vitesse qui accroche a froid

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vitesse qui accroche a froid

Messagepar dav » 26 Juil 2005 13:21

salut a tous

j'ai un probleme a froid, la 2eme accroche, il faut alors la passer tout doucement pour eviter un craquement. je pense ke cela pourrai venir du synchro mais une fois "chaud" il n'y a plus ce probleme. l'huile vient d'etre remplacée par une autre plus fluide et preconisée par mitsu. avez vous deja eu ce probleme??

autre souci, en montant les rapport, certaines fois j'entends un "a coup" au niveau du pont arr, et ce meme en lachant doucement l'embrayage, pourtant il ne semble pas y avoir de jeux a ce niveau la. es ce normal?

merci pour vos reponses!
dav
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Messagepar alapaj27 » 26 Juil 2005 14:23

:-P

Là, je connais un peu mieux que pour la direction assistée. Quel est l'age de ton embrayage ? Il se pourrait tout simplement que ta butée ou ton diaphragme (enfin celui de ton embrayage ange02 ) soit usé pour que ça débraye mal et du coup, que tes vitesses accrochent. Ca peut aussi venir d'une bulle d'air dans la commande (facile à purger)

Parfois, en chauffant, ça marche mieux.

Pour les "à coups" dans la transmission, ça confirmerait l'idée ci-dessus car cela voudrait dire que ton embrayage ne se libère pas totalement.

c010
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merci pour ta reponse

Messagepar dav » 26 Juil 2005 21:06

je vais essayer de purger le circuit d'embrayage! je te donnerai les resultats apres! merci pour tes conseils
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Messagepar chrisetrenaud » 02 Jan 2006 11:41

bonjour,
Serait il possible d'avoir la fin de l'histoire ?
En fait j'ai le mème souci et je pensais à l'huile, car à froid la 2°accroche et dès que j'ai roulé un moment tout rentre dans l'ordre.
Qu'en pensez vous ?
merci
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Messagepar chrisetrenaud » 02 Jan 2006 11:52

Juste quelques petites précisions au cas ou : l'embrayage à été changé cet été ( il y a +- 8000 km), et à la suite de ce changement un bruit de butée est apparu à priori normal d'après le mécano. La vidansge de boite avait été faite juste avant.
a+
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Messagepar Jbj » 02 Jan 2006 14:23

:-P
Et bonne année à tous. D'autres posts en ont parlé. j'ai aussi la 2ème qui accroche à froid, et apparemment beaucoup d'autres ont le souci. Rien de grave; j'ai adopté le double embrayage(voir posts précédents)
Un remplacement + purge du liquide dembrayage n'a rien changé...
A+
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Messagepar chrisetrenaud » 02 Jan 2006 14:53

Ok merci pour la réponse, j'étais un peu remonté pour voir les post mais pas assez, je vais jeter un coup d'oeil.
En fait le mien est sous garantie, ( ht d'occaz à un revendeur 4x4), donc si quelqu'un à une idée de la cause je suis preneur...
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Messagepar jerome » 02 Jan 2006 14:56

:-P
Tu utilise une huile minérale ou synthetique?
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Messagepar chrisetrenaud » 02 Jan 2006 16:09

aucune idée quand j'ai acheté le pajero l'entretient venait d'ère, que faut il y mettre, peut ètre une vidange avec un autre huile pourrait aider ??
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Messagepar chrisetrenaud » 02 Jan 2006 16:30

Rebonjour à tous,
Je viens de lire les autres post et à priori c'est génétic sur le Paj, mais est ce quelqu'un sait d'ou celà vient car comme il est sous garantie ( mais montant de réparation plafonné à 1100 €) il y a peut ètre quelquechose à faire .
a+
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Messagepar Manu-Webmaster » 02 Jan 2006 19:58

Salut Chrisetrenaud
C'est en effet assez frequent sur les boites de 2,5L 1 et 2, mais bien moins frequent sur les 2,8L TDI.
C'est le meme probleme qui est arriver à Céline, c'est le roulement d'arbre primaire qui grippe et prend du jeu.

Cela le fait sur le mien, et la 2 est difficile à froid, mais facile à chaud.

Autre symptome qui fait dire qu'il y a urgence à le remplacer, la 3 et la 5 sont plus bruyante que la 4 (qui est en prise direct).

Je ne suis pas sur que la reparation soit inferieur à 1100€, mais tu devrais faire fonctionner cette garantit.
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Messagepar jerome » 02 Jan 2006 20:17

:-P
Tout depend si il y a un bruit de roulement mais pour commencer je ferais une vidange avec une huile semi-synthese 75w80 pour voir si il y a amelioration ou pas c024 . A+
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Messagepar chrisetrenaud » 02 Jan 2006 20:57

Merci pour vos réponses, pour l'instant le seul symptome est la 2nde un peu dure depuis qu'il fait froid mais tout rentre dans l'ordre au bout d'environ 10 km.
a+
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Messagepar Jbj » 02 Jan 2006 21:47

Pour info. 2ème dure pour les 4 ou 5 premières minutes, puis nickel. la boite ne fait pas de bruit particulier en 3 ou 5.
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Messagepar JC La Bid » 02 Jan 2006 23:08

Pour info :
Je n'avais aucun pb, une boite douce à ravir.
Je viens de faire la vidange de la boite, et le matin au démarrage et sur 1 à 2 Km, la 1er et la 2me sont un peu récalcitrantes. Dès que la boite a pris un peu de température, tout rentre dans l'ordre.
Je pense que l'huile neuve y est pour qqchose, et qu'il faut qqs temps pour la "casser" un peu.................. :wink:
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Messagepar jerome » 02 Jan 2006 23:57

:-P JC La Bid
peut-etre as tu mis une huile minérale,plus épaisse (surtout a froid) qu'une semi-synthése c024 . A+
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Messagepar JC La Bid » 03 Jan 2006 00:53

Du tout, Motul synthetique et je pense d'ailleurs que çà vient de çà, puisque elles ont été (les synthetiques) crées pour ètre plus résistantes au cisaillement.......... :lol:
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Messagepar Jbj » 03 Jan 2006 21:34

Pour moi, huile semi synthèse Nortoto 75w90 API GL5 + Mécacyl HY(mais 1 seul flacon, c'est peut-ètre juste...) le tout a moins de 5000 km.
Mais...je ne me rappelle plus si ça accrochait cet été(+ chaud..)
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Messagepar JC La Bid » 04 Jan 2006 11:52

Tout à fait entre nous, les additifs dans les boites de vitesse, çà n'est pas très recommandé.
Quand on connait le fonctionnement d'un synchro, c'est d'ailleurs logique......
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Messagepar BOBDENAR » 12 Avr 2006 22:26

Salut tous,

Ben mon MONTERO qu'est tout neuf (1000km !) a la seconde très dure aussi et elle le reste à chaud. J'ai ralé, suis allé voir MITSU et fait un essai d'un Paj sport : pareil. Ca m'a calmé et on m'a assuré que ce défaut génétique s'estompe avec le rodage. Il va falloir que je vive avec ... ?

Ciao
Bob
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