AAAAARRRRRRRGGGGGHHHH ... roulement d'arbre primaire HS ...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Messagepar Céline » 30 Oct 2005 22:45

:lol:

Bon ! une petite récapitulation s'impose pour ceussent qui un jour en auraient besoin : c'est juste quelques trucs à ne pas oublier ;-)

-d'abord, s'armer de patience :)

- pour déserrer la boite, il y a troix vis très peu accessibles sur la cloche d'embrayage : solution = deux clés de 14 tordues pour passer et aller attrapper les dites vis (c'est plus facile mais bon c'est pas miraculeux non plus hein :) )

- défaire le démarreur, donc enlever l'intercooler et aussi le filtre à GO qui peut gèner pour passer les mains ...

- ensuite, comme certains me l'avaient conseiller, se servir de la traverse arrière comme support au démontage comme au remontage.

- la partie cloche et avant de la boite n'est pas trop lourde, c'est l'arrière avec la boite de transfert qui pèse en àne mort ...

- le cablage sur la boite n'a pas besoin d'ètre débranché prise par prise : sous la console centrale que vous aurez aussi enlevé pour oter les leviers de vitesse, il y a une grosse prise blanche : elle rassemble l'ensemble des cables des capteurs, il suffit de tirer dessus et de la faire passer avec son "joint" en caoutchouc à travers le plancher.

- en parlant des leviers ... mitsu à eu la bonne idée de les entourer d'un soufflet commun au deux qui ne peut pas ètre enlevé sauf découpage ... et bien un bon conseil, il vaut mieux le découper et pouvoir remonter chaque levier un par un, plutot que d'avoir ce truc par dessus l'ensemble des joints des leviers et de devoir remettre tout le monde en m^me temps, avec la pàte à joint qui se colle partout ou y faut pas ...

- pour la boite elle m^me, une fois à terre : les roulements ne se changent pas comme ça non plus ... il vaut mieux avoir une presse hydraulique et un bon chalumeau pour sortir la pignonerie ... mais pensez aussi que les manchons qui ont chauffés pour ètre sortis sont déformés et risquent d'empècher le passage des vitesses au remontage... :-x

- au remontage justement, avant de remettre la chose à sa place : vérifier que tous les tiroirs de sélection sont alignés au point mort ... On peut éventuellement y remédier une fois la boite mise en place, mais par les petites trappes du plancher qui donnent sur la boite ... vous imaginez bien qu'il n' y a pas beaucoup de place :oops:
Et puis vérifier aussi que tout passe bien en montant les leviers pour un test ... ça évite d'avoir à tout redéposer :-x

-ensuite, ma foi, c'est un peu de chance aussi, ça peut aller très vite comme ça peut prendre des heures ... il faut que la boite soit bien alignée et que le moteur soit un peut relevé aussi donc : au deuxième remontage, avec un peu d'entrainement :) il nous a fallu un gros cric sous la boite, l'arrière de celle-ci étant reposé sur la traverse et un autre sous le moteur pour l'aligner un peu aussi.

- et là, un derrière qui fait levier pour faire avancer la boite et un autre devant qui secoue tout ça pour essayer de faire coincider les canelures ...

- après ... ben il vous reste plus qu'à remettre tout ce que vous avez enlevé ! :wink:

En tout cas, nous on est bien content que ça soit fini et puis l'huile de boite ça pue ... :D :D

En cas de problème, si vous avez des questions .... n'hésitez pas :lol: on est des vrais pros maintenant ! :D :D

A + :lol:
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Messagepar FDM95 » 30 Oct 2005 22:53

:-P Celine
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e118 apres tout ce boulot
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Messagepar jerome » 30 Oct 2005 22:58

:-P céline
merçi pour le recapitulatif ! sur mon ancien 2.3L j'avais fait la manip tout seul mais c'etait apparament un jeu d'enfant a coté du 2.8L. encore un grand bravo a tous les intervenants. A+
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Messagepar Jbj » 30 Oct 2005 23:09

champion01
Content pour l'équipe de la fin des manips. Reste plus qu'à pas casser aut'chose hein?
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Messagepar JC La Bid » 31 Oct 2005 00:01

Je suis depuis le début toutes les perpeties de ce parcours du combattant que vous avez vecu, Céline, ton père et ton frère.
Je n'ai pas le plaisir de te connaitre mais je pense que tu dois ètre un sacré petit bout de femme, et je suis en profonde admiration devant l'exploit.
Vu le poids de l'ensemble BV boite de transfert et les conditions dans lesquelles ce travail a été fait, j'en reste bouche bée.
J'imagine que vous ne deviez pas avoir besoin de berceuse le soir.
Quelle satisfaction vous devez avoir !!!!
Un grand, très grand bravo... tucartonne
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Messagepar Alexandre » 31 Oct 2005 02:37

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Vous l'avez bien mérité Image les rois de la clé à molette.

c014
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Messagepar Eric21 » 31 Oct 2005 08:10

:-P bravo,quel boulot :( e118
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Messagepar Céline » 31 Oct 2005 10:15

merci02 c033
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Messagepar Tibalou » 31 Oct 2005 11:34

:-P
Un grand bravo !!! champion01
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Messagepar Lutin60 » 31 Oct 2005 14:26

Bonjour et félicitations à vous tous, l'union fait la force, ce que vous avez démontrés.... 8-) 8-) 8-)

e118 e118 e118 e118 et maintenant Céline, quant tu parleras de boites à vitesse, les éléves ont intéréts à bien écouter, n'est ce pas les gars !!!!!

Encore une fois félicitations. 8-)
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Messagepar laurent de laude » 11 Déc 2005 09:03

:-P
Au fait Céline cette boite????
elle fonctionne bien?
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Messagepar Céline » 11 Déc 2005 10:02

c014 au poil ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar jerome » 11 Déc 2005 12:16

:-P
8-)
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