HELP! Plus de transmission...! Pajero 2 SSELECT en rade...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Messagepar Francis du mans » 19 Déc 2006 22:56

:-P Quelqu'un aurrait-il changé le joint spi de volant moteur?
est ce facile ?
Merci
Francis
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Messagepar jerome » 19 Déc 2006 23:53

:-P Françis
Le joint spy coté volant moteur n'est pas compliqué a changer mais il faut déposer le carter qui lui sert de logement car le joint spy sort par l'arriere de celui-ci. Il est fixé sur le bloc moteur et sur le carter d'huile. Prévoit une bonne patte d'étanchéité pour le remontage et un bon dégraissant :lol: . Bon courage pour la suite. A+
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Messagepar Francis du mans » 20 Déc 2006 22:51

Merci Jérome ...
Je viens de commander un kit embrayage chez Oscaro ref Valeo N°826388 pour boite V5MT1 pour 142 euro livré sous 24h dans un point relais TNT
Sinon je vais voir le distributeur "My sous Mi Chi du coin coin"
pour le joint spi et roulement du volant moteur pendant que j'y suis :wink:
Et puis je vais essayer de tout remonter mais la, ça caille et les outils sont froids... :cry: et puis beaucoup de boulot en ce moment et pas beaucoup de temps non plus...
Mais la boi-boite elle est ouverte et repose sur madrier et chandelles Hourra! y a plus qu'a reculer tout ça dès que je peusx m'y remettre, en éspérant que ce n'est bien que l'embrayage qui a laché.
Par contre j'aperçois de l'huile dans le carter de cloche et sur la butée d'embrayage :shock: Et je me rappelle avoir mis un peu trop d'huile moteur un peu au dessus du niveau maxi, c'est peut-ètre ça qui fait patiner l'embrayage :oops:
Merci pour les bons conseils de tous... et à bientot sur les routes et les chemins de France en PAJERO avec un embrayage tout neuf...
Francis du Mans :lol:
Dernière édition par Francis du mans le 20 Déc 2006 23:20, édité 1 fois.
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Messagepar laurent de laude » 20 Déc 2006 23:07

Courage Francis,je suis sur que tu vas y arriver..
Mais fais gaffes commences a faire froid chez moi.
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fais attention de pas finir comme dans la bulle... :D :D
A+
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Messagepar coxmaster » 21 Déc 2006 00:37

:-P

Francis , courage .


Pour le joint spi , veilles à ce qui soit bien aligné dans son logement et repère si l'ancien affleure ou dépasse , ou s'il est plutot enfoncé (en un mot repère sa position )pour que le nouveau frotte exactement au mème endroit sur le vilbrequin.

Pour le niveau d'huile effectivement trop d'huile peut engendrer un surpression et "ça sort partout ou ça peut"

Pour la boite, fais la tourner à la main en engageant les différents rapports pour voir si tu sens des points durs ou si "ça tourne carré" c'est à dire avec de petits à coups auquel cas y a un souci de roulements ce que je ne te souhaite pas.

Tu peux savoir si c'est le joint spi de la boite qui fuit à l'odeur caractéristique de l'huile


A +
.
Dernière édition par coxmaster le 21 Déc 2006 00:42, édité 1 fois.
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Messagepar jerome » 21 Déc 2006 00:37

:-P Françis
Je te souhaite aussi que ce soit bien l'embrayage c016 .
pour la présence d'huile sur la cloche d'embrayage et la butée je pencherai plus pour une fuite sur le joint spy de l'arbre de boite que pour une fuite d'huile moteur :shock: .
Bon courage par ces températures bien basses,attention aux doigts quand la clée rippe :cry: . A+
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Messagepar mekh » 21 Déc 2006 15:48

he ho coxmaster tas fumé quoi ? faut reperer la position du spy mais si possible eviter de le remettre exactement sur le meme sillon
coxmaster a oublié une serie de 6 deposes moteur a cause de ca je crois
en pratique le joint spi fini par faire une marque sur le vilbrequin et remettre un nouveau joint sur cette rainure entrainera une nouvelle fuite a court terme
donc repere bien sa position et controle letat de la portée sur le vilbrequin si tu sens un changement dans letat de surface a longle il faut monter ton joint soit plus en dedans soit plus vers lexterieur pour que la levre du joint appuie sur une partie du vilbrequin non reduite par lusure du vieux joint
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Messagepar coxmaster » 21 Déc 2006 18:51

:wink:

Autant pour moi y a des fois ou le disque dur patine :)

:( Faut plus que je traine si tard sur le forum :-?
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Messagepar Alexandre » 21 Déc 2006 19:01

coxmaster a écrit::wink:

Autant pour moi y a des fois ou le disque dur patine :)

:( Faut plus que je traine si tard sur le forum :-?

:o y'a pas idée aussi :!:
:shock: t'avais pas pris tes gouttes :?: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

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Messagepar mekh » 21 Déc 2006 19:34

ces vieux a la retraite jte jure :D :D :)
on seloigne deux minutes et ils en profitent pour dire des conneries :)
files dans ta chambre et va prendre tes gouttes!!!!!
sinon pas de whysky au dessert :-x
:D :D :D :D
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Messagepar coxmaster » 21 Déc 2006 20:35

:o :o :o :o


BANDE DE P'TITS C.NS J'AI UN PIED DANS LA TOMBE MAIS J'AI L'AUTRE DEHORS POUR VOUS BOTTER LE C.L



:D :D :D
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Messagepar Alexandre » 21 Déc 2006 20:45

e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124
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Messagepar Francis du mans » 21 Déc 2006 21:23

:shock:

C'est portnawak sur ce post :) :D :) :D :)
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Messagepar Alexandre » 21 Déc 2006 22:04

C'est pour te mettre du baume au coeur :)
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Messagepar Lapin » 22 Déc 2006 14:42

Francis, mails02
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
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Messagepar Francis du mans » 23 Déc 2006 16:49

Bon voila, l'embrayage est déposé :lol:
Et en plus j'ai reçu le nouveau commandé chez Oscaro mercredi et livré en 24 h par TNT ...
Et ce matin , pas trop tot car c'était tout blanc, recul de la boite et démontage des 6 vis.
Bon l'embrayage à l'air usé mais il n'y a rien de cassé, les ressorts sont en place et pas de problème apparent au niveau des cannelures :shock: Sinon ça tourne rond au niveau de la boite avec un jeu quand on inverse le sens mais pas de dur ni de bruit ou grognement, par contre l'arbre d'entrée à au moins 0,6 mm de jeu au niveau de la parie cannelée :wink: est ce normal ?
La cloche est huileuse, mais comment on change le joint spi d'entrée de boite? J'ai commandé ce joint ainsi que le roulement du volant moteur et ça arrive mardi
Bon voila queques photos... et j'hésite à sortir complèment la boite car je n'arrive pas à enlever le roulement...
@+ Francis, la boite presque par terre...

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Messagepar jerome » 23 Déc 2006 18:08

:-P Françis
Pour le joint spy d'entrée de boite il déposer la cloche d'embrayage de la boite elle mème et pour le roulement du volant moteur sans extracteur a inertie il faut démonter le volant pour chasser le roulement par l'arriere (attention au poids du volant). Bonne continuation et joyeux noel a toi et a toute ta famille. A+
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Messagepar coxmaster » 23 Déc 2006 19:18

:-P

Francis , pour compléter la réponse de Jérome , profites de l'occase pour changer ce roulement d'arbre primaire .


Est -ce que le disque est usé jusqu'aux rivets ?

Bon courage et JOYEUX NOEL quand mème
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Messagepar Francis du mans » 23 Déc 2006 21:49

Merci de vos encouragements...

Pour le disque d'embrayage il doit rester quelque 1/10ème mm avant d'attaquer les rivets, sinon épaisseur de 6,7mm pour un neuf à 9,7mm.
Pour le roulement du volant moteur, j'ai réussi à ouvrir le flasque et à le regraisser car il n'avait plus beaucoup de graisse mais il tournait encore bien.
Concernant le joint d'entrée de boite je ne suis pas sur de devoir le faire car la il faut que je dépose complètement la boite.
La nouvelle butée est posée, Il me reste à remettre l'embrayage et a réacoupler la BV et les leviers pour essayer de passer les vitesses et vérifier qu'elles passent bien...
@+ Francis :lol:
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Messagepar jerome » 24 Déc 2006 00:39

Francis du mans a écrit:Concernant le joint d'entrée de boite je ne suis pas sur de devoir le faire car la il faut que je dépose complètement la boite.


A toi de voir. Si ton probleme vient bien de l'embrayage,vu l'usure du disque l'explication pourrait venir de la fuite d'huile. Il serait donc dommage pour l'avenir de tout remonter sans avoir réparé cette fuite :shock: . A+
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