AAAAARRRRRRRGGGGGHHHH ... roulement d'arbre primaire HS ...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar Céline » 20 Oct 2005 14:30

:lol: ben on le savait en se lançant dans l'aventure, c'est jamais simple mais bon ... ça va venir :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Jbj » 20 Oct 2005 20:59

:-?
Désolé pour tes nouvelles tracasseries. Je croyais que t'étais au bout...craquez pas si près du but!!
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar coxmaster » 20 Oct 2005 21:46

Jbj a écrit::-?
Désolé pour tes nouvelles tracasseries. Je croyais que t'étais au bout...craquez pas si près du but!!
A+


:twisted: :twisted: :twisted: no problem on l'aura :evil:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar pallo66 » 21 Oct 2005 15:12

:-P :-P
aller courage aussi non d0702 d0702 d0702 d0702 d0702 :D :D :D :D
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar Alex » 21 Oct 2005 17:08

:-P Céline

Allez pas de prise de tète le jour de ta fète :lol:

Un petit week-end en compagnie des larons du mont Ventoux te fera le plus grand bien 8-)

Et n'abusez pas des bonnes choses :) :) ou si plutot abusez en :D :D comme d'habitude d'ailleurs :shock:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Céline » 21 Oct 2005 18:11

:-P

Bah on se prend plus la tète ... c'est comme ça, c'est plus long que prévu parce que comme on démonte pas des boites tout les jours et bien y a des trucs auxquels on pense pas ou qui marchent pas comme on pense...

C'est surtout coxmaster qui a du boulot supplémentaire mais ... comme il dit

ON L'AURA !!!

:lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Montero79 » 23 Oct 2005 07:48

Bravo à tous, car avec le poids ce n'est pas une mince affaire.

Bon reste plus qu'à monter les accessoires, pas toujours facile non plus mais ce rien rien par rapport au boulot que vous venez de faire.

Un seul mot à Céline et son équipe FELICITATIONS
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar laurent de laude » 23 Oct 2005 07:59

:-P

Apparament Coxmaster a "retombé" la boite car synchro mis a l'enver donc merdouillage donc :-x :-x :-x
courage!!
moi je m'en sort bien avec mon pont avant!!je peux pas le monter a l'envers! :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Montero79 » 23 Oct 2005 09:26

Salut Laurent

C'est con :-x , mais avec un peu de courage ce n'est que partie remise

Courage Céline
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Ptio84 » 26 Oct 2005 19:07

:-P
euuuuhhhh j'ose pas demander mais....... ça donne quoi cette :evil: :twisted: gr03 orage boite????
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 26 Oct 2005 19:45

:-P

Quelques news de la boiboite ...

Je viens de la récupérer chez mon petit mécano, parce que la cinquième ne passait pas.
En fait, au démontage et remontage, il a du chauffer un manchon qui vient sur l'arbre et sur lequel coulissent les synchros. Pas de bol, il s'était trop déformé et empèchait le système de fonctionner correctement ... mais le mieux c'est que tant que tous les balladeurs n'étaient pas montés, on ne pouvais pas le voir. :shock:

Enfin, a priori c'est bon maintenant ça marche.
Donc, y a plus ka, comme on dit ... :wink: remonter tout ça !

Rebelote, nettoyage des portées carter, réassemblage avec pate à joint, on ressert tout le monde et puis petite partie de rigolade, on remonte tout le monde à sa place !

Enfin, bref, on va entamer la cinquième semaine mais on tient le bon bout !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 26 Oct 2005 20:19

:-P
courage Céline, comme tu dis toi mème, tu tiens le bon bout :)
et tu as ta super équipe aussi hein? :lol:
ça va viendre 8-)
courage à vous tous et encore FELICITATION pour tout ce boulot champion01
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Montero79 » 26 Oct 2005 21:00

Salut à tous

Facile....reste plus que 3 boulons à mettre 8-)

Allez Céline, lance une pile de bord....de pu.....de mer..... et le boulot sera KAHIMENT terminé.

Courage, commence à faire le plein car tu vas faire de la route en nonstop pour récupérer le temps (plaisir) perdu.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Jbj » 28 Oct 2005 22:47

:-P
Salut Céline. T'en es ou de tes tracasseries avec ta boite?
Si t'as le temps de me répondre...J'ai relu le début de ton post : tu parles d'un bruit de gamelle: à tous les régimes? Peux-tu décrire un peu ce bruit . J'ai aussi un bruit de ferraille sur tous les rapports jusqu'à 1800t/min et j'espère que c'est le couple butée + embrayage qui breloque.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Céline » 29 Oct 2005 10:59

:-P

Ca y est ! depuis hier, la boite est revenue à sa place ! :lol: En un peu plus d'une demi journée (on devient super forts maintenant :) ) on a réassemblé tous les carters, pàte à joint, serrage, remonté les doigts sur les balladeurs, remis les couvercles, fait un essai avec les leviers : c'est bon ceete fois toutes les vitesses sont là ..., et vas y mon kiki remonté la boite à sa place.

Pour aujourd'hui, ça sera serrage de la cloche d'embrayage, remontage des arbres, des leviers, de la console à l'intérieur et si ça va bien remplissage de la louile :)

Pour ton bruit jbj, à priori ça ne doit pas ètre les roulements : pour moi c'était très clair : le bruit était présent à n'importe quel régime et toutes les vitesses sauf la 4ème.

Allez ! A + pour les news et peut ètre la mise en route :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 29 Oct 2005 11:55

YEEEEESSSSSSS
ça devient bon Céline, avec force et persévérence....
courage, tu tiens le bon bout :)
ça se termine :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 29 Oct 2005 12:14

:-P Celine

Toutes mes félicitations pour ce super boulot à toi et à Coxmaster. 8-)

Bon courage pour la fin du remontage :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar mekh » 29 Oct 2005 13:12

:D cest pas fini encore cette boite,je viendrais jamais chez vous reparer quelque chose,cest lent
pas rentable votre affaire
vraiment yen a ki perdent leur temps pour rien,suffit daller dans un bon garage et de payer cest plus rapide
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Alex » 29 Oct 2005 13:27

mekh a écrit::D cest pas fini encore cette boite,je viendrais jamais chez vous reparer quelque chose,cest lent
pas rentable votre affaire
vraiment yen a ki perdent leur temps pour rien,suffit daller dans un bon garage et de payer cest plus rapide


C'est peut ètre long mais quelle satisfaction ils auront lorsque tout sera remonté et lorsquee tout fonctionnera impeccable. 8-)

Tout le monde est capable d'amener sa voiture réparer dans un garage mais c'est loin d'ètre la mème chose lorsqu'il s'agit de faire les réparations soi mème. :lol:

Alors moi je dis champion01
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Jbj » 29 Oct 2005 13:40

8-) 8-)
Double bonne nouvelle : pour toi et tes acolytes mécanos d'abord. Tant mieux car la galère commençait à durer!
Et puis me voilà aussi rassuré pour ma boiboite;
Encore bravo pour votre boulot de titans.
A+ en espérant que ton paj tourne très vite....
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités