paderama a écrit:salut
j'ai eu le meme probleme , apres beaucoup de recherche , c'est un mecano de chez vw qui m'a depané , c'etait de la limaille dans l'actuateur ...
donc demontage nettoyage , passage avec un aimant , changement du filtre a gas oil , pose d'un 2eme filtre , demontage et nettoyage du reservoir + du retour gas oil . a chaque plein 400ml d'huile 2 temps .
j'ai fait 100 000 km et ca roule , sachant qu'une pompe qui fait de la limaille va lacher !!!...
alors fait des economie ( 2500 e si tu le fait toi meme )
cordialement
TOHBSTO a écrit:en bref, l'actuateur est une pièce èlectrique composée d'un electro-aimant avec un capteur de position, je vous conseille de lire ce post, il est trés interressant:
http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-inj ... -instable/
TOHBSTO a écrit:bonsoir loupiac
je ne suis pas d'accord que la PI aura des problémes vers 200,000 KM comme tu dis, personnellement je n'ai eu des soucis que parce que j'ai déconné; plusieurs fois j'ai roulé en réserve (quand le voyant réservoir s'allume) et depuis je n'ai eu que des problémes, mais depuis que je l'ai nettoyé (GO + compresseur à air!!) plus aucun soucis,,, je n'ai même pas un pré-filtre!!!! et ça fait 1 année que ça dure.
bonne chance
cousinhube34 a écrit:Ok, donc si on suit votre logique, quand vous n'êtes pas en réserve, vous pompez le carburant sur le haut du réservoir, c'est ça ?
Et quand vous roulez, dans les virages ou les freinages, le carburant ne bouge pas d'un poil dans le réservoir, c'est bien ça aussi ?
Je ne parle même pas en situation tout terrain ...
cousinhube34 a écrit:Oui, c'est comme l'histoire du gars qui met plus d'eau dans son pastis pour le noyer, comme ça il a l'impression de boire moins d'alcool ....![]()
Réservoir à moitié vide ou pas, les impuretés sont là et elles seront avalées puisqu'on pompe beaucoup plus de gasoil que ce que la pompe a besoin, vous pouvez rouler jusqu'à la réserve ou pas, ça va rien changer.
Parce que du coup, à chaque fois que vous faites le plein (donc tous les 400/500km en gros) vous attendez que les impuretés se re-déposent gentiment au fond bien sagement ?
Loupiac a écrit:cousinhube34 a écrit:Oui, c'est comme l'histoire du gars qui met plus d'eau dans son pastis pour le noyer, comme ça il a l'impression de boire moins d'alcool ....![]()
Réservoir à moitié vide ou pas, les impuretés sont là et elles seront avalées puisqu'on pompe beaucoup plus de gasoil que ce que la pompe a besoin, vous pouvez rouler jusqu'à la réserve ou pas, ça va rien changer.
Parce que du coup, à chaque fois que vous faites le plein (donc tous les 400/500km en gros) vous attendez que les impuretés se re-déposent gentiment au fond bien sagement ?
Ok......mais ton pastis n'aura pas les mêmes effets, dans un verre d'eau ou 10L d'eau. Tout est une histoire de "concentration"......pas de quantité.
Néanmoins, cependant et ceci dit, il me semble recevable d'entendre les avis des uns et des autres, sans pour autant se montrer dédaigneux....c'est pas sympa comme inter.
Tu affirmes avoir raison et avec ironie, alors que nous sommes quelques uns à partager des avis et expériences tout simplement et en bonne "intelligence"
Cela n'indique pas que nous sommes toujours en accord.....mais si tu relis les inters, tu observeras qu'il y a du respect.
D'ailleurs, jusqu'à maintenant, tu as pris le sujet en cour et rien apporté de constructif, si ce n'est que des avis discutables et improductifs.
Si ton objectif est de déposer ce que tu crois comme un savoir, fais le......mais avec tolérance et respect. Merci à toi.
TOHBSTO a écrit:bonsoir à tous, le but et le principe même des forums c'est d'échanger nos différentes expériences et d'apprendre des erreurs des uns et des solutions des autres, chacun apporte sa part de contribution pour enrichir la discussion par contre nul ne peut prétendre détenir la vérité, bon cette parenthèse étant fermée, je dirai qu'un reservoir c'est comme un bac de décantation les impuretés les plus lourdes (généralement métalliques) se trouvent en fond de cuve et les moins lourdes en surface ou "entre deux eaux" et si ma mémoire est bonne il me semble que la durite d'aspiration est munie d'un flotteur de telle sorte qu'elle soit toujours à la surface du liquide quelque soit les conditions de conduite
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités