transmission

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

transmission

Messagepar pajero73 » 23 Nov 2005 21:43

Salut qui peu me dire si sa craint pour les ponts ou la boite ( risque de casse boite pont ex) de rouler en 4x4 longue sur route mouillée voir sur le sec :wink: (ps pajero 1er génération 2L3 td de 85
Pajero 2.3L td que du bonheur
Black star guyane 215x15
250000kms ouf le rodage est fini + NISSAN TERRANO 2 !!
mon site
http://pajero4X4.monsite.orange.fr
Avatar de l’utilisateur
pajero73
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 163
Inscription: 18 Oct 2005 22:02
Localisation: 73 chambery

Messagepar Francis du mans » 23 Nov 2005 22:12

Salut,
Ben c'est pas prévu pour!
Tu mets en contrainte la mécanique et tu bouffes du pneu
si le sol n'est pas souple.
En roulant le train Av et le train AR ne peuvent pas aller à la mème vitesse; diamètres pneu différents...et si les roues ne peuvent pas glisser alors ça force les ponts et les transmissions et tout ...
Alors gaffe
@ pluche 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar jerome » 23 Nov 2005 22:30

:-P
Comme le dit Françis "c'est pas prévu pour" la premiere géneration de pajero n'a pas de differentiel central pour compenser la difference de vitesse de rotation des deux arbres de transmissions. Dans le meilleur des cas les pneus vont ripper,sinon c'est la boite de transfert et les arbres de transmissions qui vont trinquer. La position 4H doit s'utiliser dans les mème conditions que la position 4L (boue,sable,neige...) :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar tof 83 » 24 Nov 2005 12:01

:-P suis ok avec les autres j'ai un pote qui a vendu un 4X4 et le gars roulait en 4 longue tout le temps enfin le temps fut court :D il a tout cassé et a appelé mon pote en lui disant qu'il lui avait vendu un os :-x
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Nov 2005 16:52

Salut Pajero73
Effectivement la boite de transfert des Pajero 1 n'est pas prevue pour rouler en permanence en 4H (4x4 permanent) sur sol sec, mais si tu respect certaine consigne, comme ne pas depasser 90Km/H, et que tu le fait sur des courte distances, tu ne vas pas tout casser.

Donc en clair, à ne pas trop faire et en respectant certaine contrainte.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité