Bruit de claquement léger en braquant en 4 roue motrice...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Bruit de claquement léger en braquant en 4 roue motrice...

Messagepar Guill@ume » 10 Oct 2005 22:31

:roll:

Bonjour ....

J'ai un léger bruit de claquelent quand je braque à fond en 4 roues motrices vers la gauche avec une légère résistantce comme si il ne voulait pas tourner.... ca le fait uniquement avecle "bloc" central ..

Un cardan ? plus grave ? :oops:

Merci de votre aide précieuse....j'y connais rien.... :shock:
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Messagepar fab » 10 Oct 2005 22:42

MALHEUREUX !! :o tu es en train de bousiller ta transmission !!!
le blocage c'est uniquement sur sol glissant sable ,boue ou neige autrement tu ne dois pas rouler avec le blocage surtout si tu dois braquer ,c'est normal que cà force j'espère pour toi que tu n'as pas trop insisté j'ai déjà vu une boite de transfert explosée à cause de cà et l'addition qui va avec va voir là pour savoir comment tu dois utiliser ta transmission:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm
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Messagepar Alexandre » 10 Oct 2005 23:02

Pas mieux :)
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Messagepar pmv » 10 Oct 2005 23:27

bonsoir,
c'est avec le bloc ar qu'il ne faut pas rouler longtemps je ne pense pas que c'est de ce bloc qu'il voulait parler.
par contre en tt et en 4 roue motrice roues braquées ce craquement apparait lorsque les demi arbres sont usés au niveau de leur cannelures...en tout cas c'est ce qui c'etait passer pour mon toy avec les memes symptomes....
amicalement.
pmv
 

Messagepar galium » 11 Oct 2005 00:22

:-P ,

:roll: voici ce qui peu arriver lorsque l'on braque en 4x4 avec le differenciel central bloquer ou avec une boite sans differenciel central.

Il s'agit ici, d'une boite L200 sans différentiel central, sortie d'un mauvais chemin en 4x4 et rentré sur route goudronnée en tournant...
Image

Il est impératif, lorsque l'on veux manoeuvrer en 4x4 diff cebtral bloqué d'ètre certain qu'une roue vas pouvoir patiner (boue, sable, neige,...) pour compencer la différence de vitesse de rotation des 4 roues. Si ce n'est pas le cas, ci-dessus ce qui peu arrivé (et pire encore).
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
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Messagepar Alexandre » 11 Oct 2005 10:02

pmv a écrit:bonsoir,
c'est avec le bloc ar qu'il ne faut pas rouler longtemps je ne pense pas que c'est de ce bloc qu'il voulait parler.
par contre en tt et en 4 roue motrice roues braquées ce craquement apparait lorsque les demi arbres sont usés au niveau de leur cannelures...en tout cas c'est ce qui c'etait passer pour mon toy avec les memes symptomes....
amicalement.


nonnon01 on est sur de ce qu'on dit:

Braquer sur route avec le diff central bloqué = transmission à long terme flinguée

Qui que tu sois, ami du 4x4, souviens toi de cet adage c016

:) :)
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Messagepar Calou » 11 Oct 2005 11:42

:-P
Pajlopper a écrit:
pmv a écrit:bonsoir,
c'est avec le bloc ar qu'il ne faut pas rouler longtemps je ne pense pas que c'est de ce bloc qu'il voulait parler.
par contre en tt et en 4 roue motrice roues braquées ce craquement apparait lorsque les demi arbres sont usés au niveau de leur cannelures...en tout cas c'est ce qui c'etait passer pour mon toy avec les memes symptomes....
amicalement.


nonnon01 on est sur de ce qu'on dit:

Braquer sur route avec le diff central bloqué = transmission à long terme flinguée=baucoup de monaie!!!! :D :D :D



Qui que tu sois, ami du 4x4, souviens toi de cet adage c016

:) :)


si c'est pas le pneu qui rippe, c'est la transmission qui morfle!

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Messagepar Guill@ume » 11 Oct 2005 21:21

:(

Ouh là !!! tout doux !!! on ne s'embale pas !! drapeaublanc02

Voilà quelques années que je roule et cette règle de bonne conduite je la connais et l'applique depuis mes premiers mètres en 4X4 .... Je parlais du bloc centrale....

Bon en tout cas merci pour l'info mais .... :wink: Y viendrais d'ou ce foutu bruit !
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Messagepar Alexandre » 11 Oct 2005 21:24

Guill@ume a écrit: ....Voilà quelques années que je roule et cette règle de bonne conduite je la connais et l'applique depuis mes premiers mètres en 4X4 .... Je parlais du bloc centrale....

...


:-P

C'est bien de ça qu'on parle aussi :oops:

:lol:
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Messagepar Guill@ume » 11 Oct 2005 21:32

Oui j'a compris !

Mais non plus.... je ne roule pas avec le bloc central sur le bitume d'autant plus avec celui-ci qui à al boite super select ce qui n'était pas le cas de mon 2l3....

Merci quand mème
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Messagepar pmv » 11 Oct 2005 22:29

désolé gallium calou et pajlopper mais dans mon mail y'a marqué "en tt"pas sur le goudron sec d'une aire d'autoroute ;).
pour guillaume je confirme bruit roues braquées en 4x4 et TT=demi arbre avant qui avait du jeux sur mon toy.
amicalement.
pmv
 

Messagepar Guill@ume » 12 Oct 2005 21:25

Merci !

:-P
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Messagepar alapaj27 » 13 Oct 2005 11:56

:-P Guillaume,

J'ai eu le mème problème sur mon 2.8 l : ça claquait à l'avant gauche en 4 RM, principalement en courtes, au frein moteur dans les descentes un peu hard, et lorsque je braquais uniquement. Verdict :
Le cardan avant gauche (coté roue) avait pris du jeu suite à une défaillance du soufflet, qui avait laissé entrer de la terre, et avait provoqué une usure prématurée.

Un petit truc : Souvent, dans ce cas là, le concessionnaire change tout le demi arbre. Il ne faut pas le laisser faire : La tète de cardan existe en pièce détachée et il n'y a donc pas lieu de tout changer...
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Messagepar Guill@ume » 14 Oct 2005 15:13

8-)

T'es un chef !!!! Ce que tu me dis correspond tout à fait à mon souci ..bruit plus prononcé à la descente et en braquant....

Tu te souviens du prix ?

Merci !
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Messagepar alapaj27 » 20 Oct 2005 13:00

:-P

Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tot, j'étais en voyage pour le boulot en Turquie...

Je regarde le prix ce soir et je te dis ça.

@+
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Messagepar Céline » 20 Oct 2005 14:29

:-P

Le cardan complet = 450 euros chez mitsu.
Le demi, de mémoire, environ 230 euros, à confirmer ... :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar alapaj27 » 23 Oct 2005 18:57

:-P Guillaume,

J'ai enfin retrouvé la facture de mon cardan que ma chère et tendre avait archivée (la facture, pas le cardan) :D

Résultat des courses : Le cardan coté roue coutait 237,30 € HT en octobre 2004. Temps de main d'oeuvre pour le changer : 1h15
Total de la facture : 360 € TTC :oops:

Mais c'est quand mème moins cher que de tout changer !
Moralité : vérifier régulièrement les souflets, ça évite ce genre de soucis...
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