type d'huile ?

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

type d'huile ?

Messagepar leduc974fr » 30 Mar 2005 18:52

Bonsoir ,
Je vais partir sur une nouvelle base et faire la vidange des ponts
Bv Bt et moteur.
En consultant la notice technique d'origine , la preconisation pour
l'huile de pont Ar différe si presence ou non d'un differentiel à glissement limité.
Je possede un blocage Ar , j'en deduit donc qu'il n'y a pas de diff à glissement limité.
Vrai ?
Pourriez vous m'indiquer les huiles que vous utilsez , viscosité , periodicité ( pour trans et moteur )
Merci d'avance
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Mar 2005 19:11

Salut Leduc
Effectivement tu n'a pas de glissement limité sur le pont AR.
Pour le moteur, semi-synthese 5W40 seras bien, je n'utilise pas celle la, mais mon moteur n'est pas le meme.
Pour les boites et ponts, Total speciale boites et ponts, SAE 75W85
Pour la periodicité, va voir sur le site dans la rubrique "entretient", tout y est.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar leduc974fr » 30 Mar 2005 19:17

Merci Manu 8-)
J'avais un doute sur le fait que la 5w40 soit un peu trop fluide pour ce genre de moteur.
ok
merci encore
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Mar 2005 20:06

Salut Leduc
J'ai oublier de prendre en compte le fait qu'il fait plutot chaud par chez toi, il serait plus juste d'utiliser de la 15W40, voir meme 20W40 si les temperatures monte regulierement au dessus de 50°C
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar maurice93 » 30 Mar 2005 21:36

Bonsoir,

15w40 me semble un bon compromis compte tenu de l'age du moteur et qu'a la Réunion....ça dépend ou tu habites....ça peut descendre sous 0° comme monter a plus 40°. et comme c'est pas tres grand tu peux démarrer a 5° et ètre à 35° en dix kil.

bonne soirée
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar leduc974fr » 30 Mar 2005 21:51

:-P
C'est clair que ds les haut , c'est pas les grosses chaleurs.....
Mais J'habite St Denis , fait bon tout le temps .
Je me laisserai bien tenté par de la minerale 15w40 ou de la 15w50 et pourquoi pas un test avec l'additif "Mecacyl" :wink:
vidange tout les 5000 et filtre une fois sur 2.(vu sur "preconisation entretien" du site )
Bon .....c'est l'heure presque 0h00 , demain ça va etre hard le reveil !!!
Bonne nuit @tous :-P
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar al-974 » 01 Avr 2005 21:01

à leduc974
Salut, je souhaite faire l'acquisition d'un 2.8. En connaitrait tu un à vendre pas trop cher. Merci de me repondre en MP pour ne pas parasiter le forum.
A+
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar leduc974fr » 04 Avr 2005 18:58

Salut Al-974
mails02
as-tu reçu ?
@+
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités