PB de selection du mode transmission sur tableau de bord

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

PB de selection du mode transmission sur tableau de bord

Messagepar camfran29 » 18 Aoû 2015 15:47

Bonjour à tous,

j'ai l'intention d'acheter un pajero 3.2 DID long.
Comme j'hésite entre boite de vitesse manuelle ou automatique, j'ai essayé un pajero avec BVM

Lors du premier essai, tout était normal
Lors du deuxième essai, j'ai eu des voyants qui se sont allumés, dés que j'ai fait des essais en 4*4 .
Lors de l'essai en 2, deux roues arr allumées en vert
passage en 4 roues, les deux roues ont clignotés en vert puis sont passées en fixe
passage en 4HLC, le voyant du lieu s'est allumé en orange fixe
impossible d'avancer quand j'ai embrayé comme si aucune vitesse n'était enclenchée
ensuite j'ai pu avancer avec l'impression que j'était freiné à l'arrière
passage en 4LLC, le voyant central s'est mis à clignoter
alors j'ai remis en 2 roues là, les roues se sont éteintes et le voyant central s'est mis à clignoter.

Peut on me dire si c'est normal ou si la voiture a un souci?

Je vois beaucoup de discussion à propos de ces voyants. existe t'il un point faible à ce niveau?
Comme j'ai fait l'essai sur goudron, une simple fausse manip suffit il pour tout flinguer?

Je dois voir un autre pajero an BVA cette semaine.
S'il vous plait, donnez moi des indications afin de faire le bon choix
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 508
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: PB de selection du mode transmission sur tableau de bord

Messagepar madgic15 » 18 Aoû 2015 20:48

Bonsoir.

Pour ma part je suis en boite meca en super select et j'en suis ravi!

après c'est une histoire de gout boite meca ou auto, :D

sinon les voyant sont la pour confirmer le passage de la sélection des vitesse ,
en 4roue lente sur que ca n'aime pas le bitume même avec une boite auto je suis sur.
Pajero Trophy V6 3.5L 24 Soupape 1999
kit +7 Tjm, treuil 5t5
Roue 31x10.5
Avatar de l’utilisateur
madgic15
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 06 Sep 2013 23:33
Localisation: 15 Cantal
Type de Pajero: V6 3,5L 24S Trophy 1999
Kit TJM+7
Roue 31x10.5 R15
Treuil T-Max 5t5

Re: PB de selection du mode transmission sur tableau de bord

Messagepar Fred 84 » 19 Aoû 2015 17:00

Salut camfran29,

Pour ma part boite auto sans discutions,ensuite il faudrait connaitre l'année car il y a des soucis de volant
moteur sur les modèles de 2001 à 2003 de mémoire.Les voyant roues AR sont constamment allumés et grillent de temps en temps.
Lorsque le levier est poussé au premier cran tu est en 4x4 sans blocage de différentiel utilisable sur toute surface,les 4 voyant sont allumés.
Tu pousse le levier d'un cran le différentiel central est bloquer voyant orange fixe, à ne pas utiliser sur bitume ou revêtement sec sous peine de casser la boite.
Tu pousse le levier les voyant ne change pas le orange cligne te peut etre je ne m'en souviens plus et tu est en courte cette manœuvre se fait
à l’arrêt du véhicules,ensuite tu as quelquefois un blocage du différentiel AR sur la console qui allume un voyant rond sur le pont AR.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: PB de selection du mode transmission sur tableau de bord

Messagepar camfran29 » 19 Aoû 2015 19:22

Bonsoir et merci à tous pour vos infos
Je reviens vers Fred 84
Au regard de ce qui s'est passé, je comprends que la boite n'aime pas le bitume en différentiel bloqué;
mais cela veut il dire que la voiture possède un souci?
car , à un moment j'ai eu l'impression que je n'avais plus de vitesse enclenchée puisque le moteur tournait mais je n'avançais pas; comme si j'étais au point mort. le proprio est venu à mon aide; on a eu l'impression que l'arrière était bloqué et que cela forçait quelque part. ensuite , tout est redevenu normal.

j'ai refait un essai et là, tout s'est éteint (les quatre roues) sauf le voyant central clignotant.
Suffit il une mauvaise manip si simple pour tout casser?

Merci
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 508
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: PB de selection du mode transmission sur tableau de bord

Messagepar Fred 84 » 20 Aoû 2015 08:14

Salut camfran29,

Le voyant orange clignotant est signe d'une défaillance,souvent cela viens d'une mauvaise infos car le proprio ne devait
pas beaucoup se servir du levier ce qui fait que les contacteurs s'encrassent.Il faut manœuvrer ce levier au moins une
fois par mois.Le passage en courte se fait véhicule à l’arrêt, pied sur le frein, point mort.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: PB de selection du mode transmission sur tableau de bord

Messagepar titouch » 20 Aoû 2015 09:33

Fred 84 a écrit:Salut camfran29,
Le voyant orange clignotant est signe d'une défaillance,souvent cela viens d'une mauvaise infos car le proprio ne devait
pas beaucoup se servir du levier ce qui fait que les contacteurs s'encrassent.Il faut manœuvrer ce levier au moins une
fois par mois.Le passage en courte se fait véhicule à l’arrêt, pied sur le frein, point mort.
Fred


Effectivement
Des Pajero 3.2l did il y en pas pleins à vendre, donc tu passes ton chemin au moindre doute.
Pour le choix BA ou BM, si tu comptes faire du TT je te conseillerais la BA et pas un modèle 2003-2006 car ils ne sont pas équipés du blocage de différentiel arrière et si tu comptes faire que de dela route ou de la piste roulante n'importe quel did fera l'affaire avec BA ou BM suivant tes gouts et ressentis.
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: PB de selection du mode transmission sur tableau de bord

Messagepar camfran29 » 23 Aoû 2015 13:54

Bonjour
Merci pour vos indications
je vais donc laisser tomber le modèle que j'ai essayé
j'ai un autre pajero en vue
en boite automatique
il est mieux équipé mais à plus de 200 000 km
on me parle que le guide chaine doit être changé tous les 90 000 km

es ce que Mitsubishi le fait de manière automatique?
es ce notifié sur le carnet d'entretien?
Comment voir si cela a effectivement été effectué?
Que dois m'attendre à changer en pièces d'usure à partir de 200 000?

La vanne EGR est elle à changer dans ces kilométrages?
Condamner cette vanne est ce un plus?
Peut on le faire sur un modèle de 2005

le modèle que je vais essayer est de 2005; i y a donc une taxe sur véhicule poluant à payer lors de l'établissement de la carte de grise.
dans les 200e pour la taxe pollution;
existe t'il une taxe annuelle pour possession d'un véhicule polluant

Toutes ces questions n'ont peut être pas leur place dans cette rubrique ; veuillez m'en excuser
cordialement
à bientôt
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 508
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités