Vitesses bloquées !!!

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Vitesses bloquées !!!

Messagepar totobus » 02 Avr 2014 10:49

Bonjour à tous,

Après les présentations d'usage, me voilà déjà aux prises avec un problème !!!

Voilà, le Pajero est un 2.8 TD GLS de 1995 avec boite SuperSelect.
Je l'ai récupéré il y a un peu moins d'un mois et j'ai fait 1.000 kms environ depuis.
Il a 284.000 kms au total.

Jusque là tout allait bien mais ce matin en me rendant au travail, je me suis retrouvé d'un coup avec l'impossibilité de passer la moindre vitesse ( en roulant je précise ), pédale d'embrayage au fond et qui semblait d'un coup bien molle.
J'ai réussi à débloquer la situation en passant en 4H. Je repasse plus tard en 2H et hop, de nouveau le même problème mais cette fois-ci, le passage en 4H ne débloque rien.

Je coupe le moteur, fais plusieurs éssais non concluants et d'un coup, hop, j'arrive à repasser la seconde en 4H et je rentre chez moi au ralenti ( sur la 2ème ).

A noter que les vitesses passent nickel moteur coupé mais une fois allumé, ça force, ça fait un drôle de bruit quand je débraye .... etc etc

D'un point de vue entretien, vidange / filtres / graissage ont été fait très régulièrement. En revanche, je n'ai pas d'infos sur l'entretien de la boite de transfert / pont etc.

Voilà, j’espère que vos expériences pourront éclairer ma lanterne :wink:

Merci

Bonne journée

Anthony
totobus
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995

Re: Vitesses bloquées !!!

Messagepar Fred 84 » 02 Avr 2014 11:42

Salut totobus,

Il est possible que ton émetteur ou récepteur d'embrayage ,soit mort.D'abord regarde ton niveau,ensuite
penche toi sous le tableau de bord,au niveau de ta pédale tu devrais voir l’émetteur.Tu écarte le cache poussière,
si il est humide,c'est qu'il faut le remplacer,en général on remplace les deux.ensuite il est possible de conduire sans
débrayé,il faut avoir un peu l'habitude,mais c'est faisable.(pour se dépanner j’entends)

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar totobus » 02 Avr 2014 11:55

Ok,

Merci de ta réponse.
Je vais déjà regarder ça cet après-midi et je te tiens au courant.
totobus
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 02 Avr 2014 18:55

Salut totobus,
Je suis du même avis que fred. Si la pédale devient molle, il n'y a pas trente six solutions. Émetteur, récepteur ou plus rare une fuite dans le circuit (desserrage).
Réparation qui se fait assez facilement et qui te permet de changer ton liquide. Les 2 pièces sont accessibles.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar totobus » 02 Avr 2014 19:09

Re,

Du coup, après vérifications, le niveau de liquide est bon ( c'est bien le tout petit bidon à côté de celui des freins ... :cat13: ) et l'émetteur ne fuit pas.

Je vais aller voir de " l'autre côté du tuyau " si le récepteur fonctionne correctement et s'il n'a pas de fuite.

Petite info qui me reviens en tête .... une fois bien chaude et après ne serait-ce que 15/20 kms, il y a une odeur de "chaud" quand je sors de la voiture .... je viens juste d'y penser et je me dis qu'il y a peut être un lien avec l'embrayage ....

En tout cas merci pour vos infos.. quand on est une bu.ne comme moi :lol: c'est très utile
totobus
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 03 Avr 2014 17:01

Salut totobus,
Si on fait abstraction du symptôme de la pédale molle, j'ai eu le même problème. Impossible moteur en marche de passer une vitesse et moteur arrête, toutes les vitesses passaient. C'était un des ressorts du disque d’embrayage qui était sorti de son logement et bloquait. Il a fallu changer l'embrayage.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar totobus » 04 Avr 2014 12:56

Salut,

Après passage chez un ami mécano ce matin, c'est bien l'embrayage.
du coup j'en profite pour faire émetteur et récepteur en même temps....j'espere que je serais tranquille après ça.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Bonne journée
totobus
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Transmission