problème volant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

problème volant

Messagepar Laurent.H » 05 Mar 2005 23:28

:-P a tous.
Mon volant c'est décalé d' environ 20° sur la gauche, le parallèlisme au niveau des roues est apparement bon puisqu' il n'y a pas d'usure anormale.
Que c' est il passé ?
Dois je repasser un controle de parallèlisme ou y a t'il une intervention possible pour recenter ce :o de volant.
Le volant est équipé de l' air bag !
Merci.
Pajéro 2,8L TD
Avatar de l’utilisateur
Laurent.H
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 20 Fév 2005 14:12
Localisation: 60

Messagepar galium » 06 Mar 2005 01:09

:-P Laurent,

si le volant était centré avant, et qu'il n'y est plus, il y a forcément un bug dans la direction.

- Aurais tu changer une rotule ou un bras relais dernièrement ?
- As-tu le mème nombre de tour de volant a gauche que a droite ? (2.5 si j'ai bonne mémoire)

si par contre il a toujours été de travers, tu peu essayé de recentré en enlevant le volant et en le remettant droit. Mais les crans étant assez gros, on passe vite en biais de l'autre sens.
(avant de demonter le volant, débranche la batterie, pour éviter que l'air-bag ne saute, et quand le module air-bag est tirer, ne pas jouer avec les pin de la prise, l'electricité statique peu suffire a le faire sauté)

! le fait de recranter le volant ne résout pas un probleme dans la direction, il le masque ! Car si tu recrante, et qu'il y a toujours le problème, tu devra faire une géométrie, et comme tu as recranter, tu risques d'avoir un nombre de tour de volant different a G et a Dr.

@+ Galium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Laurent.H » 06 Mar 2005 01:14

Le volant était centré , c'est en revenant d'une sortie que je me suis aperçu qu'il n'y était plus.
Apparement j'ai le mème nombre de tour a droite et a gauche
Pajéro 2,8L TD
Avatar de l’utilisateur
Laurent.H
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 20 Fév 2005 14:12
Localisation: 60

Messagepar Indien » 06 Mar 2005 09:38

Salut, surement le paraléllisme. :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar Eric21 » 06 Mar 2005 10:14

:-P tu n'aurais pas le cardan de "crémallière"?? qui va jusqu'au boitier de direction qui serait desserré,il aurait pu sauté un cran après un coup :shock:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Laurent.H » 06 Mar 2005 13:18

:-P Eric
Si c'est le cardan,est ce que une visite au parallèlisme règlera le problème?
Pajéro 2,8L TD
Avatar de l’utilisateur
Laurent.H
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 20 Fév 2005 14:12
Localisation: 60

Messagepar Indien » 06 Mar 2005 16:49

Eric21 a écrit::-P tu n'aurais pas le cardan de "crémallière"?? qui va jusqu'au boitier de direction qui serait desserré,il aurait pu sauté un cran après un coup :shock:

c011 c011 c011
Image
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar Eric21 » 06 Mar 2005 18:53

:-P ben nan Laurent!je ne pense pas,je suis entrain de regarder l'EA,tu peux avoir aussi la bielle pendante(juste en dessous du boitier de direction) :shock: que des suppositons!! :lol: :-P Indien
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Laurent.H » 07 Mar 2005 00:21

:-P
Donc on récapitule:
J'ai le cardan qui pend dans la crémallière et la bielle qui a sautée un cran dans le boitier de direction qui a déreglé le parallélisme
:D :D :D c045
Alors pajéro direction...............................................GARAGE !
On aura essayé!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pajéro 2,8L TD
Avatar de l’utilisateur
Laurent.H
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 20 Fév 2005 14:12
Localisation: 60

Messagepar tof 83 » 07 Mar 2005 12:12

:( :( :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D dur a suivre votre histoire :D :D :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar yann76 » 07 Mar 2005 23:20

autre possibilité:ton train arriere se met de biais(une roue plus avançée que l'autre) et alors tu doit compenser avec la direction .(courant sur les camions
yann76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 15 Déc 2004 22:55
Localisation: le havre 76

Messagepar Laurent.H » 08 Mar 2005 00:43

Un grand MERCI a tous pour toute ces infos mais pour moi qui ne suis pas un mécano renomé ca me parait un peu compliqué tout ça!!!! :(
pour ma part je vais allé chez le garagiste.
J'espère cependant que ces infos pourront aider d'autre membres.
A+
Pajéro 2,8L TD
Avatar de l’utilisateur
Laurent.H
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 20 Fév 2005 14:12
Localisation: 60


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités