COUINEMENT A "FROID "

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Re: COUINEMENT A "FROID "

Messagepar Fred 84 » 08 Nov 2012 13:39

Salut ghimi,

Moi j'ai l'impression d'un roulement de galet peut etre.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar Fred-26 » 08 Nov 2012 17:59

:hello:

c et été ca le fesais pas ???????? presque sur !!!!!!!!
c est rien du tout je pense c est l humiditée de la nuit et du climat actuel , qui font chanter tes courroies et une poulie , j avais la meme chose sur le did , j avais acheter les courroies ya deux ans et je les revendus avec les courroies neuve dans le coffre .........
controle tes courroies visuellement , une courroie naze se dedecte facilement ..............perso c est plus la poulie !!!!!!!!!
jette un coup de lubrifiant slicone derriere la poulie ( pas une daube de WD40 )qui chante et ca vas lui passé .........momentanement et aprés avec l humiditée ca reviendras , je penses que c est que dalle , maintenant c est mon avis , mais sur le did c etais quazi la meme chose , ca chanté l hiver et des qu il n y avais plus d humiditée , c etais fini , c est pour ca que ca te le fais qu a froid ..............a cause du temps actuel ...............je peux me tromper bien sur car sur le miens je pensais aussi comme Fred a un roulement de poulie , que dalle .......c etais l humiditée c est tout ..............c est rien !!!!!!!!!!! pour en avoir le coeur net et etre tranquille demonte la courroie de la poulie qui chante et verifis qu elle n est pas de jeu dans le roulement .........et rideau
ta fais le test de l eau sur les courroies je penses ???? donc cherche pas plus loin ...............Perso je me ferais pas de soucis , le miens a chanté tous les hiver pendant 3 ans.....et l été plus rien ....
bye
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar ghimi06 » 10 Nov 2012 19:14

Bonjour les deux Fred :wink: pour répondre à Fred 84 pourrait bien être un roulement de galet ,on me l'a déja dit :idea:
Pour Fred 26 ,tu a raison , cet été ne faisait pas cela à commencé en Septembre je crois sans certitude , :idea: mais aussi un probléme juste avant qu'il ne survienne n'existe pas :D
Je voulais préciser que le titre du post ,le couinement s'entend quand je roule surtout ,et je n'ai pu faire de vidéo du bruit en roulant ,on dirait qu'il ne veux pas être filmé quand il fait du bruit ,et la je me sers pas du 4X4 à l'occasion vais pas le rater :lol: :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar ghimi06 » 14 Nov 2012 19:49

Bon la le jojo a bien voulu chanter :wink: voila donc la petite vidéo qu'en dites vous et toujours sur quelques métres et aprés fini ,sur la vidéo le bruit se fait vers 15s aprés il ne l'a pas refait de la journée :?: :?: :idea:

http://www.youtube.com/watch?v=decIZN15 ... e=youtu.be
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Fred 84 » 14 Nov 2012 21:03

Salut ghimi06,

Ce que dit Fred est valable,je me souviens que sur mon pajero,les courroies couinaient aussi depuis l'achat,
un jour à l'entretien,je les aient remplacées,et ça ne la plus fait.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar ghimi06 » 15 Nov 2012 00:10

[quote="ghimi06"]Bon la le jojo a bien voulu chanter :wink: voila donc la petite vidéo qu'en dites vous et toujours sur quelques métres et aprés fini ,sur la vidéo le bruit se fait vers 15s aprés il ne l'a pas refait de la journée :?: :?: :idea:
Pas fait gaffe qu'elle était privé la ca y'est vous pouvez la voir :-|

http://www.youtube.com/watch?v=decIZN15 ... e=youtu.be
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Précédente

Retourner vers Transmission