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geometrie

MessagePosté: 24 Avr 2005 21:02
par baoub
bonjour
:(
j'ai un soucis sur un 2.5 td long gls
j'ai fais faire le parallelisme mais il tire a droite vraiment à droite
peut on régler la chasse et le corossage
ou peut il y avoir un autre problème
merci
alain

MessagePosté: 25 Avr 2005 18:09
par Manu-Webmaster
Salut Boub
Oui, la chasse et le carrossage sont reglable, mais à tu verifier les silent bloc des differente pieces du train AV, triangle inferieur et superieur, ainsi que les rotules.

MessagePosté: 25 Avr 2005 19:50
par baoub
Manu-Webmaster a écrit:Salut Boub
Oui, la chasse et le carrossage sont reglable, mais à tu verifier les silent bloc des differente pieces du train AV, triangle inferieur et superieur, ainsi que les rotules.


merci pour ta reponse
mais tout est ok peut etre la rotule de bras inferieure je n'ai pas bien regardé les rotules de direction sont neuves
je pense qu'il faut faire la chasse et le carrossage
merci

MessagePosté: 25 Avr 2005 22:19
par Guill@ume
j'ai fait une géométrie il ya un mois chez Mistu car cette une prestation qui necessite une bonne connaissance du véhicule (je pense... surtout nos mitsu...)

Résultat : + de 4h de main d'oeuvre :cry: et un 4X4 qui ne tire plus 8-) . A voire avec le temps...mais l'off road et la réhausse n'aide pas ...

MessagePosté: 25 Avr 2005 22:36
par galium
:-P baoub,

ce qui peu encore faire tirer ton pajero,

- une différence de chasse/carrossage gauche - droite supérieur a 0°30' (meme si tu es dans les valeurs standard)
- Une usure des pneus avant (si pas des neufs), essaye en inversant gauche-droite, si ca vas droit ou tire a gauche, ce sont les pneus,
- une usures/affaiblissement des silenblocs d'un/des tirants de pont arrière qui fait aller le pont ar un peu en biais et de ce fait tirer l'arrière du pajero a gauche (dans ton cas) et si l'arrière vas a gauche, l'avant vas a droite ... (la valeur de pinssage du train arrière donne une idée de l'état du pont ar).
- l'état de la route, si si, bien faire l'essais sur route plate, car avec des pneus larges c'est tres sensible... (au pire faire la route dans les 2 sens, si probleme de route, il vas tirer de l'autre sens au retour)

si tu as une copie du rapport de géométrie, je serais curieux de le lire, .... :shock:

MessagePosté: 26 Avr 2005 17:19
par normandid
Pour info, je confirme (humblement !!) ce que dit Galum : je croyais que le mien tirais à droite, jusqu'à ce que je le mette sur une autoroute bien plate : il allait bien droit : le fait que les routes soient souvent bombées fait que, avec la masse, le centre de gravité et les pneus larges, il faut vraiment "le tenir" pour éviter d'aller dans le fossé (mème si on y est bien avec ce véhicule !!).

Mais bon, ça n'empeche pas que ce qui t'arrive n'est peut ètre pas aussi normal ?!

MessagePosté: 26 Avr 2005 18:49
par baoub
galium a écrit::-P baoub,

ce qui peu encore faire tirer ton pajero,

- une différence de chasse/carrossage gauche - droite supérieur a 0°30' (meme si tu es dans les valeurs standard)
- Une usure des pneus avant (si pas des neufs), essaye en inversant gauche-droite, si ca vas droit ou tire a gauche, ce sont les pneus,
- une usures/affaiblissement des silenblocs d'un/des tirants de pont arrière qui fait aller le pont ar un peu en biais et de ce fait tirer l'arrière du pajero a gauche (dans ton cas) et si l'arrière vas a gauche, l'avant vas a droite ... (la valeur de pinssage du train arrière donne une idée de l'état du pont ar).
- l'état de la route, si si, bien faire l'essais sur route plate, car avec des pneus larges c'est tres sensible... (au pire faire la route dans les 2 sens, si probleme de route, il vas tirer de l'autre sens au retour)

si tu as une copie du rapport de géométrie, je serais curieux de le lire, .... :shock:


Merci
pour ta reponse
je n'ais malheureusement pas le rapport
mais je me souviens très bien que le carrossage était à 0.30 0.32 à droite
Le pneu avant droit est un peu plus usé à l'interieur mais les pneus sont quasi neufs, mais tout de mème à lAVD plus usé à l'interieur
J'ai essayé le mitsu sur toutes sortes de routes il tire à droite quelque soit la route .
pour l'arriere les j'ai les silenblocs de barre stab neufs et les autres sont en bon état
je pense que cela vient du carrossage
demain retour chez mitshubishi ( il a une garantie de 6 mois)
merci
Alain
8-)