moyeux manuels

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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moyeux manuels

Messagepar Jbj » 03 Sep 2005 13:46

:-P
salut à tous. Sur mon 2.8 j'ai des moyeux manuels, celui de droite étant dur à tourner(impossible de passer sur free ou lock à la main, je dois m'aider d'une pince). Avant de démonter, je voudrais savoir si on peut démonter le moyeu facilement pour le dégripper et le graisser. Il me semble qu'il y a un ressort avec une bille dedans et je voudrais pas me prendre tout à travers la tronche en ouvrant....
A+ et merci d'avance.
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Sep 2005 15:56

Salut JBJ
La il y a un truc que je ne comprend pas, normalement sur les 2,8L TDI il n'y a pas de moyeux du tout sur le pont AV, c'est le pont lui meme qui est equiper d'un enclenchement electro-pneumatique.

Donc soit tu fait une erreur de modele, soit tu a une version quelques peut speciale.

Sinon le demontage est relativement simple et sans risque, le seul ressort est deriere la premiere platine (celle qui tourne de FREE à LOCK).
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Messagepar al-974 » 04 Sep 2005 12:13

Slt Manu,
ce post tombe bien à propos.
Sur mon 2,5 pal 1il y avait d'origine des moyeux automatiques que j'ai échangés avec des moyeux manuels . mais j'ai remarqué au montage qu'il n'ya qu'un moyeux manuel, le coté gauche ,qui soit doté d'un ressort hélicoidal ! Visiblement qd j'enclenche les deux moyeux et la boite de transfert les 4 roues deviennent motrices.
Mais qquu m'a dit que le ressort n'existe que sur le coté gauche et servirait à solidariser le pont av en n'enclenchant que le moyeux coté gauche ( option de confort ?). J'avoue que je suis un peu dubitatif. Qu'en penses-tu?
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Messagepar Montero79 » 04 Sep 2005 12:43

Salut à tous

Sur mes anciens Patrol, j'avais changé les moyeux auto (vu que cela ne marche pas bien et pas longtemps et que cela vaut une fortune chez Nissan) par des manuels, et peux te certifier qu'il y a un ressort dans chaque moyeu, que c'est un jeux d'enfant à démonter et à graisser, et que surtout les 2 doivent ètre enclanchés en mème temps, c'est bien expliquer sur la notice des superwinch, sinon gaffe à la tenue de route :( .
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moyeux manuels

Messagepar Jbj » 04 Sep 2005 19:01

:lol:
merci de vos réponses, je vais démonter et graisser tout ça.
pour répondre à Manu, mon paj est bien un 2.8 tdi long mis en circulation le 26/11/1999. Son n° de série est JMBONV460XJ004910.
Moi aussi j'ai eu des doutes quand à sa provenance à cause des trucs "bizarres" suivants : pas de thermo/inclinomètre/altimètre. Bloc arrière prévu(bouton+voyant + tuyaux sur pont...)...mais compresseur absent!! j'ai pensé que ça devait ètre en option et pas pris par le 1er proprio.
Si t'arrives eà en savoir plus Manu, je suis preneur....
A++
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Messagepar charlie » 04 Sep 2005 20:29

:-P
salut manu :-P ;rappelle toi de mon 2.8l lond tdi de 98 :cry: qui avait aussi des moyeux manuels,pas de boite super select,pas d'ensemble inclino...pas d'aile elargie comme un GLX, et la RTA par rapport au n° me donné comme etant un GLZ :wink: MYSTERE :( .
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Messagepar braconnix » 04 Sep 2005 21:42

Salut

je confirme c'est bien un 2.8 l,j'ai utilisé le programme de Gallium ,pour idenitifié ce véhicule.
usine de montage Nagoya
année 1999
moteur diesel 2800 cc
ce programme est disponible sur le site de Gallium.
http://galium.no-ip.com/

allez y c'est super ce qu'il fait ,et signer son livre d'or car comme manu il a fait du beau travail ,je rend hommage à tout ceux qui participe ,qui fait avancer.

a plus
braconnix

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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Sep 2005 16:42

Salut Jbj
Comme le signale Charlie, se doit etre un GLZ, donc depourvu de la boite "Super Select" et des avantages quelle procure.

Ces modeles etait des versions prevue pour une utilisation plus rude comme l'ONU ou l'Afrique.
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Messagepar Jbj » 05 Sep 2005 21:13

:(
Et le mystère s'épaissit : j'ai les ailes larges....
Bon, faut pas que j'oublie de graisser ces fameux moyeux manu...
A+
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