bètise : route en 4H

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

bètise : route en 4H

Messagepar Jbj » 31 Oct 2005 20:02

:( :(
Voilà, après avoir bricolé dans l'habitacle(j'ai mis mon antivol maison cet après midi...), j'avais sans faire attention poussé le levier de transfert sur 4H en pasant les fils. Et on est parti en balade sur la route. Trouvant un ronronnement bizarre, je me suis rendu compte que je roulais ainsi sur route bien sèche, pour tout arranger! j'ai fait environ 10 km avant de me rendre compte de la boulette. j'ai remis sur 2H et tout à l'air OK.
Peut-ètre es-ce un moindre mal : mes moyeux manuels n'étaient pas enclenchés(position free)...
j'espère que la transmission n'a pas trop morflé...
Qui me rassure ou me fait peur?
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Oct 2005 20:08

Salut Jbj
Mise à part si tu a depasser les 90Km/h, cela n'est pas grave du tout.

Pour ma part j'ai fait la monter complette de Val d'Isere en 4H et en fesant la course contre une 306 TDI, et bien sur c'etait sur route seche et pas doucement.
Le pire c'est que je l'ai bouffer 8-) :D
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Jbj » 31 Oct 2005 22:01

8-)
me voilà rassuré...cependant je n'ai pas de supersélect, donc pas de diff central. genre de plaisanterie à éviter quand mème....
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Nov 2005 13:35

Salut Jbj
C'est effectivement à eviter sans la boite "Super Select", mais c'est pas d'une gravité sans nom.

Je n'avais pas non plus de boite "Super Select" sur mon Pajero lors de cette monter de course et tout c'est bien passer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Jbj » 01 Nov 2005 14:52

OK...mais dis-moi, t'as mis un réacteur dans ton Paj ou quoi :) ?
parce qu'une 306 HDi, c'est quand mème 90cv pour 950 kg et ça tient le parquet du tonnerre!
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Céline » 01 Nov 2005 14:58

:) tout dépend qui tient le volant :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 01 Nov 2005 15:03

:-P
ça devait ètre au retour du rassemblement, Manu avait un fromage corse qui le suivait en fait :D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Nov 2005 15:26

Salut à Tous
Pour vous donnez toute l'histoire, c'etait en aout 1995, je montais au salon de Val avec mon Pajero 2,5L TD Cab (legerement preparé +- 110Cv) et un petit mariole c'est permis de me chauffer avec sa plate diesel toute neuve, il faut bien dire que je connais cette monter par coeur pour l'avoir faite dans toute les conditions de meteo et avec plusieur type de vehicule.
La route etait plus ou moins degager suivant les endroits et je lui est fait l'interieur d'une epingle à un moment ou (si l'on connais la route) l'on vois parfaitement ce qui descend.
Il faut dire aussi que l'autre conducteur etait plutot jeune et inexperimenté, donc j'ai pas un grand merite.

:) Mais franchement c'etais tres marant :D de le voir tout penaud à ce moment la.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités