Voyant 4WD qui s'allume tout seul

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Voyant 4WD qui s'allume tout seul

Messagepar Turbal » 29 Aoû 2011 14:56

Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter au sujet de mon Pajero 3.0L V6.
Depuis peu, il arrive qu’en passant sur un ralentisseur/passage mal goudronné, le voyant 4 roues motrices rouge du compteur s’allume tout seul, alors que mon levier est sur 2 roues motrices.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci

Guillaume
Turbal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 29 Aoû 2011 14:47
Localisation: UAE
Type de Pajero: 3.0 L V6

Re: Voyant 4WD qui s'allume tout seul

Messagepar Dalton 57 » 29 Aoû 2011 22:32

J'ai le même souci sur mon 2,5 TD : je pars de chez moi tout est éteint , je m'arrête à la boulangerie , je repars , le 4x4 clignote , bien que je sois en 4 X 2 et que je n'ai pas touché le levier .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2732
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Voyant 4WD qui s'allume tout seul

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Aoû 2011 11:27

Salut Turbal
Probablement un faut contact, surtout si le voyant s'éteint aussi vite qu'il ne s'allume.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Voyant 4WD qui s'allume tout seul

Messagepar Pajero-2B » 30 Aoû 2011 13:08

:hello: turbal.
Je parie pour un fil d'un des capteurs qui est endommagé et qui touche l'ensemble boite et boite de transfert car ces capteurs fonctionnent par retour à la masse. Si un fil est écrasé ou qu'il est en contact avec la masse, le boitier de contrôle prend en compte comme une information et allume les voyants du tableau de bord en fonction du capteur incriminé. Vérifie les fils de tout tes capteurs, mais attention comme cela ne le fait pas tout le temps, inspectes bien l'état de l'isolant des fils. Ce ne sera pas facile pour passer les mains, mais avec un miroir et une lampe cela sera plus facile sans doute.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8985
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités