Page 1 sur 1

Différentiel central sur Pajero Did

MessagePosté: 02 Mai 2005 17:42
par coudert3
Sur le Pajero DiD 3.2 année 2000 il y a 2 positions

1 = 4Hlc répartition du dif central avant/arrière de 33/67 en gardant les rapports longs, ce qui permet de garder un excellent rayon de braquage.

2 = 4 LLc répartition du dif central avant/arrière de 50/50 avec rapports courts et là, du coup on passe à un mauvais rayon de braquage

Ma question est la suivante : est-il possible de monter un interrupteur coupant le dif central en mode 4 courtes (4 LLc) ce qui permettrait dans les longues descentes non compliquées d'avoir le frein moteur de la boite courte et le rayon de braquage de la boite longue ?

MessagePosté: 02 Mai 2005 22:21
par galium
:-P

en théorie, en 4LLc on ne tourne pas, on roule tout droit ....

quand a mettre un switch, je ne pense pas car le passage en 4LLC et bloquage central, meme si il sont commandé electriquement, sont engagé dans la boite mécaniquement, ... :oops:

MessagePosté: 03 Mai 2005 13:27
par Nystao
galium a écrit::-P

en théorie, en 4LLc on ne tourne pas, on roule tout droit ....

quand a mettre un switch, je ne pense pas car le passage en 4LLC et bloquage central, meme si il sont commandé electriquement, sont engagé dans la boite mécaniquement, ... :oops:


Euh ... si si ... en 4LLc on tourne .. mais pas sur le bitume c'est sur ... vue que les ponts av et arr tourne a la meme vitesse on a besoin d'un lege glissement au niveau des roues pour prendre un virage ...