Difference entre 2H et 4H

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Difference entre 2H et 4H

Messagepar djeev1 » 08 Mai 2012 10:19

Salut les amis

Voila la question est dans le titre, y a t-il une grosse difference entre 2H et 4H.
Il est certain que l'on consomme plus en 4H.

Mais quel est la vrai difference
1/plus de couple ?
2/reprise plus rapide ?
3/plus nerveuse ?

Ma question concerne bien sûr une conduite sur route (ville ou autoroute). Sans tracter aussi. Juste le 4x4 avec son chargement normal.

Merci a vous.
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar Fred 84 » 08 Mai 2012 12:44

Salut djeev1,

La grosse différence est que tu passe de 2 roues motrices à 4 roues motrices,mais je suppose que
tu l'avais compris.Plus de couple non.Plus de reprise non plus,plus nerveuse surement pas.Plus
de conso oui,mais cela ne doit pas être énorme.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar djeev1 » 08 Mai 2012 13:09

Je vois, donc à part une meilleur adhérence et un peu plus de conso

Merci Fred

:hello:
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mai 2012 09:46

Salut Djeev1
C'est l'avantage du Pajero par rapport à quelque SUV ou autres 4x4 de franchissement, tu peut l'utiliser en mode 4x2 ou 4x4.

Le mode 4x4 ou 4H ne va te servir que dans certaine situation:
- La traction d'une grosse remorque qui va répartir la charge sur les deux ponts.
- Une meilleur adhérence sur sol glissant, grosse pluie ou neige.
- La conduite sportive sur une petite route de montagne.
- La conduite rapide sur une piste.

En dehors de cela, le mode 4H ne sert à rien, sauf à user plus rapidement ton Pajero, et le faire consommer un peut plus.

Le mode 4x4 permet une meilleur répartition de la motricité, donc une meilleur accélération, mais c'est pas flagrant sans un chrono.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar djeev1 » 09 Mai 2012 11:18

Salut Manu

Comme toujours explication très claire.

Effectivement j'ai moi aussi constaté une accélération plus efficace. Je pense qu'en dehors des routes enneigé ou très mouillé j'utiliserai le mode 4H quand je serai très chargé: 7 passagers + bagage etc...

Merci a toi Manu
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mai 2012 13:50

Salut Djeev1
Oui, si tu est sur une national qui tourne pas mal et que tu est vraiment charger, par contre c'est absolument pas nécessaire si tu part en famille avec des valises "normal" et sur autoroute.

Le mode 4H, c'est vraiment pour des circonstances difficile ou pour soulager le train roulants, en dehors de ces circonstances, ton Pajero tien suffisamment la route pour n'utiliser que le mode 2H.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar djeev1 » 09 Mai 2012 15:08

Ok donc cela confirme ce que j'avais en tête et répond bien à mes attentes.

Merci Manu

Je crois que le passage entre 2H et 4H doit quand même se faire en dessous de 100 km/h c'est bien ça non ? Enfin c'est ce que raconte le bouquain...

Sinon à l’arrêt ils préconisent de se mettre au point mort puis d'activer le levier de train.
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar atenza13 » 11 Mai 2012 17:04

Maxi 80 km/h
Du quad et du 4x4 et le tout dans les règles.
Avatar de l’utilisateur
atenza13
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 127
Inscription: 15 Aoû 2009 14:28
Localisation: dans le sud
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Quad, fourgon, remorque

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar djeev1 » 11 Mai 2012 17:47

atenza13 a écrit:Maxi 80 km/h


Je suppose tu parle de la posisiont 4LLc cat sur les 3 autres on peut reouler normalement non ?
Surtout en 2H et 4H

:hello:
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar atenza13 » 11 Mai 2012 17:50

80km maxi pour passer de 4x2 au 4x4 et vice versa.
Du quad et du 4x4 et le tout dans les règles.
Avatar de l’utilisateur
atenza13
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 127
Inscription: 15 Aoû 2009 14:28
Localisation: dans le sud
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Quad, fourgon, remorque

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar djeev1 » 11 Mai 2012 18:41

Ah oui ok

Je viens de comprendre :lol:

Merci.....


:hello:
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Mai 2012 09:32

Salut Djeev1 et Atenza13
Tout est dans cette page du site:
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Difference entre 2H et 4H

Messagepar djeev1 » 12 Mai 2012 20:08

:hello:

Oui Manu merci après une petite recherche avec mon ami google je suis tombé dessus aussi.

A plus
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité