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Eclaté de boite

MessagePosté: 25 Avr 2005 17:48
par Lolo
Bonjour tous,

J'ai un ami qui vient d'acheter un "bon p'tit" Pajero de 1987 2.5TD et ce week end en faisant des essais avec un de ses copains mécano il trouve qu'il y a un ronflement au niveau de la boite jusqu'en 3éme et à la 4éme plus rien.
Donc afin de vérifier le bon fonctionnement est ce que quelqu'un aurait la page de la RTA de l'éclaté de boite pour ce modéle.
Il doit vérifier si sa boite et en fonte ou alu mais je ne sais pas si cela change grand chose sur le fonctionnement intérieur.

Merci d'avance et merci pour lui.
Ciao
Lolo sourire01

MessagePosté: 25 Avr 2005 18:22
par Manu-Webmaster
Salut Lolo
La boite est en Alu sur ce modele, mais cela ne change pas l'interieur, c'est juste l'enveloppe qui est differente.
Je te fait parvenir l'eclater de la boite sur le post, des qu'il est placer sur la Gallery.

MessagePosté: 25 Avr 2005 18:27
par laurent de laude
J'arrive trop tard!! :( :oops:
Le temps de descendre ds le Paj chercher la RT et de la scanner;Super Manu a deja frappé!!!! :-x :-x

Trop rapide le Manu

MessagePosté: 25 Avr 2005 18:33
par Manu-Webmaster
Salut Laurent
Place la photo de l'eclater dans la Gallery, se seras toujours ca de moins que j'aurais à faire.

MessagePosté: 25 Avr 2005 18:41
par Lolo
ah yes...vous ètes trop cool...

c'est super sympa.....et m'a qu'el rapidité el gringo....


bravo

MessagePosté: 25 Avr 2005 19:00
par laurent de laude
Il te faut laquelle?
km 140 ou V5 MT 1? :wink:

MessagePosté: 25 Avr 2005 19:09
par Lolo
:shock: ah bah voui, vu comme ça je vais pas savoir :-x . Je vais essayer de me renseigner.

eeeehh question con mais ou on trouve le renseignement ? :oops:

MessagePosté: 25 Avr 2005 19:15
par Manu-Webmaster
Salut Lolo
Le type de la boite est sur la plaque qui est riveté sur le traverse Sup AV du Pajero, mais je suis pratiquement sur que c'est la KM 140, donc voici l'eclater.
Image

MessagePosté: 25 Avr 2005 19:20
par laurent de laude
Merci Manu!!
je m'en sortait pas avec la gallery!!! :( :oops:
Desole lolo :-?

MessagePosté: 25 Avr 2005 19:36
par Lolo
t'inquiet Laurent....un grand merci à tous les deux c014

MessagePosté: 25 Avr 2005 22:44
par galium
:-P Lolo,

si tu as le ronflement a toutes les vitesses sauf en 4ème, il sagit du roulement d'entrée, en 1 sur la vue de Manu.
Car la 4ème est la prise directe, donc pas ou moins d'effort sur le roulement, je dirais que c'est typique de cette boite, les autres roulements sont loin aussi :cry: mais ne tarde pas trop avec ce roulement car il prend toute la puissance sur les autres vitesse et j'ai déja vus des pignons d'entrée (en 2) cassé suite a une usure trop grande du roulement.
Noublie pas le petit roulement interne a l'arbre d'entrée (ici en 4, appellé "douille à aguille").

MessagePosté: 26 Avr 2005 16:41
par Lolo
:) Merci de cette précision Galium, je transmet ta réponse de suite.....

MessagePosté: 27 Avr 2005 07:18
par paj69
Salut à tous
Je confirme cela vient des roulements , je viens de faire les miens sur mon 2.3 td.
A+