Masse sur pont AR

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Masse sur pont AR

Messagepar Pebeo » 08 Mar 2005 22:35

Bonjour,

Quelqu'un sait-il à quoi sert la masse qui est fixée sur le pont AR près du differentiel ? Que se passe t-il si je l'enlève ?

Merci,

Pascal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar galium » 09 Mar 2005 01:46

:-P

Il s'agit de masse servant a atténuer les vibrations et bruits en résultant. (d'après Mitsu) Si tu enlève, il ne se passera rien de grave.
Juste a la rigueur, un peu plus de vibration et de bruit, mais la j'ai comme un doute, car avant, il n'y avais pas de masse, et je ne vois pas la différence. (peut-ètre qu'avec un sysmographe, ça ce verrais ?).
A part nous casser les pieds lorsque l'on travail au alentour de ces masse, je pense pas que ca serve beaucoup !!!! (Avis personel) :)

G@lium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mar 2005 19:51

Salut Pascal et Galium
Il se peut aussi que cette masse evite l'electricite statique, tout corp en mouvement produit plus ou moins d'electricite statique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar goldeneye78 » 09 Mar 2005 22:28

garde cette masse malheureux!!!!!!!!!!!!!!

Et tes temoins de freins alors?!!!
Ils vont faire comment pour te dire que tes plaquettes sont mortes?

Cette masse sert à transmettre la masse du vehicule sur le pont arriere.

Car ton pont arriere est mobile, donc pour cela ils ont montés les amortisseurs sur des caoutchoucs (pour les vibrations) et le tirant de pont est également monté sur caoutchouc.

La masse se contente donc de passer par le roulement du pont via l'arbre de transmission et aussi par les ressorts d'amortisseurs ( s'ils ne sont pas monté non plus sur des caoutchoucs!).

Donc pour etre sur que la masse passe correctement de la caisse au pont arriere, Mitsu a ajouté une tresse de masse par sécurité.

Partout, ou ils pourraient y avoir des problemes, mitsu a ajouté une tresse de masse.

Normalement, il doit y en avoir une grosse vers le démarreur ou la boite de vitesses, il y en a une aussi dans le compartiment moteur vers le bas du parebrise.
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Pebeo » 09 Mar 2005 22:47

Quand je parle de masse, je devrais préciser un poids, du leste, une gueuse, une charge... quelque chose de lourd quoi !
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar galium » 09 Mar 2005 22:50

:-P

:-? moi je parlais de masse d'amortissement dynamique qui commence a fleurir un peu partout sous les 4x4.
comme celle ci :

Image

Il es évident qu'une masse électrique ne doit en aucun cas ètre suprimée.

G@lium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar goldeneye78 » 09 Mar 2005 22:52

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!!

Bon bah, celle là, tu peux la virer!!!!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar tof 83 » 09 Mar 2005 23:01

:D :D
moi je parlais de masse d'amortissement dynamique qui commence a fleurir un peu partout sous les 4x4


j'avais bien compris la mème chose par contre j'ai pas fait gaffe si il y avait une masse elec sur le pont :wink: :wink: mème pas vu
vu que j'ai pas de plaquettes mais des garnitures donc pas de témoin donc rien d'elec donc pas de tresse de masse :wink: :( :D :D :D :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités