HELP! Plus de transmission...! Pajero 2 SSELECT en rade...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar coxmaster » 24 Déc 2006 03:46

Avant de tout remonter , à ta place je ne ferais pas l'impasse sur le roulement de volant moteur vu son prix et le boulot que c'est si celui ci décide de lacher.

Si le disque n'est pas aux rivets (donc pas si usé que ça) , vérifies que le différenciel central tourne avec la boite , car mème avec une fuite d'huile l'embrayage patine , certes mais le véhicule devrait avancer quand mème . Ou alors la fuite est énorme et tu ne peux pas laisser celà en l'état.

Vu d'ici je crains que le problème vienne d'ailleur ,(chaine de boite de transfert cassée ou demi arbre de pont ar , ou différenciel central)

As - tu vérifié si les 2 roues ar tournent en ayant soulevé l'arrière ?
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar Francis du mans » 24 Déc 2006 15:15

Pour l'instant je n'ai pas vérifié que le pont AR tourne, mais je suis dans une position au niveau des leviers ou les 2 1/2 U ne sont pas en face à face sur le levier de droite 2H/4H alors je pense ètre en 4 roues ?
En tournant l'arbre de pont avant, la sortie pont AR tournait
en tournant l'arbre d'entrée, l'arbre de pont avant tournait, par contre la il ne tourne plus ??? :wink:
Je vais essayer d'atteindre la trappe au dessus pour positionner le levier en 2H en avançant la boite :shock:
Pour changer le joint spi d'entrée de bv il faut démonter la cloche d'embrayage, par contre il y a 4 vis en 12 pans exter de 20 environ et je n'ai pas la douille qu'il faut :-x
J'ai envie de réaccoupler sans tout revisser pour tester la transmission :shock:
@+ Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Francis du mans » 25 Déc 2006 11:26

JOYEUX NOEL A TOUS ... a122

Bon et bien hiers, j'ai changé l'embrayage et j'ai réaccouplé l'ensemble BV BT sur le bloc moteur !
Quelques vis pour tenir tout ça...le démarreur pas facile à mettre!
grosse galère pour les leviers de vitesse et surtout celui de droite 2H 4H pas réussi à le positionner...
J'ai le témoin de différentiel allumé :wink:
après redémarrage ça tourne, ça embraye et .......
Toujours le mème bruit quand j'engage un rapport en embrayant...
et quand j'embraye tout doucement le bruit est à peine perceptible...
Il doit y avoir un problème de différentiel entre 2 et la position du levier de droite n'a pas l'air comme il faut...
Je vais essayer de passer en 2H mais le levier est impossible à monter pour l'instant ...
Voila à + Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Francis du mans » 26 Déc 2006 12:55

:-P Ce matin ouverture de la trappe de visite BT
Pas de limaille et rien qui traine dans le fond... :lol:
J'ai manipulé le sélecteur 2H 4H et 4hlc ça passe bien avec le tournevis moteur à l'arrèt et contact mis les voyants 2H 4H et différentiel central changent bien d'état :shock:
Par contre la je ne comprend pas, je démarre le moteur , en débrayant, et j'embraye tout doucement BV au point mort et BT en 2H puis en 4H, et la j'aperçoit l'arbre d'entrée de boite de transfert et l'axe secondaire BT tourner :wink:
et quand j'embraye avec une vitesse engagée c'est la qu'un cliquetis se fait entendre et l'arbre d'entrée BT tourne mais comme si ça décroche en amont.
On dirait que je ne suis pas au point mort et que quelque chose décroche quand j'embraye mais pas dans la BT mais dans la BV :wink:
donc mon problème ne serait pas dans la BT mais plutot dans la BV...
Si quequ'un pourrait m'éclairer ...
@+ Francis BT ouverte et bientot la BV... :evil:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar jerome » 28 Déc 2006 23:54

:-P Françis
je pense qu'il faudrait remonter l'arbre de transmission arriere (pour éviter que les arbres et pignons tournent grace aux frottements) et voir si en 2H avec une vitesse engagée,l'arbre d'entrée de BT tourne ou pas. Si oui pb dans la BT,si non pb sortie boite de vitesse ou jonction BV/BT :shock: . Bon courage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar laurent de laude » 03 Jan 2007 22:11

:-P
Alors Francis?tu arrives a t'en sortir?
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Céline » 03 Jan 2007 22:23

:-P quand tu as démonté ta boite, est-ce que tu as essayé de passer les vitesses, à vide, pour voir si tout passait bien et est-ce que tu es bien sur d'ètre revenu au point mort avant de remonter tes leviers de vitesse ?

Les tiroirs de sélection doivent ètre alignés quand tu remets tes leviers, sinon les vitesses ne passent pas ou bien il en manque ...
Au premier remontage sur le mien, ça nous était arrivé et on avait perdu une partie des vitesses.

Sinon, ou en es-tu ? :lol: :?:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Francis du mans » 04 Jan 2007 20:30

:-P et BONNE ANNEE 2007 à tous...
et bonne boite....
Sinon pas eu le temps de faire grand chose ces temps ci car nous étions partis fèter le nouvel an en Alsace près de Munster avec des amis fete01 trajet en Safrane 2L1 TD encore en rodage 287 000 kms , :cry: mais bon au moins c'est plus économique pour la conso, peut-ètre la moitié...
Pour la boite dès que j'ai un peu de temps je m'y remets... :evil:
Les vitesses passent toutes bien au niveau du sélecteur en 2H
par contre j'aperçoit l'arbre d'entrée BT tourner quand j'embraye et mème au point mors avec un grognement, j'ai vidanger la BT et pas de copeaux, pour la BV il y aavait quelques paillettes...
J'ai roulé assez fort sur autoroute la veille que la boite lache...130 140 km/H sur 250-300kms et si j'avais une fuite au niveau du joint spi d'entrée de boite, je pense qu'un des roulements a commencer a s'envoyer en l'air...arbre intermédiaire :shock:
l'arbre primaire en entrée de boite avait du jeu :shock: je sais pas si c'est normal, environ 5 à 8 1/10mm au niveau de la sortie d'arbre cannelé dans la cloche d'embrayage...
Va falloir sortir tout ça et zieuter à l'intérieur.
Avant je vais essayer comme m'a conseillé Jérome de voir si l'arbre d'entrée BT tourne avec l'arbre de transmission AR accouplé au roues poue ètre sur que ce n'est pas par frottement...
Voilou je vous tiens au jus A Pluche
Francis du Mans, la boite dans le sac... :roll:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Francis du mans » 06 Jan 2007 22:00

Bon voila elle est par terre :lol:
Image
Image
Image
Image
Après quelques heures de bataille, avec cales en bois, cric et tout ce qui tombe sous la main, ça vient tout seul...
Reste à osculter la bète...
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar FDM95 » 06 Jan 2007 23:29

:-P
Apres le feuilleton Celine, le feuilleton Francis 8-) 8-)

Elles en font voir ces boites :-x :-x

Bon courage pour la suite
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar jerome » 06 Jan 2007 23:42

:-P Françis
:shock: Toujours pas d'idée sur la source du probléme ?
Bon courage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar coxmaster » 07 Jan 2007 20:25

:-P Francis , bienvenue au club , en espérant , qu'il n'y aura pas trop de casse .

Bon courage.
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar Céline » 13 Jan 2007 17:32

:-P Francis ! je viens un peu aux nouvelles :lol: tu en es ou ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Francis du mans » 13 Jan 2007 19:03

:-P
Bon aujourd'hui, après avoir récupéré une douille de 19 en 12 pans pour les 4 vis de la cloche d'embrayage, démontage des renvois des fourchettes de sélection en enlevant les 3 goupilles mécanindus
Image
Puis on déboite la boite :shock: ... :) :-?
et on enlève le couvercle des fourchettes, celles ci ont l'air OK
Image
Image

Par contre je n'ai pas de flasque sur le roulement inferieur arbre intermédiaire coté sortie :wink:
Image
L'ecrou de l'arbre secondaire est dessérré et il y a 2 marques pour son bloquage sur l'arbre, ceci provoque un jeu de 1 bon mm sur l'arbre de sortie :wink:
Qu'est ce que vous en pensez ? :oops:
Sinon je pense tout refaire à neuf moi mème... ou alors je vais me renseigner car il y a un mécano 4x4 qui fait des prépa surtout sur Land et qui pourrait faire cela d'après un bon tuyau de Laurent du Mans...
Bon voila sinon je vais regarder les ref des roulements...
@+ tout le monde...
Francis du Mans... le nez dans la boite... :shock: :wink: :) :D :lol:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar laurent de laude » 13 Jan 2007 19:46

:-P
Francic essayes de voir avec André pour lesrefs et les prix des pieces...
Ne le retardes pas trops non plus,il est sur mon 2.8 en ce moment :lol: mais pour toi je veux bien te le preter un peu.. :D :D

Tous le monde vas bien?
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Francis du mans » 13 Jan 2007 20:25

Oui merci Laurent, les fètes sont passées et donc j'ai pas eu beaucoup de temps pour mettre le nez dans la boite... mais la j'y suis!
pour les pièces je vais appeler André et je vais essayer de voir si les roulements et les cages sont stndards pour essayer de les commander chez des fournisseur de roulements pour l'industrie...
Mais bon je ne sais pas ce qu'il faut controler au niveau des jeu de fonctionnement sur les trains de pignon :shock: et je trouve pas beaucoup de doc la dessus...
Sinon je crois que Alexandre avait eu un problème d'écrou desserre au niveau de sa boite :wink:
Sinon tout le monde va bien, tiens moi au courrant si tu passes dans la région... et bonjour à Marie et aux filles :-P
Francis du Mans 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Alexandre » 13 Jan 2007 20:51

hello
Francis du mans a écrit:...Sinon je crois que Alexandre avait eu un problème d'écrou desserre au niveau de sa boite :wink:


C'était sur un Land, pas sur un Pajero e124

Image

C'est le gros écrou que l'on voit sur cette photo qui s'était desserré :oops:

Bon Courage :lol:

PS: C'est de l'huile pour chaine de tronçonneuse qu'il y avait dans ta boite pour qu'il y ait cette couleur :wink: , ça ressemble à de l'huile STHILL :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 14 Jan 2007 01:11

:shock: c'est bizarre qu'l y ait deux marques sur cet écrou ... tu es sur que personne ne l'a pas déjà ouverte cette boite ?

En plus, normalement il ne doit pas se défaire puisqu'il y a un "blocage" ... Est-ce que le jeu que tu ressens ne viendrai pas du roulement plutot ?

C'est vraiment différent le montage entre la boite du 2.8 et du 2.5 !!!

Pour le jeu, je sais pas mais est-ce que tu as téléchargé la doc de la boite sur le site de Galium ?

Bon courage pour la suite !! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar laurent de laude » 14 Jan 2007 09:25

:-P
En plus se serait tres etonnant qu'il se desserre seul.Car il y a un blocage sur l'axe:
Image

Donc le jeux doit plus venir des roulements.. :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alexandre » 14 Jan 2007 11:48

laurent du Lot a écrit:...En plus se serait tres etonnant qu'il se desserre seul.Car il y a un blocage sur l'axe:


Et pourtant sur mon Land il s'était bien desserré, le blocage du boulon (qui soit dit en passant n'avait rien à voir avec celui des Paj) avait cassé :cry:

par contre effectivement sur la photo il y a 2 marques :oops:

Image

Donc elle a déjà été ouverte :-?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité