solution boite dure

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solution boite dure

Messagepar Jbj » 27 Nov 2005 16:26

:-P
Une astuce piquée chez les trolleux. Pour tous ceux qui, comme moi, ont le passage 1ère-->2ème qui est difficile à froid, essayez le "double embrayage".
Au lieu de passer direct la 2ème, passez par le point mort, relàcher l'embrayage, puis rembrayer et passer la 2ème. Ne pas donner de coup de gaz(effet contraire à celui recherché!)
Avec l'habitude, on peut le faire vite et puis ça passe comme dans du beurre.
Voili voilou...
A+ et merci les trolleux.
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Messagepar Céline » 27 Nov 2005 17:05

:shock: bien connu dans tous les milieux automobiles et notamment pour certains vieux camions ou tu ne peux pas passer autrement tes vitesses :) :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Jbj » 27 Nov 2005 17:11

:oops: Ouais, mais moi je ne connaissais pas jusqu'à la semaine dernière! trop jeune en 4x4 surement!(5mois de paj à peine)
Et en fouillant les forums de notre site préféré, je n'ai pas trouvé ce conseil : je voulais juste diffuser l'info pour ceux qui comme moi, n'étaient pas initiés....
A+
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Messagepar Céline » 27 Nov 2005 17:16

Jbj a écrit:je voulais juste diffuser l'info pour ceux qui comme moi, n'étaient pas initiés....
A+


:lol: Et tu as bien raison !! :lol: :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar laurent de laude » 27 Nov 2005 23:34

:-P
on appelle cela un double debrayage!!! :lol:
bien connu chez les vieux chauffeurs routiers :lol: :lol:
A+
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Messagepar Manu-Webmaster » 27 Nov 2005 23:41

Salut laurent
Chez les tres vieux alors, car je peut te dire par experience que c'est plus un truc à faire depuis longtemp sur un PL.

Aujourd'hui les PL sont plutot equiper de boite sequentiel ou au moins robotisé.
A + MANU
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Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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Messagepar Jbj » 27 Nov 2005 23:41

Ben justement, il y a une nuance. je crois que le double débrayage(que je connaissais), c'est pour la descente des rapports, et là le coup de gaz est conseillé. Pour la montée des rapports, je ne connaissais pas...parait que c'est le double embrayage, et coup de gaz déconseillé.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris... :wink:
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Messagepar laurent de laude » 27 Nov 2005 23:49

:-P
c'est ce que je disais Manu! (t'es pas si vieux que ca!!)
chez les "vieux chauffeurs routiers" :wink:
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Messagepar Lolo2b » 28 Nov 2005 08:31

Parce que le "double débrayage" et le "double pédalage", c'est 2 choses différentes, j'ai connu ça à l'armée, parce que je te dis pas la gueule des bahuts et surtout leurs kilométrages...
Donc si mes souvenirs sont bons, le double débrayage c'était pour monter les vitesses, embrayage, point mort embrayage relaché, (pas de coup d'accélérateur) embrayage et passage de vitesse nickel.
Et le double pédalage, c'était simplement, embrayage, point mort sans relacher l'embrayage et petit coup d'accélérateur, et passage vitesse et débrayage.
Voili voilou, si mes neurones ne me font pas défaut... :) :)
Et toujours avec plaisir...
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Messagepar nicolas » 28 Nov 2005 09:26

les bonnes vieilles mécaniques fonctionnaient comme ça et fonctionne toujours comme ça :D :D :D

ça rappelle des souvenirs vieux matériels agricoles en 1er et services militaires avec les KT :-P
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Messagepar tof 83 » 28 Nov 2005 15:03

:-P oui super technique et c'est bien ça pour monter les rappports pas de coup d'accélérateur par contre pour rétrograder un petit coup d'accélérateur mème si je ne suis pas un trés vieux j'ai quand mème appris a faire ça et oui j'ai piloté :D :D des gmc de la dernière guerre et des magirus en 6X6 et la pas le choix :D :D :D
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