pont à glissement limité

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pont à glissement limité

Messagepar dahut » 20 Jan 2005 21:00

:-P tous

Qui peut m'expliquer simplement la différence entre le pont AR standart sur un paj 1 (le mien) et le pont AR à glissement limité

et me dire accessoirement comment on les reconnait?

merci
:lol:
François
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Messagepar Manu-Webmaster » 20 Jan 2005 21:47

Salut François
Dans le pont du Pajero 1, tu à soit un glissement limité, soit un differentiel normal.
-Exterieurement, aucune difference si ce n'est une etiquette marqué LDS (souvent partie avec l'age) sur le pont à Glissement Limité.
-Interieurement, des disques en acier perforer sont intercaler entre les deux arbres de roue (dans le differentiel) et permette de faire passer la puissance à la roue qui ne glisse pas.
C'est l'huile qui fait office de colle par la friction rapide.
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Messagepar dahut » 20 Jan 2005 21:54

Merci Manu

Mais n'y a-t-il pas un moyen de savoir? en levant la voiture? en tournant les roues? je sais pas...
François
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Jan 2005 18:53

Salut Dahut
Si, si, mais j'avais pas les idées assez clair hier pour l'explication. :D
-Place l'AR du Pajero sur deux chandelles prise sous le pont, les roues ne doivent plus toucher terre.
-Avec un pont sans GL, si tu tourne une roue, le differentiel va faire tourner la roue opposé en sens inverse.
-Avec un GL, la roue opposé va tourner dans le meme sens.
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Messagepar dahut » 21 Jan 2005 19:06

:D :D :D :D :D

Nous vl'a bien vv :wink:

Bon j'espère que tu vois plus clair maintenant

Merci 8-)
François
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Messagepar tof 83 » 22 Jan 2005 13:14

ouais ouais et attention a la vidange il faut une huile spéciale pour le pont arrière a glissement limité :( :( :lol:
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