problème boite a vitesse paj 2.3 td

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

problème boite a vitesse paj 2.3 td

Messagepar paj69 » 29 Nov 2004 14:26

Salut à tous
j'ai acheté un pajero 2.3 td long de 1986 avec un PB de roulement de boite. Je travaille dans l'automobile (agent d'une marque française). Je suis commercial et fils du patron. Je fais de la mécanique pour mon plaisir mais mes compétences parfois me joue des tours et là c'est le cas. Je commence : j'ai démonté la boite changé mes roulements et là je suis entrain de réacoupler l'ensemble. Mon problème viens du fait que je ne me souviens plus comment est monté la bille de muarche arrière avec son ressort et sa vis. En effet lorsque je mets la bille dans son emplacement, il y a une gorge qui l'empèche de se mettre en place dans le verrouillage. Est ce normal ou alors faut il la mettre par l'intérieur.
Merci de vos réponses
A+
et longue vie à ce forum vraiment génial
paj69
 

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Nov 2004 19:15

Salut Paj69
Toutes les billes de point dur sont placer par l'exterieur, la bille, le ressort et le bouchon pour finir.
Il est tres possible que les tiges de fourchette ne soit pas exactement à leur place, ce qui fait que la bille bute.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar paj69 » 05 Mar 2005 16:39

Salut à tous
Ca y est ma boite est remontée, il me reste plus qu'à mettre l'huile et à mettre en route. Je vois enfin le tunnel car depuis le mois de novembre le temps a été long. Mais bon c'est fini, je vais pouvoir m'attaquer à la carrosserie et ensuite allez rouler
A+ 8-) 8-) 8-)
paj69
 


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités