Voilà, suite à un controle de mon train avant, je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans mes roulements avant.
Donc, ni une , ni deux, je sors la boites à outils et j'entame le démontage.
N'ayant pas trop compris la RTA, j'ai commencé le démontage, et j'ai quand meme controlé le jeu axial des cardans par rapports aux valeurs données dans la RTA.
Et là surprise!! j'ai beaucoup trop de jeu des deux cotés et il faudrait que je change aussi les deux clips qui tiennent en place les cardans.
Donc, ma question, ou peut t'on se procurer des rondelles de callage pour rattraper le jeu et combien ca coute?
Je compte aller voir chez mitsu dans la semaine, mais bon, c'est pour me donner un ordre de prix, car, j'ai d'autres choses a changer....(pot d'échappement, boitier de direction, amortisseurs, pare brise.......)
J'ai aussi les joints spi derrière le disque de freins qui donne des signes vieilesses et j'aimerai savoir si il y a pas genre des kits de réparations comprenant les joints spi, les roulements, les rondelles filetés de serrage de roulement( car, elles sont marquées)ainsi que les deux petites vis de serrage du contre écrou......
Car si de tels kits existes,j'aimerai tout remplacer lors du changement de mes disques de freins avant.
Bon en tout cas, du coté droit, c'était bourré de graisses, et du coté gauche, juste de quoi lubrifier le roulement!!!!!
Donc, j'ai bien fait d'y regarder! en plus je pars en vacances dans 2 semaines avec........
Les symptomes qui m'ont mis la puce à l'oreille, ce sont des petits claquements dans la direction.
Le jeu dans le boitier ou dans une rotule donne le meme symptome mais là, en l'espaçe de 2 semaines, ces claquements ce sont intensifiés et j'avais comme une roue déséquilibré a droite, comme si l'equilibrage était à refaire....
Ca m'a fait perdre mon apres midi, mais au moins mon jojo, roule beaucoup mieux depuis....juste ce calage des cardans à faire, et hop fini!!
Prets pour les vacances....!!