Pb différentiel arrière

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar joiris » 28 Nov 2005 12:00

Bonjour,
Oui le bruit disparaissait quand je désaccélérait,il le faisait que quand le véhicule était en charge et cela entre 60-80KM.
Et je me pose la question sur la pièce qui doit mal fonctionné .
Car hier j'ai fais une sorite neige (mont saint RIGAUT) et j'ai du enclencher le blocage arrière (seul solution pour me sortir d'un passage assez difficile).Et quand je me suis remis en position normale(sans blocage et sans 4*4,il a fallu que je rappuie sur la position R/D de ce bouton pour que le pont fonctionne normalement.Je suppose que je doit avoir un problème de capteur ou de bouton!!!!!
Il faut que je prenne le tps de regarder la RTA pour me faire un avis plus précis du problème
joiris
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 06 Oct 2005 14:05

Messagepar nicolas » 28 Nov 2005 12:48

pas cool comme problème et dur de trouver la solution :(

courage :shock:

:-P
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Jbj » 28 Nov 2005 22:24

:-P Merci Joiris de ta réponse. Comme je suis rassuré je vais attendre un peu : en effet, les roulements font peut-ètre du bruit mais n'ont pas (encore?) de jeu. Je vais garder les zeuros pour les cadeaux de noël des enfants, ainsi que les e0151 et les e118 ....... :)
On verra ça après.
Pour ton problème de différentiel AR, tu voulais controler le compresseur : il est dans la trappe de droite sous la banquette arrière.
Fais quand mème gaffe car si tu as un blocage à vitesse élevée, atchao le pont...
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar mekh » 28 Nov 2005 23:00

ca atteint des vitesses élevées un paj?????????????????????
:wink:
je suis deja sorti vous ne pouvez plus rien me faire entendre :-? :)
8-)
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Céline » 29 Nov 2005 09:13

mekh a écrit:ca atteint des vitesses élevées un paj?????????????????????
:wink:
je suis deja sorti vous ne pouvez plus rien me faire entendre :-? :)
8-)


:-x dit donc toi ! on tourne le dos 5 min et tu dis déjà des c... ! :( c'est pas vrai, fo vraiment les surveiller les p'tits frères :) :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 29 Nov 2005 09:24

j'aurais mème tendance à appeler ça un faux frère moi!
:D :D :D :D
Dernière édition par Ptio84 le 29 Nov 2005 10:40, édité 1 fois.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Sam » 29 Nov 2005 10:38

:-P Joiris,
Une petite sugestion,tu dis que cela ce passe sur la roue arriére droite,qu'elle derrape,voir méme se bloquer et cela le véhicule en pleine charge.Cela pourrait il venir du répartiteur de détecteur de charge de freinage.C'est un levier qui se trouve sur le pont arriére avec un ressort d'une longueur 224-228mm.Car un blocage de différntiel s'utilise a trés faible vitesse et si c'était ça il aurai éclaté depuis longtemps.J'éspére que cela pourra t'aider,tiens nous au courant c010
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar mekh » 29 Nov 2005 21:57

Céline a écrit: :-x dit donc toi ! on tourne le dos 5 min et tu dis déjà des c... ! :( c'est pas vrai, fo vraiment les surveiller les p'tits frères :) :D :D


tas qua me faire un avatar dignede ce nom et hop promis jen dirais plus de conneries..................na :)
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Céline » 29 Nov 2005 22:30

:D :D d'accord, je vais voir ce que je peux te trouver :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Précédente

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités