Modif du rapport de transfert sur DID 2005

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Modif du rapport de transfert sur DID 2005

Messagepar Anthemis » 10 Sep 2006 08:30

:-P tout le monde

Y a t'il un pajeriste qui a deja changer son rapport de transfert car comme on le c sur les paj (1,9) on est en dessous des autres ( patrol, merco G, ...)

ET dans l'affirmative, est ce une manip realisable sois meme ou faut il aller exclu chez un pro... et pour finir :shock: le cout de l'operation.

Merci bien a vous @+

Thierry
VENDS Pajero DI.D Instyle 3.2 2005
Avatar de l’utilisateur
Anthemis
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 08 Sep 2006 16:00
Localisation: 06 NICE
Type de Pajero: Pajero 3l2 2005 DIESEL

Messagepar avier » 10 Sep 2006 21:57

je ne sais pas si on parle de la mème chose mais j' ai rencontrè hier un copain qui a fait changer un pignon dans sa boite de transfaire afin de tirer plus long !
( il a un DEF 110 TD5 ) et du coup a regime egale il a gagnè 20 °/o en vitesse !
est ce qu' on peut faire ça sur un mitsu ( L 300 !) ???
ça me tenterai bien car avec mon engin pour depasser le 100 / 110 kmh sans faire 20 L c' est pas evident !! ( la boite en hyper courte )
@+
laurent
L 400 DELICA 4x4 2,8 L 1995
avier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 01 Mar 2006 12:45
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Delica L400 4WD 1995

Messagepar Anthemis » 10 Sep 2006 23:02

salut Laurent

en fait c le rapport qui se met en place au niveau de la transmission qd tu passes en pont court, generalement on le change (+elevé) qd on met des pneux plus haut mais on peut egalement le faire en etant d'origine pour avoir plus de demultiplication en gamme courte.

je sais pas si g tt bon mais je pense que c ca , des + experimentés pourront confirmer.

Ce rapport tourne autour de 2 en config d'origine (1,9) pour le paj.

ca ne change pas la vitesse de pointe en gamme longue,pas de reduction, car on est avec un rapport de 1.

@+ laurent

Thierry
VENDS Pajero DI.D Instyle 3.2 2005
Avatar de l’utilisateur
Anthemis
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 08 Sep 2006 16:00
Localisation: 06 NICE
Type de Pajero: Pajero 3l2 2005 DIESEL

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Sep 2006 14:07

Salut Thierry
Comme la dit une paire d'humoriste, "tout est possible tout est realisable", apres c'est plus un probleme de finance.

Rien ou presque rien n'existe sur le marché pour les Pajero en générale, et c'est encore pire pour le Pajero 3.

Donc à moins d'avoir les connaissances et le materiel pour realiser un tel pignon, seul un pro pourras te faire cela.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Anthemis » 11 Sep 2006 14:26

Salut Manu
enfin l'honneur de te repondre et de t'avoir en ligne :lol:

Merci de ta rep, je pense que pr les modif c un peu rapé pr moi à part le filtre ...

On va faire sobre malheureusement, tu as raison ca revient plus cher la sauce que la poiscaille.

Je reste a l'ecoute du forum , on c jamais les miracles :shock:

@+ Bonne journee

Thierry
VENDS Pajero DI.D Instyle 3.2 2005
Avatar de l’utilisateur
Anthemis
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 08 Sep 2006 16:00
Localisation: 06 NICE
Type de Pajero: Pajero 3l2 2005 DIESEL


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités