouvoir la délogée au point que le mécanisme central du disque est sortie avec la bute une vrai galère! pense tu que le problème viens de la ? et le fait que la boite 4x4 été sur N au moment du démontage ne serai pas la cause? je vérifie les boulons et je te tien au courant
merci pour ton aide a +
amigodelmonde
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sam » 19 Oct 2009 16:38

:hello: Oui le faite de tirer sur la boite lors du démontage à du peut-étre décaler l'axe(peut étre je dis une connerie)mais bon il faut regarder de ce côté là aussi.A+
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar amigodelmonde » 20 Nov 2009 14:08

:hello: Sam bien voila je te donne mes nouvelles après 1 mois car je n ai plus u le temps de m occupe de mon jojo
le problème est résolut :D cela été vraiment un casse tète mais la réparation n a pas pris plus de 1 minute :idea: il fallait un bon vieux coup a l ancienne sur le levier de transfert et tout été en place :eek:
alors que la maison mitchu ma dit qu il fallait tout démonter t imagine le topo
comme on dit rien ne vaux sont intuition mais ton aide ma bien servi alors un grand merci a toi et a toute l équipe pajero
a bientôt j espère pas pour un problème tordu :wink:
amigodelmonde
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sam » 20 Nov 2009 22:02

:hello: Tant mieux pour toi et bonne route en jojo.A+
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Retourner vers Transmission