geometrie

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

geometrie

Messagepar baoub » 24 Avr 2005 21:02

bonjour
:(
j'ai un soucis sur un 2.5 td long gls
j'ai fais faire le parallelisme mais il tire a droite vraiment à droite
peut on régler la chasse et le corossage
ou peut il y avoir un autre problème
merci
alain
baoub
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 31 Mar 2005 22:04

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Avr 2005 18:09

Salut Boub
Oui, la chasse et le carrossage sont reglable, mais à tu verifier les silent bloc des differente pieces du train AV, triangle inferieur et superieur, ainsi que les rotules.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar baoub » 25 Avr 2005 19:50

Manu-Webmaster a écrit:Salut Boub
Oui, la chasse et le carrossage sont reglable, mais à tu verifier les silent bloc des differente pieces du train AV, triangle inferieur et superieur, ainsi que les rotules.


merci pour ta reponse
mais tout est ok peut etre la rotule de bras inferieure je n'ai pas bien regardé les rotules de direction sont neuves
je pense qu'il faut faire la chasse et le carrossage
merci
baoub
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 31 Mar 2005 22:04

Messagepar Guill@ume » 25 Avr 2005 22:19

j'ai fait une géométrie il ya un mois chez Mistu car cette une prestation qui necessite une bonne connaissance du véhicule (je pense... surtout nos mitsu...)

Résultat : + de 4h de main d'oeuvre :cry: et un 4X4 qui ne tire plus 8-) . A voire avec le temps...mais l'off road et la réhausse n'aide pas ...
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar galium » 25 Avr 2005 22:36

:-P baoub,

ce qui peu encore faire tirer ton pajero,

- une différence de chasse/carrossage gauche - droite supérieur a 0°30' (meme si tu es dans les valeurs standard)
- Une usure des pneus avant (si pas des neufs), essaye en inversant gauche-droite, si ca vas droit ou tire a gauche, ce sont les pneus,
- une usures/affaiblissement des silenblocs d'un/des tirants de pont arrière qui fait aller le pont ar un peu en biais et de ce fait tirer l'arrière du pajero a gauche (dans ton cas) et si l'arrière vas a gauche, l'avant vas a droite ... (la valeur de pinssage du train arrière donne une idée de l'état du pont ar).
- l'état de la route, si si, bien faire l'essais sur route plate, car avec des pneus larges c'est tres sensible... (au pire faire la route dans les 2 sens, si probleme de route, il vas tirer de l'autre sens au retour)

si tu as une copie du rapport de géométrie, je serais curieux de le lire, .... :shock:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar normandid » 26 Avr 2005 17:19

Pour info, je confirme (humblement !!) ce que dit Galum : je croyais que le mien tirais à droite, jusqu'à ce que je le mette sur une autoroute bien plate : il allait bien droit : le fait que les routes soient souvent bombées fait que, avec la masse, le centre de gravité et les pneus larges, il faut vraiment "le tenir" pour éviter d'aller dans le fossé (mème si on y est bien avec ce véhicule !!).

Mais bon, ça n'empeche pas que ce qui t'arrive n'est peut ètre pas aussi normal ?!
DiD Long Exceed 12/2002
Avatar de l’utilisateur
normandid
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 29 Nov 2004 19:11
Localisation: 27 Vernon

Messagepar baoub » 26 Avr 2005 18:49

galium a écrit::-P baoub,

ce qui peu encore faire tirer ton pajero,

- une différence de chasse/carrossage gauche - droite supérieur a 0°30' (meme si tu es dans les valeurs standard)
- Une usure des pneus avant (si pas des neufs), essaye en inversant gauche-droite, si ca vas droit ou tire a gauche, ce sont les pneus,
- une usures/affaiblissement des silenblocs d'un/des tirants de pont arrière qui fait aller le pont ar un peu en biais et de ce fait tirer l'arrière du pajero a gauche (dans ton cas) et si l'arrière vas a gauche, l'avant vas a droite ... (la valeur de pinssage du train arrière donne une idée de l'état du pont ar).
- l'état de la route, si si, bien faire l'essais sur route plate, car avec des pneus larges c'est tres sensible... (au pire faire la route dans les 2 sens, si probleme de route, il vas tirer de l'autre sens au retour)

si tu as une copie du rapport de géométrie, je serais curieux de le lire, .... :shock:


Merci
pour ta reponse
je n'ais malheureusement pas le rapport
mais je me souviens très bien que le carrossage était à 0.30 0.32 à droite
Le pneu avant droit est un peu plus usé à l'interieur mais les pneus sont quasi neufs, mais tout de mème à lAVD plus usé à l'interieur
J'ai essayé le mitsu sur toutes sortes de routes il tire à droite quelque soit la route .
pour l'arriere les j'ai les silenblocs de barre stab neufs et les autres sont en bon état
je pense que cela vient du carrossage
demain retour chez mitshubishi ( il a une garantie de 6 mois)
merci
Alain
8-)
baoub
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 31 Mar 2005 22:04


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités