boite ou embrayage ????

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

boite ou embrayage ????

Messagepar peyo » 20 Mai 2007 12:23

bonjour a tous
apres avoir passer 1 heures a lire les posts sur le sujet
je m'y perd un peu:
voila en demarant en 1ere(normal :D ) au moment de passer la 2eme la boite est rester en point mort avec le levier en 2eme ;
le levier de vitesse n'est pas coincer mais n'enclenche aucune vitesse meme en debrayant
le levier de transfert marche normalement .
j'ai vu sur un post que quelqu'un avait eu un probleme similaire et que c'etait l'embrayage. car je n'ai jamais eu de patinage ni de vitesse dure a passer peut il lacher d'un coup???
ps: il a 160 000 l'embrayage
si l'embrayage etait mort (la butée) le levier serait bloqué?????
si quelqu'un a un diagnostic a cette panne ???
merci d'avance A+ :oops: :oops: :oops:
pajero II long bf good rich 31/10-50
de carbon etc
peyo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 20 Mai 2007 19:38

Une hypothése :
Le disque d'embrayage a en son centre un silenbloc caoutchouc ou un systéme de ressort qui ont pour but d'encaisser les accoups de transmission.
Si ce systéme a laché, le disque d'embrayage s'est désolidarisé de la BV et quelque soit la vitesse que tu enclenches, la transmission ne se fait pas. Pourtant, il te semble avoir toujours ton embrayage...... :lol: :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

re

Messagepar peyo » 20 Mai 2007 20:19

salut JC
il me parait un peu mou!!
car depuis mon post j'ai mis le paj sur la fosse pour verifier le recepteur d'embrayage il est OK. mais en pompant sur la pedale a un moment elle est rester au fond.
est ce que en mettant les roues arrieres en l'air est en faisant tourner a la main l'arbre arriere j'arriverrai a enclencher une vitesse
sans debrayer????
car ce symptome l'a je n'ai jamais rencontrer sur les differentS vehicules que J'ai eu
merci d'avance A+
de carbon etc
peyo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar BERTRAND » 20 Mai 2007 22:57

:-P :shock: A mon avis c'est ta boite qui est bloquée. :-?
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: En attente Pajero

Re: re

Messagepar jerome » 20 Mai 2007 23:21

:-P
peyo a écrit:il me parait un peu mou!!
car depuis mon post j'ai mis le paj sur la fosse pour verifier le recepteur d'embrayage il est OK. mais en pompant sur la pedale a un moment elle est rester au fond.

Si la pédale reste au fond c'est le signe d'un mécanisme HS

"le levier de vitesse n'est pas coincer mais n'enclenche aucune vitesse meme en debrayant "
Est ce que les vitesses passent moteur arreté?
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar JC La Bid » 21 Mai 2007 10:58

Ce n'est pas le mécanisme qui est mort, c'est le moyeu du disque d'embrayage qui a laché.............. :lol: :lol: :lol:
Il n'y a plus de transmission entre moteur et boite de vitesse, les vitesses passent mais le moteur tourne dans le vide. :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar peyo » 21 Mai 2007 12:08

salut a tous

pour jerome: les vitesses ne passe pas meme arreté,par contre le levier n'est pas bloqué et meme assez souple il enclanche les vitesses mais pas le moteur ,la boite est toujours en point mort meme avec le levier en marche arriere
j'ai commencer a demonter le dessus pour voir au niveau de la jonction levier /boites pas d'anomalies la rotuledu levier n'est pas casser et la "tinglerie " est normale a vue d'oeil
donc je pense que je vais tomber la boite ce week end
car je pense :o :o a une merde au niveau embrayage ou plus dramatique l'arbre coté embrayage
A+
de carbon etc
peyo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 21 Mai 2007 19:57

Tout a fait d'accords avec toi JC La Bid :neutral: ,mais,
peyo a écrit: les vitesses ne passe pas meme arreté,par contre le levier n'est pas bloqué et meme assez souple il enclanche les vitesses mais pas le moteur ,la boite est toujours en point mort meme avec le levier en marche arriere
A+

C'est contradictoire mais donc toutes les vitesses passent mais le moteur n'entraine pas le véhicule :wink: .
Si moteur tournant sans débrayer les vitesses passent sans craquer le probléme vient bien du moyeux du disque d'embrayage comme l'indique JC La Bid :top: . Si elles craquent le probléme peut venir d'ailleurs :shock: . A+
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar peyo » 21 Mai 2007 20:48

:) :) :)
JC et jerome tout dabord merci de vos reponses mais en clair
le moyeu du disque d'embrayage cet ni plus ni moins qu'un embrayage complet a changer :wink: :wink: :wink:
parce que si cet que ça je vais dormir plus tranquille ce soir
car je mettais mi dans la tete que la boite etait morte!!!
j'ai commencer a demonter ce soir mais une petite question(encore) est ce vraiment necessaire de demonter la traverse pour tomber la boite :wink:
A+
de carbon etc
peyo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 21 Mai 2007 21:00

Parfait Jérome, en effet, si les vitesses passent sans debrayer et sans craquer, il n'y a aucun doute sur la rupture du disque d'embrayage..... :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar nounours » 21 Mai 2007 21:14

Alut ! pour ma part c'est ce que j'ai fait mais dans un autre post Manu le webmaster parlait d'une technique moi complique .
nounours
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar jerome » 21 Mai 2007 21:50

peyo a écrit::) :) :)
une petite question(encore) est ce vraiment necessaire de demonter la traverse pour tomber la boite
Oui,mais il n'est pas obligatoire de descendre la boite,la reculer suffit pour le remplacement de l'embrayage. Deux chandelles et une traverse en bois pour maintenir,guider la boite et éviter de la prendre sur la figure et deux crics roulants et quelques cales bois pour la déplacer :lol:

le moyeu du disque d'embrayage cet ni plus ni moins qu'un embrayage complet a changer :wink: :wink: :wink:
parce que si cet que ça je vais dormir plus tranquille ce soir

C'est bien cela,il te faut un kit complet.Disque d'embrayage,mécanisme et butée. Et n'oublit pas de graisser le guide de la butée :wink: . Bonne nuit wink . A+
A+
BFG AT 31x10.5x15
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar polo1 » 22 Mai 2007 11:39

Salut Peyo, :-P

J'ai connu le mème problème sur mon pajero 2, je roulais tout allait très bien et passage deuxieme a troisieme plus rien ... je pouvais encore bouger le levier tt comme toi mais rien ne se produisait ! :cry:
Et résultats des courses un embrayage a changer ! (il avait 250 000 kms à l'époque ! )
Aujourd'hui à l'aube de ses 300 000 kms tout fonctionne comme au premier jour ! :)
Par contre je peux pas te dire s'il faut tomber la traverse parce que je l'ai pas fais moi mème cepedant ma logique dirait qu'il faut la tomber :shock:
bon courage
polo
Pajero 2.5td gls1992 320 000km Brid AT694+7.50x16 pr le TT...
polo1
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar peyo » 23 Mai 2007 20:17

salut a tous
c'etait bien le disque d'embrayage qui cet peter au niveau du moyeu le moyeu est pulveriser .
il y a pas de degat sur le volant ni sur l'arbre de boite ouf!!!!!
mis a part l'ecrou du haut du demareur et celui du dessus du moteur le demontage cet bien passer il a fallut sortir la traverse quand meme.
je tenais a vous remercier a tous pour vos conseil 8-) 8-) 8-)et a une prochaine sur le site .
prochaine etape : recranter les barres car apres avoir changer les 4 amorto j'ai le nez qui pique un peu :) :) :) :) :)
A+
de carbon etc
peyo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar BERTRAND » 23 Mai 2007 21:21

Un embrayage neuf ,et ça repart .
Bon courage .
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: En attente Pajero

Retourner vers Transmission