boîtier de la pompe de direction ( resolu)

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boîtier de la pompe de direction ( resolu)

Messagepar freelise » 08 Mai 2011 13:07

Hello
J’ais du démonter mon boîtier de la pompe de direction assister avec ça courroie, pour changer mon thermostat d'eau, j'ais tout remonter, mais depuis quand je tourne le volant jusqu'en buté a droit comme a gauche ça couine grave, ça fait ma aux oreilles
Ça vient d'ou a votre avis, la courroie n'est pas asser tendu ou bien trop tendu ???
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Re: boîtier de la pompe de direction

Messagepar laurent de laude » 08 Mai 2011 17:36

:hello:

quand tu appuis sur la courroie,moteur coupé, bien sur!! :roll:
la courroie a beaucoup de flèche?

a 1ere vue je dirai qu'elle est détendue

A+
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Re: boîtier de la pompe de direction

Messagepar freelise » 08 Mai 2011 20:30

Merci de répondre
Oui le la trouve un poile flèche qu’avant, mais c’est pas facile de la tendre correctement !
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Re: boîtier de la pompe de direction

Messagepar laurent de laude » 08 Mai 2011 21:29

:hello:

Ou alors ta courroie est arrivé en fin de vie, et même si tu arrives a tendre à fond,
la courroie va "couiner" tout le temps..

A+
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Re: boîtier de la pompe de direction

Messagepar Pajero-2B » 09 Mai 2011 20:51

Salut Freelise.
J'ai eu le même problème que toi. Pour changer mon thermostat (Paj I 2,5l 1989) j'ai du démonter mon support de pompe de direction et lors du remontage et de la tension de courroie j'ai trop tendu et la pompe couinait. J'ai détendu un poil et tout est rentré dans l'ordre. En y réfléchissant bien il se peut que le palier ou le roulement de la pompe de direction soit un peu fatigué et c'est pour cela que lors de la tension trop importante cela couinait. Au fait sur la pompe c'est un palier ou un roulement ?.
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Re: boîtier de la pompe de direction

Messagepar freelise » 09 Mai 2011 22:47

freelise a écrit:Hello
J’ais du démonter mon boîtier de la pompe de direction assister avec ça courroie, pour changer mon thermostat d'eau, j'ais tout remonter, mais depuis quand je tourne le volant a font et une foix arrivée en buté a droit comme a gauche ça couine grave, ça fait ma aux oreilles
Ça vient d'ou a votre avis, la courroie n'est pas asser tendu ou bien trop tendu ???
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Re: boîtier de la pompe de direction

Messagepar Fred-26 » 10 Mai 2011 11:50

:hello:

Salut Jean Phi
Tu te mets au volan , tu braques a fond jusqu au couinement , et tu demandes a quelqu un d envoyer un peu d eau sur la courroie et comme ca tu verras si ca viens d elle , car l eau la feras arreter de couiner si c est elle qui est en cause !!! , et elle est certainement fatigués cette courroie !! il faut a peut pres un cm voir un et demi de fleche sur une courroie mais ca tu le sais !!!
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
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Re: boîtier de la pompe de direction

Messagepar titouch » 10 Mai 2011 14:27

:hello:

freelise , d'après Laurent Gerra tu devrais regarder aussi du coté de la reine, si la queen couine ? :fait-connerie: pano34

je retourne bosser , @+
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Re: boîtier de la pompe de direction

Messagepar freelise » 10 Mai 2011 19:30

:hello:
fred :arrow: moerci pour l'info :wink:
thierry :arrow: pas mal la blague :lol: :lol:
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Re: boîtier de la pompe de direction

Messagepar freelise » 21 Mai 2011 16:39

Hello
Problème résolu, la courroie n’été pas asse tendu, comme avant le démontage
Encore merci
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