HELP! Plus de transmission...! Pajero 2 SSELECT en rade...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar jerome » 14 Jan 2007 12:22

:-P
Effectivement je pense aussi que la boite a déjà été refaite a la vue des deux marques de bridage. Pour le jeu il peut venir du fait que les roulements ne sont plus bridés par la cloche d'embrayage :shock: .
Par contre la couleur de l'huile sur les carters et autre et étrange. elle est peut etre due a l'adjonction d'un additif voir a un mélange de deux marques différente.
As tu essayé de faire tourner la boite de vitesses en engageant les vitesses les unes aprés les autres pour voir si elle tourne normalement ?
Mème si par précaution les roulements de boite de vitesses sont a changer il faut savoir exactement d'ou vient la cause de tes problemes,boite de vitesses ou boite de transfert :wink:
Bon courage pour la suite. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Francis du mans » 14 Jan 2007 13:02

L'écrou n'a pas du se désserrer car il est déformé sur la rainure, mais par contre il n'est pas serré et il a un peu de jeu par rapport à l'axe au niveau du sertissage. et donc 1mm au niveau de la portée de serrage de l'ecrou sur la baque du roulement :wink:
C'est sur que la Bte à déja été ouverte car pate à joint un peu partout...
Je pense changer les 4 roulements + la douille à aiguille de l'arbre primaire dans l'arbre secondaire.
Par contre je ne sais pas ce qu'il faut verifier au niveau des synchro, en tout cas, jarrive à enclencher tous les rapports en bougeant les bagues manuellement.
Merci de vos encouragements
je vous tiens au jus ...
Francis :-P
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Céline » 14 Jan 2007 14:04

:-P pense à changer ce fameux écrou qui a déjà été serré - desserré, il vaut mieux en mettre un neuf.
Pense aussi aux manchons, si tu change les roulements, il va surement falloir que tu chauffe pour les sortir (et après il faut la presse pour mettre les neufs), ça t'évitera des soucis comme j'ai eu à cause de la déformation des manchons.
Normalement, un tube de pate à joint doit te suffire.

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar coxmaster » 14 Jan 2007 19:24

:-P

Francis , Alexandre dit vrai , cette boite a déja été ouverte .

Si tu comptes refaire tout toi -mème , fais tes comptes ,car tu risques d'avoir pour plus cher d'outillage que de pièces !!

Ne serait-ce que pour la presse hydraulique pour extraire les roulements et autres manchons (très serrés car ajustés , et le fait que le métal ait travaillé accentue la difficulté.

Pour la boite de Céline on avait emmené la pignonerie chez un mécano, et il avait du chauffer les manchons pour les sortir !mème à la presse !
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar Céline » 14 Jan 2007 19:47

:shock: d'autant que le prix de la boite du 2.5 n'est pas le mème que pour celle du 2.8 !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar laurent de laude » 14 Jan 2007 19:49

:-P
vois aussi avec André pour une d'occase revisée!! :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Eric21 » 24 Jan 2007 22:10

:-P francis
tu en es ou avec ta boite! :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Francis du mans » 24 Jan 2007 22:54

Salut Eric,
pour l'instant j'hésite à la faire refaire ou à en trouver une d'occase qui a déja été refaite... :wink: Je vous tiens au jus...
Sinon en Sarthe il à neigé ...
Dommage le Paj il est pas remonté :cry:
@+ Francis
Dernière édition par Francis du mans le 25 Jan 2007 20:25, édité 2 fois.
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Alexandre » 24 Jan 2007 23:52

Courage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 24 Jan 2007 23:54

:-P Tiens nous au jus sur l'avancement du chantier et bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Reféction boite de vitesse V5MT11

Messagepar Francis du mans » 28 Jan 2007 17:40

Bon, pour l'instant j'en suis la...

Je cherche une boite V5MT refaite ou je vais faire refaire la mienne par André, car il en a pas de refaite en ce moment.
C'est une V5MT11 Ref MO11S5A 001 ME580807
Apparement ce serait compatible avec une boite de L200 K34 ou K74 après 95 mais c'est pas sur?
André m'a dit que la boite serait la mème mais la cloche d'entrée et la partie centrale entre la BV et la BT pouvait ètre différente en fonction des différents types...
Et puis Galium n'en est pas certain non plus.
La ref de boite du N° Mitsu est la mème avec les mèmes rapports et le mème joint en sortie BV mais pas le numéro de commande.
Au niveau de l'arbre secondaire de sortie de BV ref ME581110 avec 24 canelures d25mm vers entrée de BT.
Alors si quelqu'un à une boite V5MT1 chez lui qui ne sert pas :lol:
@+ tous
Francis du Mans

La BV fait toute petite rapport à la BT...
[url]Image[/url]

[url]Image[/url]

Image
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Céline » 28 Jan 2007 19:27

:lol: tu as téléphoné chez japocat ? ils font aussi de la reconditionnée je crois :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar laurent de laude » 11 Fév 2007 14:37

:-P
Alors Francis ,tu rn es ou?
A+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Francis du mans » 11 Fév 2007 18:01

Hello,
Je suis en contact pour acheter une boite V5MT d'occasion, pas fait de TT, que de la route et 2 proprios sérieux :shock:
On peut me la livrer la semaine prochaine.
Alors pendant quelques jours de vacances en semaine 8 ( ou plutot solde des JRTT de 2006), remontage de la boite pour préparer la Corse ...
Sinon hiers c'était changement du roulement guide dans le volant moteur, nettoyage et préparation du remontage.
Et il va y avoir la courroie de distribution à faire aussi...
Aujourd'hui, c'est recherche de location pour la Corse du 2/04 au 12/04/2007.
On cherche des adresses de location la bas, début Avril pour 2 adultes 2 enfants et un chien, c'est la bonne période si il fait beau temps... 8-)
J'espère faire une ptite Rando avec nos amis Corse la bas et boire un pti Muscat de la bas ...
Voilou...
Francis du Mans
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar laurent de laude » 11 Fév 2007 19:07

:-P
Francis ,voila de bonnes nouvelles.... 8-)
Pour la Corse ,peut etre que Lolo2b pourra te renseigner!!
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Céline » 11 Fév 2007 19:38

:-P demande à lolo ou on était l'année dernière (je me souviens plus du nom), la location était super mais je sais pas si c'est ouvert à cette période de l'année :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Francis du mans » 16 Fév 2007 23:10

Bon voila la suite, la boite de vitesse d'occase n'était pas un bon plan...
Alors je me suis remis sur ma boite et jai déposé les roulements et sorti l'arbre secondaire, puis l'arbre d'entrée et voila l'arbre de sortie ou secondaire :
Image
L'arbre intermédiaire qui reste en place sans ses roulements :
Image
Image
Image
J'ai appelé André pour voir si il pouvait me la refaire la semaine prochaine... Voila @+ Francis :lol:
Dernière édition par Francis du mans le 16 Fév 2007 23:40, édité 1 fois.
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Alexandre » 16 Fév 2007 23:18

:roll: ben mon gars :oops:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar laurent de laude » 17 Fév 2007 09:15

:-P

Francis je ne veux pas te porter la poisse ,mais en ce moment André est FULL.... :-?
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Céline » 17 Fév 2007 10:27

:-P Bon courage ! tu vas bien en voir le bout !! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités