Existe t'il différents modèle de boite sur GALLOPER ?

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Existe t'il différents modèle de boite sur GALLOPER ?

Messagepar BOBDENAR » 05 Oct 2005 09:46

Salut à tous ,

Depuis 2 ans que j'ai mon chassis long je me pose cette question: y a t il des boites plus courtes sur certains Galloper ?
En 2001 j'ai acheté un GALLOPER court en import d'autriche qui roulait à 140 à 3500T. Avec le long de 1999 que j'ai maintenant j'atteinds péniblement 120/130 à 4000T et j'ai peur de tout faire péter.
Je suis pas spécialement un fana de vitesse, mais pour faire 1000 bornes pour aller en vacances, 110 c'est un peu lassant !

Des idées pour améliorer ?

Ciao
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar nicolas » 05 Oct 2005 09:49

je suis exactement dans le méme cas que toi :(

Désolé :-?

:cry:
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Alexandre » 05 Oct 2005 12:36

:-P

Pas d'inquiétude, c'est la méme chose pour le pajero. :lol:

Je suis aussi à 4000 trs pour 135 km/h alors qu'un ami à un chassis court et prend 160 km/h compteur. Je précise qu'on est tous les 2 en moteur 2,5l.

D'un autre coté, ça ne me gène pas de rouler à 110 sur l'autoroute, j'ai pris l'habitude et finalement on en avale des bornes quand méme à cette vitesse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar BOBDENAR » 05 Oct 2005 13:50

Salut Pajlopper,

y a til selon des possibilité d'améliorer style overdrive , plus grand développement de pneus (ça tombe bien je dois les changer) ou méme changement de boite ?

A+
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar matt » 05 Oct 2005 15:20

:-P

si tu monte des roues a plus grand diametre exterieur,tu vas parcourir plus de distance donc,tirer plus long et rouler plus vite


mais le gain n'est pas enorme.


a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Alexandre » 05 Oct 2005 17:07

BOBDENAR a écrit:y a til selon des possibilité d'améliorer style overdrive

Pas à ma conaissance mais je ne connais pas grand chose :)

BOBDENAR a écrit:plus grand développement de pneus (ça tombe bien je dois les changer)

Matt a déjà répondu et je pense pareil que lui :lol:

BOBDENAR a écrit:ou mème changement de boite ?

Oui d'accord mais est ce que le prix en vaut la chandelle et est ce que le moteur va autant relancer la bète avec des rapports plus longs :shock:

Sinon, tu peux aussi changer les couples coniques dns les 2 ponts mais la aussi, on rejoint les mèmes contraintes que le changement de boite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar BOBDENAR » 05 Oct 2005 17:22

Merci les gars, bon ben on oublie alors ! :cry:
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar nicolas » 05 Oct 2005 19:22

au moins on garde ces points :D :D
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Oct 2005 17:33

Salut à Tous
Ce ne sont pas les boites qui sont differente, mais les rapports de pont.

Ils sont different pour palier à la difference de poids entre un long et un court, et aussi par leurs difference d'utilisation, le long etant plutot frequament charger.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Alexandre » 07 Oct 2005 18:29

Ben voilà, Grand Manitou a encore frappé e0301

Merci Manu c014
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar BOBDENAR » 07 Oct 2005 20:49

Ben cpasjuste , mais au moins ca a le mérite d'ètre clair. Merci Manu !!
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités