voyant differentiel central

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

voyant differentiel central

Messagepar dany » 12 Aoû 2006 23:05

Salut a tous,
J'ai un soucis sur mon pajero 2.8. Le voyant du differentiel central clignote en 2 RM. D'après ce que j'ai vu sur le forum c'st un PB de connexions ou de contacteurs. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja changé le contacteur du differentiel et si oui est ce difficile a faire? et ou se trouve le contacteur du diff central?
Ps: Puis je rouler avec le voyant qui clignote ?

Merci d'avance :shock:
dany

Messagepar jerome » 13 Aoû 2006 00:08

:-P
Il y a deux contacteurs qui peuvent etre en cause,le contacteur de detection de blocage du différentiel central (en haut a gauche de la BT) et celui de detection de fonctionnement de blocage du differentiel central (sur le dessus a droite de la BT). Leurs connecteurs sont marron.
Le blocage du differentiel étant mécannique il n'y a pas de risque a rouler comme cela :lol: . L'acces des contacteurs est un peu plus facile par l'interieur mais il faut deposer la console centrale et les soufflets des leviers de vitesse :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar SEB.R » 13 Aoû 2006 09:36

:-P dany,moi aussi j'ai le meme probleme sur mon paj on dirait une guirlande de noel au tableau de bord,hier j'ai tous retester les 2 contacteurs que dit jerome ont l'air naze mais je trouve ca bizarre car en 4h lvoyant du diif central est eteint et en 4hlc il est eclairé donc normal, donc on dirait qu'il marche un peut.
as tu le meme probleme :?:
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar dany » 13 Aoû 2006 14:11

salut Seb,
Ca a l'air d'etre la meme chose que toi , eteint en 4 roue par contre il clignote en courte.
A+ et merci pour les reponses
dany

Messagepar bene » 13 Aoû 2006 15:42

salut
le probleme peut venir des elecrovannes de commande de passage en 4x4 si les contact sont ok
a voir
bene
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar scaglia » 02 Mai 2007 07:20

Bonjour,
Je viens d'acheter un did 3.2 . Au bout de 10 mn d'utilisation le voyant du block diff central clignote. Lorsque je coupe le moteur et redemarre il fonctionne correctement pendant 10 mn.
Hiers il pleuvait je me suis mis en 4L il ne l'a pas fait.
Sur mon ancien 2.5 les diodes étaient hs et c'était mieux car moins stressant.

[/u][/i][/b]
scaglia
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Calou » 05 Mai 2007 12:43

:-P
j'avais fait un post sur ce probleme qui m'etait arrive :
lorsque le temoin de diff central clignotte et les temoins de roues arrieres eteints, c'est l'ECU bt qui indique un probleme sur la gestion de transmission .
dans mon cas, l'alarme se declanchait apres environ 25/25Kms...

mitsu voulait changer les 5 catpeurs BT ! .......406 roros......

on a fait des essais aves mon fils (moteur tournant ) :2 durites pneumatiques de commande du decrabotage pont avant ronge :le contacteur pont avant indiquait bien une panne mais pas sur la BT, la transmission ne se decrabottait pas cote pont avant

reparation avec deux bout de durite moteur de model reduit (en stoch :) ) cout de l'operation 0 roros et un peut de temps et de reflextion

PS quand on roule en 4x4 le pont avant est normalement crabotte, pas d'alarme........
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar scaglia » 05 Mai 2007 16:06

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de passer en dessous.
Mon 4x4 n'a pas été ménagé, j'ai tous les silenbloc à changer.

clt
scaglia
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar BRUNOGASGAS » 05 Mai 2007 18:45

salut scaglia ton problème ressemble au mien ,après avoir controlé les 5 contacteur ,2 ne marcher pas tout le temps ,une foi déposée et actionner a la main il marcher ?,enfaité il avait 2 type de panne :( la 1 était juste un nettoyage(nettoyant frein+wd40) et le 2 une usure de l'axe qui le commandait il ma suffit de remonter le sonde sen son joint (Téflon liquide pour remplacer le joint) :lol: et depuis sa marche ,mai sen la revue technique sait chaut :wink: aller bon courage bye
BRUNOGASGAS
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar scaglia » 08 Mai 2007 11:34

Je dois faire de la route sur le continent et essayer de solutionner ce probleme.
Certains disent que si le voyant clignotec'est moins dangereux que s'il reste allumé.
Mon mécano doit changer les silenbloc de boite et ceux des tirants, sur vos conseils je lui ai demandé de vérifier les durites et de nettoyer les contacteurs.
Ce 4x4 n'a pas été ménagé etpetit à petit tous les pbm ressortent.
Au démarrage il tousse 5 fois et fais un bruit comme le moeur touchais la tole. J'ai donc supprimé a grande protection qui vibrait pensant qu'elle était la cause de ce bruit, mais il le fait encore.Ce qui minquiète c'est que ces modeles demarrent au qurt de tour, moi j'ai l'impression de retrouver mon 2.5l .
@+
scaglia
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Transmission