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BOITE DE VITESSE QUI BLOQUE SUR 3.2 DID

MessagePosté: 08 Mai 2005 18:30
par buell62
SALUT A TOUS j'ai mon pajero 3.2 did depuis environ 1 an et j'ai eu 2 fois la surprise en démarant de ne pouvoir enclencher un rapport quand j'eteignais le moteur je pouvais normalement passer mes vitesses j'en ai donc déduis qu'il ne s'agissait pas de ma boite mais de mon embrayage j'ai donc démaré en prise puis le problème s'est estompé.quen pensait vous ?d'autant plus que je trouve la boite assez dure et que mon embrayage a parfois tendance a brouter.Merci...

MessagePosté: 09 Mai 2005 17:57
par Manu-Webmaster
Salut Buell
Cela ressemble fortement à un recepteur ou un emeteur d'embrayage qui ne remplis pas sont office.
A voir si tu n'a pas une fuite de ce coter la ou tout simplement un manque de liquide dans ce circuit.

MessagePosté: 10 Mai 2005 22:57
par buell62
salut Manu l'emeteur et le récepteur ne sont pas encause d'aprés le garage..

MessagePosté: 17 Juin 2005 14:44
par cecel
Salut ,
je viens d'avoir le mème problème ce midi en voulant partir. Plus moyen de débrayer, avez vous des idées ?
Circuit hydraulique ? Embrayage HS ? ... :(

MessagePosté: 17 Juin 2005 15:53
par Quatrequatreux
AAAAA ca me l'a pas encore fait !!! :D

Je penche vers une commande défectueuse (recepteur ou emetteur d'embrayage), ou un embrayage qui reste collé ou tout simplement un mécanisma fatigué...

MessagePosté: 17 Juin 2005 20:00
par maurice93
Bonsoir,


c'eut été bien de preciser le nombre de kilométres. A ton post je déduis que tu l'as eu neuf et que donc peu de kil...

Je pense moi aussi en premier lieu a la commande;

voir le liquide hydraulique
faire une purge du recepteur
regler l'appui sur l'emetteur

ça c'est pour le plus simple.....

aprés faut ouvrir ..... :cry:

ressort du plateau cassé
disque d'embrayage off
voir fuite sur palier arriére . l'huile peut provoquer des collages du disque

mais manifestement ton disque ne décolle pas suffisemment du plateau

cordialement ...et bonne chance...et ne nous laisse pas dans l'ignorance quand tu auras la réponse... :lol:

MessagePosté: 17 Juin 2005 20:13
par cecel
Merci pour vos infos, bon j'ai jetté un oeil , la commande hydraulique fonctionne bien, par contre il y a une petite pièce qui maintien la fouchette qui a cassé donc ben faut changer le mécanisme d'embrayage :cry: bonjour la facture :twisted:
le mien à 92000kms et acheté neuf

MessagePosté: 17 Juin 2005 20:35
par Quatrequatreux
cecel a écrit:Merci pour vos infos, bon j'ai jetté un oeil , la commande hydraulique fonctionne bien, par contre il y a une petite pièce qui maintien la fouchette qui a cassé donc ben faut changer le mécanisme d'embrayage :cry: bonjour la facture :twisted:
le mien à 92000kms et acheté neuf


Bonsoir cecel, :-P

Cette pièce est - elle à l'extéreiur de la cloche d'embrayage?? ou à l'intérieur?? Si tu peux prendre des photos...

Ya pas moyen de bricoler et de la ressouder???

:wink:

MessagePosté: 20 Juin 2005 11:26
par cecel
Salut quatrequatreux,
c'est une pièce à l'interieur de la cloche donc faut demonter et changer l'ensemble, d'aprés le mécano c'est un ressort qui a pété mais je vous tiens au courant. Sont venus le chercher ce matin.
Bye