Probléme Pont AV

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 17 Jan 2009 18:00

:hello: Depuis quelque mois je posséde un Paj2 de 98(2.8 long GLS) qui affiche 185000Km et il n'avait jamais fais de TT.Donc les voyants du pont AV et du blocage central clignotés lors de passage en 4H 4Hlc et 4Llc ,aprés avoir pris des infos sur le forum et à force de faire du TT le blocage central fonctionne ainsi que celui du pont AR.Maintenant mon soucis vient du pont AV,j'ai les voyants du pont AV qui clignotent tous le temps et aprés lecture du post d'Elie rousset j'ai vérifier le pont et ce que je redoutai et confirmé,mon pont est toujours enclenché.A premiére vue pas de tuyau ou de fils coupés,si vous avez des infos merci de m'éclairé.A+
Dernière édition par Sam le 18 Jan 2009 16:31, édité 1 fois.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar PAC-MAN » 17 Jan 2009 19:48

Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ton pont avant reste-t-il enclenché par la Bte de transfert ? Je n'ai pas souvent entendu parler de problèmes de moyeux Auto. chez Mitsu, mais si ces derniers (même un) ne se libèrent pas après le passage en 2H , la transmission avant continue d'être entraînée par les roues. Mais je le répète, je dis peut-être-une bêtise qui n'a rien à voir avec ton problème !
PAC-MAN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 31 Déc 2008 22:56
Localisation: Charente
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 17 Jan 2009 20:13

:hello: J'ai une transmission super select donc pas de moyeux auto.Sur la super select le pont av à un systéme qui enclenche le demi-arbre côté droit par préssion ou dépression et dans mon cas il reste enclenché.Merci quand même.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar PAC-MAN » 17 Jan 2009 21:15

Désolé, autant pour moi pano2
PAC-MAN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 31 Déc 2008 22:56
Localisation: Charente
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 19 Jan 2009 14:51

:hello: J'ai envoyé un message à G@lium en espérent trouver une solution.Pour info j'ai fais la vidange boites et ponts 2 jours aprés l'achat et c'est vrai que l'huile avait une sale couleur,pensez-vous que l'actionneur du demi arbre reste collé du à une huile trop vieille.Dés que j'ai du temps je le met sur la fosse chez mon pote et on verra bien,mais avant de tout démonter plus d'infos serait la bien venu. thank à vous
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar boris64 » 19 Jan 2009 15:03

Salut SAM,
Un pote à eu des symptomes a peu prés identiques : le pont avant s'enclenchai tout seul et les voyants se mettaient a clignoter.
On a changé les 2 petites électrovannes qui commandent la dépression, apparement c'était ça car il ne le fait plus depuis hier.
110 € HT chez mitsu ...
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 19 Jan 2009 16:12

:hello: boris64,ce sont les deux électrovannes qui se trouvent à côté de la boite à air,j'y ai pensé et j'ai regardé les prises elles sont pleines de graisse,ton collégue a t'il de la graisse aussi et pour la recherche de la panne on vous à conseillé plusieurs points à vérifier.Encore merci et a bientôt.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar boris64 » 19 Jan 2009 18:01

Ce sont effectivement ces 2 électrovannes, tu peux pas te tromper, elles sont marquées 1 avec un point bleu, l'autre avec un point jaune,
Elles étaient aussi pleines d'une graisse blanche,
On n'a pas été conseillé sur ce coup là,mais au vu des symptomes il y avait de fortes chances que ce soit ça, ou alors c'est ds le pont, et là c'est une autre histoire pour aller y voir ...
Essai de voir si quelqu'un du forum habitant prés de chez toi est prét a démonter les siennes et les monter sur le tien, il y en a pour 1 heure, il faut juste repèrer les petits tuyaux pour pas se gourrer au montage
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 19 Jan 2009 19:22

:hello: pour ça pas de soucis j'ai mon pote qui habite à coté et en ce moment ilest à l'étrangé donc je voir dés que je peux.Je pense que ça viens de là car pour le pont pas de bruit suspect ni de vibration dans le volant.Par contre quand je passe en 4H 4Hlc et 4Llc les voyants ne s'allume pas ou clignotent un peu donc dés que je peux néttoyage du capteur plus manipe avec les électrovannes.Merci pour les infos.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 25 Jan 2009 17:05

:hello: J'avais 5 min vendredi et j'ai mis jojo sur chandelle et à premiére vue ce serai les électrovannes qui merde car en débranchant le tuyau qui actionne le demi-arbre il y avait de la préssion.Petite question,le désenclenchement du demi-arbre se fait par dépréssion ou par force centrifuge(en roulant ça se desaxe )?.merci des infos.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar boris64 » 26 Jan 2009 08:43

Salut,
L'enclenchement de cardan droit se fait par dépression,
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 26 Jan 2009 11:11

:hello: C'est bien ce que je pensai,mais quand j'ai essayé avec les électrovannes de mon potes et j'ai fais plusieurs manoeuvres dans la cour mais sans trop de résultat et il a fallut que je remonte les miens car le pére de mon pote devais partir avec le jojo.Sur la revue il y a 2 contacteur sur la boite de transfert qui indique la détection 2WD/4WD et la détection de fonctionnement 4WD.Dés qu'il ne pleut plus et que je suis de repos je vais vérifier tout ça.Merci boris64,je tiendrai le post informé si je trouve.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 31 Jan 2009 13:33

:hello: J'avais 5 min et j'ai vérifé la valeur au niveau des prises des 2 électrovannes (valeur en ohmétre) et j'ai rien,sur celui de mon pote il y a 42.2 sur les prises.Donc je pense que la panne ne vient pas de là mais ma question d'ou celà peut venir.Si toute fois quelqu'un à une idée,pour ma part je pense au capteur de position 2H et 4H mais pas eu le temps de les vérifer.Merci A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar jerome » 31 Jan 2009 15:54

:hello: Sam
Il y a une chose importante a savoir car elle peut fausser le diagnostique. C'est que moteur arrêter le pont avant est automatiquement enclenché,ceci du fait de sont maintient " désenclenché " par dépression.
Il y a un test simple a faire. moteur arrêter tu lèves la roue avant droite,en la tournant a la main elle entraine l'arbre de transmission. Tu refait de même BV au point mort,BT en 2H et moteur en route. La roue ne doit plus entrainer l'arbre de transmission. En passant en 4H,toujours la BV au point mort et le moteur en route normalement tu ne dois plus pouvoir tourner la roue.
Si les tests sont bon ce ne doit etre qu'un problème de capteur du pont avant. Si en 2H moteur en route,la roue entraine toujours l'arbre,il faut rechercher la panne sur le circuit de dépression en commençant par un tuyau percé,le plus souvent au dessus de l'actionneur,un éventuel problème électrovannes ou de leurs alimentations voir une fuite sur la membrane de l'actionneur. Bonnes recherches :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 31 Jan 2009 17:38

:hello: j'ai déjà fais ce teste et mon pont est toujours enclenché,ce qui est des tuyau pas de fuite car en démontant celui sur l'actionneur il y avais de la préssion.Aprés j'ai commencé les mesures sur les prises des 2 électrovannes et je n'ai rien en intensité alors que celui de mon pote à lui 42.2,donc soit mes prises font faut contact avec la graisse soit j'ai un contacteur de boite qui indique une mauvaise position du levier de transfert.Merci A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar jerome » 31 Jan 2009 18:15

Autres tests :D
Contact mis,levier BT en 2H,tu débranches et rebranches les connecteurs des electrovannes est ce qu'elles claquent ?
Si c'est non,puisque tu as un multimètre tu le place sur ohmmètre et contrôle la résistance des bobines des electrovannes en prenant soins de bien toucher les bornes. Ensuite en le plaçant sur DC tu contrôle s'il y a de la tension sur les deux connecteurs toujours contact mis.
S'il n'y a pas de résistance les bobines sont HS.
S'il n'y a pas de tension,c'est peut être le capteur de la BT qui gère l'enclenchement /dés enclenchement du pont avant qui est HS. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 31 Jan 2009 23:31

:hello: Merci Jérome des précisions,pour la résistance tu l'as mesure directement sur l'électrovanne ou sur la prise car sur la prise je n'ai rien et il me semble que je n'ai pas de tension mais ce matin j'ai fais pleins de chose sur mon jojo et celui de mon pote,demain je vérifi ceux de la boite(contacteur de fonctionnement 4H et de la détection 2H 4H) et en plus je démonte la pompe à eau sur celui de mon pote car il n'est pas là(déplacement profeissionnel).Merci Jérome,je tiendrai le forum au courant.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar jerome » 01 Fév 2009 00:32

Oui les mesures de résistance sont a faire directement sur les électrovannes et les mesures de tension sur les prises avec impérativement le contact mis ou le moteur en marche :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Probléme Pont AV

Messagepar Sam » 01 Fév 2009 17:03

:hello: Bon ce matin c'était le gros chantier,pompe à eau sur le 2.8 de mon pote et biensur mon probléme de pont.Donc contrôle de la résistance des 2 électrovannes et j'ai environ 39.4 sur les 2,pour ce qui est de la tension j'ai rien du tout sur les prises.Par conclusion j'ai 2 capteurs à contôler sur la boite,l'accés dessous et limité pour contôler les capteurs donc j'envisage de démonter la console centrale,pour les leviers de vitesse ils se dévissent si je ne me trompe pas(merci de me confirmé).Pour les capteurs,un nettoyage suffi ou pas et si le capteur est mort ou je peux en trouver mise à part chez mitsu :?: .Merci des infos.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Probléme Pont AV

Messagepar jerome » 02 Fév 2009 00:19

:hello:
Pour démonter les leviers,en enlevant les soufflets tu auras accès aux vis. Repère bien leur emplacement. des 4 qui tiennent le levier de vitesses il y en a une plus courte. Si tu les mélanges au remontage tu risque de ne plus pouvoir passer la 1ére :sad: . Par précaution places y un chiffon pour éviter que rien ne tombe dans la boite :wink: .
Pour l'accessibilité,n'ayant pas eu pour le moment le besoin d'aller autour je ne saurai te dire exactement,mais je pense que le moment venu j'essayerai en plaçant un cric sous la traverse et en abaissant la boite. Pour les capteurs,je ne suis pas sur qu'il y ait d'autres choix que d'aller chez mitsu ... ,peut être AB4X4 :?: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Suivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités