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Fuite d'huile pont arrière

MessagePosté: 05 Mai 2005 19:27
par toff
Bonjour à tous,

Suite à un démontage de mes roues arrières pour une vérification de mes garnitures de frein, j'ai remarqué que de l'huile coulait lorsque j'ai retiré la roue droite.

J'ai donc démonté mon tambour de frein et horreur : tout était plein d'huile et aussi d'une forme de graisse qui n'est autre que de la poussière et de l'huile.

Vu la viscosité de l'huile, j'en déduit que c'est de l'huile de pont (80-90).

Je suppose que c'est un joint qui est foutu mais surtout lequel et comment le remplacer ?

Alors avis aux spécialistes !!!!

Merci pour vos réponses.

ToFF
Pour info mon pajero est un 2,5 TD intercooler de 1990.

MessagePosté: 05 Mai 2005 23:03
par galium
:-P ,

J'ai bien peur que les bourrages aient laché, :cry:
et gros boulot a changer car le roulement est maintenu par une bague montée a chaud et en refroidissant elle "sert" le roulement et l'empeche de bougé. Efficasse mais pas pratique.
De plus comme tu doit changes les roulements en mème temps, il te faudra régler le jeu des roulements (donc un kit de calle épaisseur calibrée) et si tout vas bien 4H de boulot si pas de surprises...
Pour conclure, 2 roulements, 4 bourrages, 2 bagues, 1 kit de cales, un kit pattins de frein (si gras), une purge des freins (donc de l'huile DOT4) et minimum 4h de MO. En espérant que les tuyaux de frein ce demonte sans casse :shock:

bon courrage :lol:

MessagePosté: 05 Mai 2005 23:03
par galium
:-P ,

J'ai bien peur que les bourrages aient laché, :cry:
et gros boulot a changer car le roulement est maintenu par une bague montée a chaud et en refroidissant elle "sert" le roulement et l'empeche de bougé. Efficasse mais pas pratique.
De plus comme tu doit changes les roulements en mème temps, il te faudra régler le jeu des roulements (donc un kit de calle épaisseur calibrée) et si tout vas bien 4H de boulot si pas de surprises...
Pour conclure, 2 roulements, 4 bourrages, 2 bagues, 1 kit de cales, un kit pattins de frein (si gras), une purge des freins (donc de l'huile DOT4) et minimum 4h de MO. En espérant que les tuyaux de frein ce demonte sans casse :shock:

bon courrage :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2005 13:25
par maurice93
bonjour,

a mon humble avis, vu le taf...déjà si tout va bien....je ne me lancerais pas dans cette galére.....et si tout va mal....c'est un coup a rester en carafe. Je pense qu'il faut savoir passer la main,( non pas dans la culotte d'un zouave....) mais aux gens dont c'est la spécialité et qui auront sur place la piéce qui n'était pas prévu à remplacer mais qui est naze, la piéce a démonter a l'arrache parce que rouillée.....et j'en passe.....
Faut bien que les mécanos Mitsu bossent un peu aussi non?

aller bon courage ça fait partie de la vie du Paj...