Encore embrayage (pajero sport)

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Encore embrayage (pajero sport)

Messagepar sebourlon » 31 Mar 2007 10:45

Bonjour a tous.
Decidement des problemes d embrayage il y en a. Normal ça s use :lol:
Mon pajero sport de 1999 a son embrayage qui patine lors de relances franches en 3ème. A 165 000 km je pense que c est de l usure normale. Je vais me descider à le faire moi-mème mais il existe 2 modeles sur oscaro.com.
http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+MITSUBISHI++PAJERO+SPORT+%28K90%29+2.5+TD+%2899+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-10682-77-1999-4015.htm
Donc apparement 2 diametres de disque differents. Quelqun peut j' espere m éclairer car le prix est tres différent aussi. Je ne voudrais pas demonter et m appercevoir que c est pas le bon modele car je me sert du paj tous les jours.
Vous pouvez aussi me donner un max de conseil si vous avez le temps car j ai piocher un peu dans tous les messages mais si c est reuni c est plus clair. J ai pas trop de temps pour le faire (1journée max) et je suis seul donc avec vos conseils je sais deja a quoi m attendre (boite assez lourde entre autre). Je suis aller voir le site de galium ou c est bien expliquer pour le L200 (est-ce la meme boite sur le sport. (j ai 3positions de vitesses longue en 2X4, longue en 4X4 et courte en 4X4).
Je vous remercie enormement d avance pour les réponses que vous allez me donner.
J'essayerai de prendre des photos et de vous les poster.
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 31 Mar 2007 23:30

:-P
Le diamétre est bien de 225 mm :lol: et valeo est une bonne marque donc normalement pas de soucis 8-) . Aprés une petite recherche sur les embrayages "luk",il y a visiblement une erreur de frappe car le kit fait 230 mm et le disque ou le mécanisme seul est donné pour 225 mm :( . Par contre la différence de prix est importante c024 .
pour le démontage tu peut te baser sur la manip du l200 les deux véhicules étant construit sur la mème base. Prévoit un cric roulant et des cales de bois pour mettre sous la boite,de l'huile de boite neuve,a moins que la tienne soit récente (seule la BT est a vidanger),de la graisse pour mettre sur le guide de butée,elle aura moins vite envie de chanter :) . De la pate a joint pour refaire l'étanchéitée sous les leviers de vitesse (bien repérer l'emplacement des vis au démontage car elle n'ont pas toute la mème longueur :roll: ).
Perso je changerais aussi le roulement de guidage (au milieu du volant moteur) :wink:
Et si tu n'as pas,empreinte ou investit dans un coffret de clées a douilles avec cliquet,rallonges et surtout cardans qui te seront bien utilent pour la dépose du démarreur :wink: .
Bonne scéance de mécanique. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar sebourlon » 01 Avr 2007 00:34

Merci pour ta reponse.
En se qui concerne l outillage je dois avoir largement le necessaire.
Peux tu me preciser la reference du roulement car j ai pas envie de redemonter pour le changer plus tard. S extrait il facilement? Pour refaire l etancheite, n y a t il pas mieux que la pate (le joint n existe il pas en piece detachee). En ce qui conserne les vidanges j etais sur le point de le faire mais avec cet imprevu ca attendra la reparation.
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 01 Avr 2007 00:52

:-P
Pour le roulement je n'ai pas la réference :-? mais tu peut voir chez mitsu (lorient) ainsi que pour les joints sous les leviers si tu les préférent a la pate. pour la dépose du roulement soit tu démonte le volant moteur pour le chasser par l'arriere,soit tu utilise l'astuce donnée là : http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=7522 :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar sebourlon » 01 Avr 2007 00:54

Une adresse de pieces moins cher que oscaro qui est a 168€ pour le kit valeo contre 127€ ici => http://www.hexagone-pieces-auto.com/pie ... eprix.y=11
10€ de fdp contre 5€ pour oscaro
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Transmission