Bon ! une petite récapitulation s'impose pour ceussent qui un jour en auraient besoin : c'est juste quelques trucs à ne pas oublier ;-)
-d'abord, s'armer de patience
- pour déserrer la boite, il y a troix vis très peu accessibles sur la cloche d'embrayage : solution = deux clés de 14 tordues pour passer et aller attrapper les dites vis (c'est plus facile mais bon c'est pas miraculeux non plus hein
)
- défaire le démarreur, donc enlever l'intercooler et aussi le filtre à GO qui peut gèner pour passer les mains ...
- ensuite, comme certains me l'avaient conseiller, se servir de la traverse arrière comme support au démontage comme au remontage.
- la partie cloche et avant de la boite n'est pas trop lourde, c'est l'arrière avec la boite de transfert qui pèse en àne mort ...
- le cablage sur la boite n'a pas besoin d'ètre débranché prise par prise : sous la console centrale que vous aurez aussi enlevé pour oter les leviers de vitesse, il y a une grosse prise blanche : elle rassemble l'ensemble des cables des capteurs, il suffit de tirer dessus et de la faire passer avec son "joint" en caoutchouc à travers le plancher.
- en parlant des leviers ... mitsu à eu la bonne idée de les entourer d'un soufflet commun au deux qui ne peut pas ètre enlevé sauf découpage ... et bien un bon conseil, il vaut mieux le découper et pouvoir remonter chaque levier un par un, plutot que d'avoir ce truc par dessus l'ensemble des joints des leviers et de devoir remettre tout le monde en m^me temps, avec la pàte à joint qui se colle partout ou y faut pas ...
- pour la boite elle m^me, une fois à terre : les roulements ne se changent pas comme ça non plus ... il vaut mieux avoir une presse hydraulique et un bon chalumeau pour sortir la pignonerie ... mais pensez aussi que les manchons qui ont chauffés pour ètre sortis sont déformés et risquent d'empècher le passage des vitesses au remontage...
- au remontage justement, avant de remettre la chose à sa place : vérifier que tous les tiroirs de sélection sont alignés au point mort ... On peut éventuellement y remédier une fois la boite mise en place, mais par les petites trappes du plancher qui donnent sur la boite ... vous imaginez bien qu'il n' y a pas beaucoup de place
Et puis vérifier aussi que tout passe bien en montant les leviers pour un test ... ça évite d'avoir à tout redéposer
-ensuite, ma foi, c'est un peu de chance aussi, ça peut aller très vite comme ça peut prendre des heures ... il faut que la boite soit bien alignée et que le moteur soit un peut relevé aussi donc : au deuxième remontage, avec un peu d'entrainement
il nous a fallu un gros cric sous la boite, l'arrière de celle-ci étant reposé sur la traverse et un autre sous le moteur pour l'aligner un peu aussi.
- et là, un derrière qui fait levier pour faire avancer la boite et un autre devant qui secoue tout ça pour essayer de faire coincider les canelures ...
- après ... ben il vous reste plus qu'à remettre tout ce que vous avez enlevé !
En tout cas, nous on est bien content que ça soit fini et puis l'huile de boite ça pue ...
En cas de problème, si vous avez des questions .... n'hésitez pas
on est des vrais pros maintenant !
A +