BVA sequentielle sur 3.2 DID

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

BVA sequentielle sur 3.2 DID

Messagepar RADAGAST » 26 Juil 2006 17:09

Bonjour
je reviens de Val d'Isère
De belles rencontres comms d'hab :-P
Marie Josée Gonzalez - pilote paraplégique Gazelles 2005 2006
Jean Da Silva ... que l'on ne présente plus
Et d'autres moins connus mais tous aussi sympas
Mais ma question ne concerne pas le salon de Val ... ... ...
sauf que la bas, on m'a dit plusieurs fois que les boites séquentielles des Paj 3.2 DID avaient une facheuse tendance à chauffer lors des parcours dans les dunes ... voir à trop chauffer et à ne plus fonctionner du tout ...
J'envisage le Maroc en Avril Mai 2007 !!!
Alors Info ou Intox ... Y'avait beaucoup plus de Toy que de Mitsu au Salon ... Si Vérité Vérifié Vrai :!: :!: :!: :!: :!: :!:
On peut faire quoi ??? :arrow: :arrow: :arrow:
Pour éviter la chauffe et les tracas :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Je ne tiens pas à revenir en stop :twisted: :twisted: :twisted:
Merci d'avance
PS : Je compte bien me présenter dans la rubrique qui vas bien dès que j'aurais un peu + de temps
PAJERO 3,2 DID X Storm
skis Av + Int + Tr + Res + Pont
Cooper Disco S/T +Pre filtre RACCOR 245 + Schnorkel Safari
RADAGAST
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm

Messagepar Nystao » 26 Juil 2006 17:30

Ben j'ai pas remarque de soucis sur mon DI-D BVA ... 2 balades au Maroc avec dont cette annee l'erg Chegaga avec 44°C du sable, de la dune, du fond d'oued bien mou et pas le mondre pb.

Par contre p'tite precaution a prendre, mais valable pas que pour le DI-D, evite les longue porte devant la calandre rien de tels pour faire chauffer tout le binz et pour le DI-D plus particuliaire si tu mes un blindage alu en dessous (conseille tout de meme pour le maroc) fait gaffe a avoir des ouverture respectable face au radiateur d'huile du bas qui justement serait bien celui de la boite, d'ou peut etre des pb de chauffe de ce cote chez certain, quand j'ai cherchais un blindage j'avais rien trouve de satisfaisant de ce cote, oblige de demander des modifs sur un modele exitant pour assurer un refroidissement correct.
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar RADAGAST » 27 Juil 2006 00:01

Merci
ça rassure :!: :!: :!:
Pour le blindage, j'attends un modèle commandé chez Randoespace4X4 fabriqué par le Metal technique ... d'après la photo y'a des trous pour le refroidissement
Pour les LP ... pas besoin pour l'instant
Je ne pense pas mettre de pare buffle ... Y'a pas beaucoup de buffles par ici
ni en Corse ma patrie d'origine ou je retourne souvent
(peut ètre quelques vaches et quelques cochons sauvages ou des sangliers domestiques ... mais on connait les parents alors on peut discuter :lol: :lol: :lol: )
PAJERO 3,2 DID X Storm
skis Av + Int + Tr + Res + Pont
Cooper Disco S/T +Pre filtre RACCOR 245 + Schnorkel Safari
RADAGAST
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm

Messagepar Nystao » 27 Juil 2006 00:29

RADAGAST a écrit:Merci
ça rassure :!: :!: :!:
Pour le blindage, j'attends un modèle commandé chez Randoespace4X4 fabriqué par le Metal technique ... d'après la photo y'a des trous pour le refroidissement
Pour les LP ... pas besoin pour l'instant
Je ne pense pas mettre de pare buffle ... Y'a pas beaucoup de buffles par ici
ni en Corse ma patrie d'origine ou je retourne souvent
(peut ètre quelques vaches et quelques cochons sauvages ou des sangliers domestiques ... mais on connait les parents alors on peut discuter :lol: :lol: :lol: )

sur l'idee de la ventil du radiateur d'huile je m'etait un peu casser la tete a l'epoque, j'ai plus les chiffres sous la main, mais pour moi le but etait d'avoir au moins la meme surface de passage d'air que sur la tole d'origine ... rien trouver de base qui allait bien y compris celui de LMT, mais c'etait pas le pire ... prevois quelques percage de diametre correct supplementaire ... pour augmenter la surfage de passage si tu veux pas d'emmerde de refroidissement ... enfin c'est juste mon avis hein
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar alapaj27 » 27 Juil 2006 08:39

:-P
Lors de notre balade au Maroc avec le Club Mitsu en avril, il y avait au moins 6 DID en boite auto, la plupart équipés de blindages alu et souvent chargés comme des dromadaires. On a bien forcé dans les dunes, la température est montée jusqu'à 46° et pas la moindre défaillance à signaler.

Le radiateur d'huile situé sous le pare-chocs avant est bien destiné à l'huile de boite. Seul incident l'année dernière : un des participants avait fait monter un blindage artisanal mal ajusté. Résultat : une pierre est passée entre le pare-chocs et le blindage et a percé la durite de retour d'huile. Un arrèt d'1/4 d'heure pour la changer et c'était reparti... Il faut dire que nous avions des pros de l'assistance Mitsu avec nous. Ca aide beaucoup !

Conclusion : Il vaut encore mieux garder le blindage d'origine qu'en monter un mal adapté...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Nystao » 31 Aoû 2006 19:46

ooops ....

j'viens de faire un tour sous le DI-D pour remonter mon blindage alu apres redressement, du coup j'en ai profiter pour jeter plus en details un oeil a ce radiateur sous le parechoc ... celui tout en bas quoi... ben c'est absolument pas un radiateur d'huile ... en fait c'est l'intercooler .... :(
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Oooops » 31 Aoû 2006 20:33

Nystao a écrit:ooops ....

j'viens de faire un tour sous le DI-D pour remonter mon blindage alu apres redressement, du coup j'en ai profiter pour jeter plus en details un oeil a ce radiateur sous le parechoc ... celui tout en bas quoi... ben c'est absolument pas un radiateur d'huile ... en fait c'est l'intercooler .... :(

Salut Nystao,

c'est justement ce que je me disais en lisant ce topic, après avoir regardé mon 2002: le radiateur d'huile de boite est plus étroit que haut, et il est situé verticalement à coté du phare droit.
Tout en bas c'est bien l'intercooler (y'a qu'a suivre les tuyaux depuis le filtre à air), et devant en haut il reste le radiateur de LDR et celui de la clim.

Remarque 1: cette position pourrait bien coïncider avec ce que tu disais à propos de LP: y'a de grandes "chances" que le LP droit gène beaucoup ce radiateur
Remarque 2: c'est probablement aussi cette position qui empèche le montage de la platine standard de treuil, problème que j'avais évoqué dans un autre post => la suite: il faut prévoir quoi pour déplacer ce radiateur d'huile? :)
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Retourner vers Transmission