sur les Pajero DiD vendus en France, normalement le pont AR est équipé d'un "dispositif à mouvement limité" (dixit le manuel d'atelier), en plus d'un blocage manuel.
Pourtant, le mème manuel d'atelier, comme la doc de l'utilisateur, comme le tableau de préconisations accessible sur le site http://www.castol.com, on ne parle que "d'huile pour engrenages à denture hypoïde API GL-5 80W90 (doc Mitsu) ou 75W90 (doc Castrol).
Jusqu'à maintenant j'avais toujours vu qu'utiliser une huile non LSD dans un diff à GL se traduisait par une détérioration rapide du GL => qu'en est-il ici?
pourrait-ce ètre du au fait que le GL du DID est un ensemble indémontable (donc étanche?) qui ne fonctionnerait pas sur le principe des disque de friction dans l'huile du diff?
Je dis peut-ètre une con...rie tellement ça parait improbable :mad:, mais d'après cet éclaté et surtout cette procédure de remontage (ainsi que le reste du manuel) on croirait presque que le diff AR à GL n'a pas de pignons et fonctionnerait peut-ètre comme le visco-coupleur de l'ancien Espace Quadra par exemple

=> qui peut éclairer ma lanterne sur le fonctionnement du diff AR du DiD et surtout du type d'huile que je dois utiliser pour faire ma vidange?