par Opoil » 29 Juin 2012 16:59
Salut Manu,
J’ai attendu la pluie et le terrain gras pour refaire des essais. A l’accélération et au freinage, la voiture est déséquilibrée. J’ai regardé les pneus, effectivement le pneu droit est plus usé que le gauche.
Un retour en arrière : en automne, j’avais réglé au poil les deux fixations de la barre stabilisatrice. Alors je ne pensais pas un instant que le problème pouvait venir de là. Et le problème venait de là. A gauche, l’écrou était à 8 ou 9mm du haut du boulon, et à droite, il manquait un des quatre caoutchoucs, et l’écrou était vissé à fond. (qui a fait ça ???) En plus de ça, la bague noire de quelques centimètres est rouillée et soudée au boulon. Donc le train arrière était déséquilibré et le pneu arrière droit était usé. J’ai donc réglé de nouveau ces fixations et je vais surveiller. Je vais bien sur changer les 2 pneus arrière. Encore des frais inutiles.
Merci Manu, et longue vie à l'Atelier du Pajero.
Opoil.
Pajero V26 2,8td court GLS Mars 1996