vidange boite vitesse

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vidange boite vitesse

Messagepar pierre » 21 Déc 2005 19:36

bonjour! je dois viadanger la boite a vitesse d'un pajero 3.2L did année 2000 que me conseillez vous comme huile et quelle est celle d'origine? merci
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Messagepar jerome » 21 Déc 2005 22:26

:-P Pierre
Préconnisation constructeur: huile pour engrenage hypoïde API GL-5 SAE 75W-85W ou 75W-90
Capacité:
Boite vitesses manuelle :arrow: 3.2 litres
Boite transfert vitesses manuelle :arrow: 2.5 litres
Boite tranfert vitesses automatique :arrow: 2.8 litres
Perso dans le 2.8L j'utilise une 75W80 API gl5 semi-synthése. c010
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Messagepar Nystao » 23 Déc 2005 00:59

jerome a écrit::-P Pierre
Préconnisation constructeur: huile pour engrenage hypoïde API GL-5 SAE 75W-85W ou 75W-90
Capacité:
Boite vitesses manuelle :arrow: 3.2 litres
Boite transfert vitesses manuelle :arrow: 2.5 litres
Boite tranfert vitesses automatique :arrow: 2.8 litres
Perso dans le 2.8L j'utilise une 75W80 API gl5 semi-synthése. c010


ben le manuel d'atelier de Mitsu n'est pas totalement du meme avis:

dans le cas d'une boite manu
boite -> 3.2L d' hypoide SAE 75W-90 ou 75W85W norme API GL-4
boite de transfert -> 2.5L d'hypoide SAE 75W-90 ou 75W85W norme API GL-4

dans le cas d'une boite auto:
boite -> 9.3L de DIA QUEEN ATF SP III ou equivalent
boite de transfert -> 2.8L hypoide SAE 75W-90 ou 75W85W norme API GL-4
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Messagepar martin » 23 Déc 2005 10:21

la bv et la bt de transfert sont pas comunicantes?
comment remplir la boite de transfert?
g mis environ 6,5 litre par le trou du levier de vitesse en defaisant le bouchon de niveau jusqu a ce que ca sorte
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Messagepar jerome » 23 Déc 2005 19:41

:-P Nystao
Apparement la seule différence concerne la classification de l'huile gl-4 ou gl-5 :shock: . J'ai mis gl-5 car cela correspond normalement a une huile plus performante qu'une gl-4, Mais je me trompe peut etre dans ce cas :-? . A+
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Messagepar jerome » 23 Déc 2005 19:52

:-P Martin
la boite de vitesse et la boite de transfert ne sont pas communicantes,le remplissage ce fait a l'aide d'une seringue a huile par le bouchon de niveau :wink: . Je ne voit pas comment tu as pu mettre 6.5L d'huile dans une boite dont la capacité ce situe suivant les modéles entre 2.5L et 2.8L :shock: . A+
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Messagepar galium » 24 Déc 2005 02:15

:-P ,

martin a écrit:la bv et la bt de transfert sont pas comunicantes?
comment remplir la boite de transfert?
g mis environ 6,5 litre par le trou du levier de vitesse en defaisant le bouchon de niveau jusqu a ce que ca sorte


Non, le BV et la BT ne communique pas...
et 6.5 L, c'est de trop pour les deux ensemble,

La boite de transfert,
Image

La boite de vitesse,
Image
En rouge, le bouchon de rempissage,
En bleu, le bouchon de vidange

Ce sont des boites d'un 2.5, mais les autres ce ressemble beaucoup.
G@LIUM ;p)

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Messagepar martin » 24 Déc 2005 09:31

oula
fo je voit ca de suite
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Messagepar martin » 24 Déc 2005 09:37

quand on enleve le levier on a acces au dessu de la bt de transfert
g defait le bouchon de niveau de a bv
quand la quantité des 2 boites etaient atteintes(contenance bv+bt)c a s est mis a sortir pas le trou de niveau
mais ca m inquiete quand meme
j ai fait 1000km depuis
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